Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dictionnaire des langues elfiques, vol. 1
#1
Je n'ai pas l'habitude d'intervenir avant le principal intéressé mais je pense qu'il ne m'en voudra pas de le précédé de quelques temps :

Edouard Kloczko est intervenu sur le forum de fondcombe.org afin de préciser la date d'un événement d'importance :

Edouard Kloczko a écrit :La librairie de Provence et Edouard Kloczko

Je serais le 19 novembre à partir de 15h au Cloître du Lycée Vauvenargues, 60 bd Carnot.

Renseignement 04 42 26 07 23

Avec une exposition exceptionnelle d'une dizaine de pages du nouveau
"Dictionnaire des langues elfiques, vol. 1" qui paraîtra dans
quelques mois.

elfiquement vôtre,

Edouard Kloczko

Pour mémoire, cet ouvrage est une réédition d'un travail pharaonique qui n'a pas son pareil en France, ni dans le Monde d'ailleurs.
C'est l'ouvrage de référence que tout fan des langues elfiques inventées par Tolkien (quenya et telerin) aura à coeur de posséder s'il est vraiment passionné.
Répondre
#2
Sait on jusqu'à quel magazine de Vinyar Tenwgar ce travail est il basé? (pas très français cetet question Rolling Eyes)
aravanessë
Répondre
#3
C'est une bonne nouvelle ! J'attends cette sortie avec beaucoup de hate !
Répondre
#4
aravanessë a écrit :Sait on jusqu'à quel magazine de Vinyar Tenwgar ce travail est il basé? (pas très français cetet question Rolling Eyes)
aravanessë

J'attends le prochain VT, qui paraîtra probablement avant la fin de cette année pour l'y intégrer. Il reste encore du travail...

elfiquement vôtre,

Edouard Kloczko
Répondre
#5
Kloczko a écrit :le prochain VT, qui paraîtra probablement avant la fin de cette année

Que voilà une excellente deuxième bonne nouvelle Smile Smile
Répondre
#6
Eh bien le Volume 1 rejoindra le 4.... ce qui aurait du être le cas y'a une grosse dizaine d'année quand je l'avais vu...
Répondre
#7
Il va falloir que je me le fasse acheter et envoyer ici, mais merci pour cette très bonne nouvelle !
Répondre
#8
Est ce que ce sera juste une réédition ou est ce qu'il y aura des modifications.
Il y a longtemps que j'attend de pouvoir à nouveau obtenir ce livre.
Répondre
#9
Il y a des modifications, raisons pour laquelle l'auteur attend encore une sortie de VT (cf au dessus)
Répondre
#10
Apparemment, la librairie de Provence a tout un cycle d'évènements autour de Tolkien puisque Vincent Ferré ira aussi :

http://forum.tolkiendil.com/showthread.php?tid=2760
Répondre
#11
rorimac a écrit :Est ce que ce sera juste une réédition ou est ce qu'il y aura des modifications.
Il y a longtemps que j'attend de pouvoir à nouveau obtenir ce livre.
Disons que pas mal de choses ont changé en 10 ans... Les VT & PE sortis depuis n'y sont pas pour rien.
Et l'auteur parle d'un triplement du nombre de pages (200 > 600 environ), ça se passe de commentaires... Very Happy
Répondre
#12
Le "dictionnaire des langues elfiques vol.1" n'est plus disponible nul part... quelqu'un saurait où il en reste s'il vous plait???

Merci
Répondre
#13
Epuisé depuis pas mal d'années Wink
C'est pour ça qu'on parle d'une seconde édition très attendue, et surtout extrèmement augmentée en quantité d'informations disponibles (et donc de pages).
Répondre
#14
J'attendais le VT 49... tout simplement pour achever le monstre.Cool

J'ai bien fait. Désormais, la conjugaison du quenya "moderne" ou "exilien" présentée ds LOTR est assez bien comprise. Il n'y aura pas trop de "?" dans mon dico.

