Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin d'aide sur traduction d'une phrase en elfique
#31
""Partiellement"" :cry: Evil or Very Mad Traduit et les leçons sont non traduites Dommage !!! Rolling Eyes
Répondre
#32
Aucun site n'est parfait...
Répondre
#33
il y a aussi Lambedilimar, mais ce site est un peu mort, je pense que son créateur l'a abandonné. mais n'y a-t-il pas un site (FRANCAIS) qui puisse enseigner le sindarin?
Répondre
#34
Certe, Certe Lilith !! aucun site n'est parfais, mais c'est rageant tout de même de voir affiché sur un site "Leçon1-2-3-4-..." et qu'il n'y ai pas de lien :cry:
Répondre
#35
teretwen a écrit :Bonjour à Maître Elendur et à Maître Anglin Embarassed


Face à toi Elendur et à toi Anglin on se sent si petit. J'ai l'impression d'avoir été éjectée de votre univers, à peine un pied posé. çà me contrarie car, l'univers de Tolkien me subjugue, alimente ma curiosité et me redonne l'inspi graphique perdue depuis que j'ai fermé ma société d'infographie.

Pffeuuuu...Evil or Very Mad la barrière des langues :cry:

La bise à toi Elendur et à toi Anglin et peut être à bientôt... Wink Embarassed

moi aussi je T'AIMEUUUUU
t'inquiètes pas pour moi personne n'est PETIT (c'est pas étonant pour un travailleur nain !) et j'ai vu ta naine elle est très sympathique, je pense que je vais ouvrir trois nouvelles galeries dans les prochains jours ... Toi, Eric Faure Brac et un p'tit nouveau aussi ..... franchement quand je vois ce que certains font je te rassures moi aussi je suis très petit aussi, et mon site ne marche que par le bouche à oreilles donc bien loin des STATS d'ici !! mais que du bon ..... pas 50 par jours pour Orlando Bloom/legolas !!!! Laughing
Répondre
#36
A croire que Tolkiendil a du mal à conserver l'exclusivité de ses illustrateurs ! Evil or Very Mad
Mais bon, chaque artiste est libre d'exposer où bon lui semble... Et tant qu'à faire, autant promouvoir des sites qui valent le détour ! Wink
Répondre
#37
en ce qui concerne l'exclu je ne publies que les oeuvres sur les nains donc pas de soucis ici, d'autant que les auteurs on bien plus de cordes à leurs arcs !!! Wink

en ce qui concerne :
"autant promouvoir des sites qui valent le detour"
Si ceci me concerne je m'incline de toute ma petitesse devant si charmant compliment !!!! Embarassed
Répondre
#38
Aya !

Chère ou cher Nenya, ne t'inquiète pas, Tolkiendil ne me perdra pas comme illustratrice, tu auras droit à certaines exclusivités promis (y en aura pour tout le monde) Wink . Merci encore du fait que quelques artistes comme moi puissent s'exprimer en des lieux aussi sympathiques et tolérants qu'ici ou chez Anglin. Wink Embarassed
Répondre
#39
Citation :Je puis si tu le souhaites illustrer de tes voyages sur nos Terres, ainsi ta galerie grandira-t-elle.
J'hallucine comment il vient nous piquer nos auteurs sur notre propre forum.
Je propose que Tolkiendil lance une OPA contre chansdefer!
Et sinon Teretwen, tu as des tableaux publiés sur Tolkiendil? C'est quoi ton ptit nom?
Répondre
#40
Feagond a écrit :
Citation :Je puis si tu le souhaites illustrer de tes voyages sur nos Terres, ainsi ta galerie grandira-t-elle.
J'hallucine comment il vient nous piquer nos auteurs sur notre propre forum.
Je propose que Tolkiendil lance une OPA contre chansdefer!
Et sinon Teretwen, tu as des tableaux publiés sur Tolkiendil? C'est quoi ton ptit nom?

Féagond pas de précipitation, je ne suis pas un voleur (plus un fouineur....) et si l'idée t'est a ce point insuportable alors je ne le ferais point, mais comme je l'ai précisé ailleurs ceci ne concerne que ce qui concerne (je radotes là !!!) les nains et leurs eventuels faits, comme certaines très belles illustrations d'eric Faure Brac comme son Thrain dans les cachots de Sauron (auquel j'ai demandé avant une permission bien méritée)
Donc pas un voleur .... juste un satellite qui sais citer ses sources aussi (voir ma page de liens !!!!)
Répondre
#41
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Je décôôôôôôôôôôônne!
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Longue vie aux Nains! Que ta barbe pousse toujours plus longue!
Répondre
#42
???.... :cry:
Répondre
#43
Feagond, ne soit pas si dure avec Anglin, car c'est moi qui me suis proposée d'exposer chez lui et surtout d'illustrer de ces textes qui sont fabuleusements tournés. Embarassed Il n'a rien demandé ni par conséquent Volé !!! il a un talent d'écrivain qui force l'admiration et donne envie de collaborer avec lui à une oeuvre commune, c'est tout ! Wink
Répondre
#44
Hey!!!!! stooooooooooooooooooooooop!
Je déconnais! c'était juste pour rire! Je suis désolé que le ton très fortement ironique ne sois pas passé! J'étais pas sérieux!
D'autant qu'Anglin m'a filé quelques poèmes à éditer qui sont sur son site!!! lol!
Répondre
#45
il n'y a pas de site pour apprendre l'elfique jaimerais pouvoir le parler
c'est une langue si gracieuse,douce et dur en meme temps les parole enchante et jaimerais vraiment ca apprendre a la parler
Répondre
#46
et si il y en a un j'aimerais le connaitre
Répondre
#47
Angmar a écrit :et si il y en a un j'aimerais le connaitre