Plus que quelques mois... Merci de votre patience.

elfiquement vôtre,

E. Kloczko
Répondre
#15
Kloczko a écrit :J'attendais le VT 49... tout simplement pour achever le monstre.Cool
Que voilà une bonne nouvelle !

Kloczko a écrit :Plus que quelques mois... Merci de votre patience.
Rendez-vous à la rentrée littéraire donc ! Wink
Répondre
#16
Kloczko a écrit :Plus que quelques mois... Merci de votre patience.
Voilà une excellente nouvelle! Je me réjouis de lire la nouvelle édition de votre oeuvre Very Happy
Répondre
#17
Plop, une petite question pour Edouard Wink

Pour ta monstrueuse réedition du dictionnaire vol.1, vas tu la retarder afin de prendre en compte les nouvelles données issues du Parma Eldalamberon n° 17 qui parait d'une importance respectable comme le précise Bertrand Bellet sur JRRVF?
P.A. 17 sur JRRVF

Merci d'avance Smile

Elwë
Répondre
#18
"En voilà une nouvelle qu'elle est bonne !" comme disait notre ami Coluche ! Smile

J'espère qu'on sera tenus au courant de l'évolution de la sortie de cette rééditon, de sa conception jusqu'au rayon de notre libraire favori, en passant par l'imprimeur Wink
Répondre
#19
Je n'ai bien sûr pas la prétention de parler pour Edouard mais le "problème" sera sûremenr pour lui de prendre en compte ce mastodonte qu'est le PE 17... Confused

Il n'est d'ailleurs pas encore officiellement disponible, même si je fais confiance au sieur Kloczko pour se le procurer rapidement ! Wink

Ca fera peut-être un beau cadeau de Noël ! Laughing :p
Répondre
#20
Je ne voudrais pas mettre la pression mais il faut vite l'éditer à nouveau ce dictionnaire parce que là ça commence à devenir plus que grave.
Je vous laisse juger en suivant ce lien Rolling Eyes
Répondre
#21
En même temps, les gens peuvent bien essayer de le vendre au prix qu'ils veulent. S'il ne trouve pas preneur, ça n'a guère d'importance... Rolling Eyes
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#22
Elendil a écrit :En même temps, les gens peuvent bien essayer de le vendre au prix qu'ils veulent. S'il ne trouve pas preneur, ça n'a guère d'importance... Rolling Eyes

1000€ Shocked
à ce prix là, on peut allègrement s'offrir toutes le Legendarium de Tolkien, voire même tous les Vinyar Tengwar et Parma eldalamberon disponibles... ou une ou plusieurs éditions collector des livres Tolkien Mr. Green
Je ne pensais pas que les gens se battaient à ce point-là pour obtenir cet ouvrage.
Répondre
#23
Oui évidemment j'étais certain que quelqu'un allait me sortir l'argument du "les gens peuvent vendre au prix qu'ils veulent", mais tel n'était pas mon propos, je pense que tout le monde l'aura compris Rolling Eyes

En tout cas le gogo ne sera pas celui qui vend mais celui qui achète (à moins qu'il ait gagné au loto le veinard Mr. Green)
Répondre
#24
Bregalad a écrit :Oui évidemment j'étais certain que quelqu'un allait me sortir l'argument du "les gens peuvent vendre au prix qu'ils veulent", mais tel n'était pas mon propos, je pense que tout le monde l'aura compris Rolling Eyes

Ben non, tout le monde n'a pas compris. J'ai personnellement pensé exactement la même chose qu'Elendil à la lecture de ton message. Wink