Apprendre des langues elfique comme l'anglais ou l'italien n'est pas possible, ne soit ce que parce qu'il n'existe aucun être vivant ayant une langue maternelle elfique...
Pour étudier ces langues par contre il exste bien des sites, en voilà même un qui propose un cours de Sindarin en français:
http://www.forgottendreams.wdmedia-heber...m.php?f=22
Répondre
#48
Un site que je féquente et qui je dois dire au niveau des langues est particulièrement bien fait.
Répondre
#49
Angmar a écrit :il n'y a pas de site pour apprendre l'elfique jaimerais pouvoir le parler
c'est une langue si gracieuse,douce et dur en meme temps les parole enchante et jaimerais vraiment ca apprendre a la parler

Je vais faire comme Malaelin et Alacarnarmo, et te proposer de te rendre à La taverne de Forgotten-dreams qui propose des cours des exercice, des traductions, etc. . . . avec beaucoup de sérieux.
Répondre
#50
Oui en effet j'y ai jeté un oeil, vas y Angmar, je te le conseille. Razz
Répondre
#51
Très franchement Alcarnarmo je suis assez sceptique sur les sites qui proposent des cours de Sindarin tout simplement parce que Tolkien a laissé quelque chose de très fouilli et de très fragmentaire concernant la conjugaison et la grammaire et des "cours" de Sindarin ne sont au mieux que des hypothèses.
Et tant à ce que des hypothèses soient formulées, je préfère être sûres qu'elles le sont par des personnes compétentes, comme c'est le cas sur http://move.to/ardalambion où Helge Fauskanger est tout de même ingénieur dans son domaine, il est très sympa et ses cours en Quenya sont très accesibles (quoique en anglais).
Justement à ce sujet, étant donné que je vais devenir le nouveau responsable de la section Langues de Tolkiendil, je vais m'attacher à traduire les les cours de Quenya en anglais de H. Fauskanger.
Voilà
Aia mellon
Lomelinde
Répondre
#52
Très franchement Lomelinde, je ne crois pas que cela me concerne.

En tout premier il est signalé dans ce cours que l'on ne peut pas apprendre les langues elfiques comme l'anglais ou l'allemand... mais je ne vois pas pourquoi je mentionne ça - tu n'as qu'a aller lire toi-même Smile

En plus, je ne crois pas que Fauskanger soit encore d'actualité. Une bonne partie de son travail n'est plus à jour du tout. Ce qu'il a fait était un bon boulot - mais beaucoup de ses théories ne tiennent plus debout - sa version de conjugaison est prouvée obsolète par Hostetter et Renk (et s'il y a quelqu'un qui en sait quelque-chose, c'est Hostetter) - il faudrait peut-être qu'il révise ses pages un de ces jours (mais c'est là une oppinion personelle).
Répondre
#53
merci Lomelinde de t'être inscrit, en espérant que les cours te satisferont.
Répondre
#54
Bnjour Alcarnarmo,
je parlais surtout du Quenya en ce qui me concerne mais je vais quand même aller me renseigner auprès de H. Fauskanger pour savoir si ses cours sont à jour. mais pour le Quenya je reste persuader que les plus de 200 pages de cours qu'il a écrit reste un bon outil de travail pour commencer.

Lomelinde
Répondre
#55
Je suis tout à fait d'accord que Ardalambion est une bonne place pour commencer l'étude des langues elfiques - j'ai commencé par les articles de Helge moi-même, comme bien d'autres aussi Wink - vu que tu mentionnais des cours de Sindarin dans ton message, je tenais à ce que ce soit clair que il y a des lacunes entre temps...
Répondre
#56
Pour le Sindarin surtout oui effectivement, tu as raison.
Lomelinde
Répondre
#57
Je tiens juste à signaler qu'il existe un journal à but non-lucratif qui s'appelle Vinyar Tengwar.
Pour ceux qui sont fans de langues de Tolkien c'est très intéressant et le prix de ces magazines (4 à 5 euros) et franchement raisonnable.
De plus, le site internet de ce magazine propose de télécharger gratuitement un de ses numéro (le 43).
Donc même si vous n'aevez pas de sous à mettre là dedans, vous pouvez prendre ce numéro gratuitement :
http://www.elvish.org/VT/sample.html

Lomelinde

PS : je suis bien conscient de faire en quelque sorte de la pub mais je pense sincèrement que c'est justifié.
Répondre
#58
Harakiwi a écrit :Oui en effet j'y ai jeté un oeil, vas y Angmar, je te le conseille. Razz

Ho là là Harakiwi "Ilma sort de sa rêverie", certes lentement! Laughing Toi ici, je vois que tout le monde finit par se retrouver chez Tolkiendil Razz

@ Lomelindë c'est vrai que ton adresse est pas mal, c'est à voir! Wink
Répondre
#59
Lomelinde a écrit :Bnjour Alcarnarmo,
je parlais surtout du Quenya en ce qui me concerne mais je vais quand même aller me renseigner auprès de H. Fauskanger pour savoir si ses cours sont à jour. mais pour le Quenya je reste persuader que les plus de 200 pages de cours qu'il a écrit reste un bon outil de travail pour commencer.

Lomelinde

Je crains de devoir mettre en garde ceux qui pensent qu'Ardalambion est un bon site d'initiation. La taille ne fait pas la qualité. :cry:

C'est un site très partial, qui présente très souvent les propos de Tolkien déformés.
Le but de Helge Fanskanger n'est pas d'étudier les langues du Pr. mais de les utiliser afin de les transformer à son goût et d'en fait des nouvelles langues néo-elfiques qu'il nomme "Mature Quenya" et "Mature Sindarin".

En fait, il n'existe aucun site "serieux" sur les langues elfiques sur le net (et cela est valable pour les quelques pages que j'ai écrit en 96 ; mes quelques lignes ne permettent en rien de saisir la complexité du sujet).

Le seul et unique moyen pour commencer, puis approfondir les études elfiques c'est de lire les écrits de Tolkien.
Lire des sites de "fans", aussi gros ou beaux soit-il, ne permet que de lire des "cahiers d'écoliers" sur des étagères publiques ; ce ne sont pas des études linguistiques.

La linguistique est un domaine complexe qui demande un haut niveau d'étude avec de nombreuses "chapelles" ou écoles, ce qui fait qu'il est quasiment impossible d'aborder la linguistique "seul dans son coin". Et enfin, et c'est un autre et très important problème que le débutant ne saisit pas tout de suite, les écrits linguistique de Tolkien qui doivent servir de base à toutes études linguistiques sont dispersés dans plus de trente publications, qui va des appendices d'un gros roman à une dédicace ds un catalogue de vente londonien.

Ceux qui pensent apprendre les langues elfique via le Net se trompent lourdement c'est parfaitement impossible.

Tout est-il donc perdus ? :cry:
Non ! Laughing

Lire les écrits philologiques et grammaires de Tolkien et participer à des séminaire sur les langues elfiques permet d'avancer dans les études. Razz

elfiquement vôtre,

Edouard Kloczko
Répondre
#60
Je suis surpris que vous fassiez cas du travail de Helge Fauskanger de cette manière car de nombreuses personnes ayant elles-mêmes commencé avec les cours de H. faukanger en Quenya m'on assuré que ces cours sont de bons moyens de commencer et d'une qualité somme toute honorable ?
J'aimerai comprendre de manière plus détaillée ce qui motive votre critique à l'égard de son travail?
Lomelinde
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande d'aide pour traduction Quenya puis transcription Tengwar Clerc-obscur 14 809 10.04.2024, 15:59
Dernier message: Elendil
  Demande d'aide sur une traduction en Quenya et une transcription en Tengwar Torgga 2 517 15.01.2024, 08:53
Dernier message: Torgga
  Aide traduction/transcription pour plaque sculpter Toune 8 1 282 03.10.2023, 22:49
Dernier message: aravanessë
  Demande d'aide pour une traduction / transcription prénoms : Marie & Linda ZboubyLord 25 11 734 19.05.2023, 09:55
Dernier message: ZboubyLord
  Vérification phrase traduite de l'anglais au Tengwar Neith 4 1 473 22.03.2023, 10:39
Dernier message: Neith
  une phrase pour ma nièce Aikanáro 4 1 560 22.12.2022, 12:03
Dernier message: Aikanáro
  Phrase Gandalf - Demande de correction Smithi747 18 7 381 28.10.2022, 18:49
Dernier message: Smithi747
Photo Aide pour une traduction quenya « gardienne des animaux » Lindariel 6 3 825 25.11.2021, 08:15
Dernier message: Luinil
  Aide pour retranscription de date en elfique Megmeg 4 4 313 08.12.2020, 22:32
Dernier message: Yoeril
  ptit bonjour du québec, besoin d'aide pour transcription frosst 17 12 073 27.10.2020, 00:26
Dernier message: frosst

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)