D'ailleurs, je me demande toujours... tu essaies de faire passer quel message avec ton post ? Confused
Répondre
#25
Il dit implicitement que c'est un peu scandaleux de voir des quidam jouer sur le faible tirage de la précédente édition pour tenter d'arnaquer un gogo-geek-tolkiendil-plein-d'oseilles alors qu'une seconde édition révisée et augmentée devrait paraitre à une date prochaine mais inconnue. Et que l'attente et le long délai semblent favoriser ces bas procédés purement opportunistes... :-/
Répondre
#26
Merci Eleglin, c'est exactement ça Wink

Pour ne pas comprendre ce que j'ai écris, il faut quand même y mettre une bonne dose de mauvaise volonté je trouve... décidemment... Confused
Répondre
#27
Citation :Pour ne pas comprendre ce que j'ai écris, il faut quand même y mettre une bonne dose de mauvaise volonté je trouve... décidemment... Confused
... Ou être un fervent adepte d'un régime de libéralisme/mercantilisme à outrance. lol Very Happy
Ce que je trouve scandaleux, c'est que l'auteur ne toucherait rien de cette somme... Et peut-être même que c'est plus qu'il n'a touché en droits d'auteur sur ce tirage... :-/
Répondre
#28
Bregalad a écrit :Pour ne pas comprendre ce que j'ai écris, il faut quand même y mettre une bonne dose de mauvaise volonté je trouve... décidemment... Confused

N'exagérons rien, nous avons tous une personnalité et une sensibilité différente Smile

J'ai fait une critique de l'ouvrage pour indiquer qu'il est en cours de réécriture et relecture, au moins les gens seront un peu informé ainsi. Il n'y a plus qu'à attendre la validation de la critique.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#29
Zelphalya a écrit :J'ai fait une critique de l'ouvrage pour indiquer qu'il est en cours de réécriture et relecture, au moins les gens seront un peu informé ainsi. Il n'y a plus qu'à attendre la validation de la critique.

Bien vu ! Smile

Pour tout dire, je n'avais jamais remarqué qu'il y avait des opinions sur les produits en vente sur Priceminister.

Sinon pendant que nous y sommes, a-t-on des nouvelles de cette réédition ?
Répondre
#30
Pas grand chose me semble-t-il, hormis - selon l'auteur - que la-dite édition devrait être beaucoup plus volumineuse (trois fois plus soit environ 600 pages) et que le dictionnaire en occupe pas moins de la moitié...

Mais Edouard pourrait peut-être nous en dire plus, bien que, à la lecture du VT49 et du PE17, je doute qu'il soit près de suite. On peut toujours croiser les doigts pour Noël. Mr. Green
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Lightbulb [Langues] F.A.Q. de la section Langues Elendil 35 51 945 05.03.2022, 15:54
Dernier message: Elendil
  Prénoms en Elfiques Melenwë 10 12 889 14.10.2017, 23:37
Dernier message: Zelphalya
  Dictionnaire des langues des Hobbits, des Nains, des Orques Redgoblin 44 64 361 13.05.2015, 13:24
Dernier message: Druss
  Dictionnaire Elfique Philologique (ahem?) Hisweloke 1 5 345 22.02.2015, 21:00
Dernier message: Lomelinde
  Un "nouveau" dictionnaire elfique Hisweloke 4 10 589 01.05.2012, 19:02
Dernier message: Lomelinde
  Dictionnaire sindarin-français Hisweloke 52 76 151 02.01.2012, 02:00
Dernier message: Meneldur
Flèche [Commentaires] Article de Harri Perälä sur les pluriels elfiques Elendil 3 11 497 26.10.2009, 12:13
Dernier message: Lomelinde
Flèche [Commentaires] Article de Måns Björkman sur l'évolution des langues elfiques Elendil 0 4 515 12.06.2009, 12:09
Dernier message: Elendil
  [Langues] Organisation des langues Elendil 10 17 289 08.05.2009, 18:08
Dernier message: Elendil
Exclamation langues et calligraphie elfiques le 5 et 6 mai 2007 Lomelinde 0 9 940 14.11.2006, 05:56
Dernier message: Lomelinde

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)