Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Beorn/Istari
#31
Ereinion Gil-galad a écrit :Tu n'es pas obligé de faire le traducteur à chaque fois tu sais Smile

Personnellement je ne suis pas contre Very Happy

(On se sent moins seul)
Répondre
#32
Mais pourquoi tu ne le laisse pas faire Wink
Je comprend maintenant l'interet des cours d'Anglais ^^
Répondre
#33
J'adore faire de la traduc ! Pourquoi ne me laisses-tu pas ?
Ca libere certains en plus...
Ô monde cruel !
Répondre
#34
Chut, Gil !! Tu vas te faire maudire jusqu'à la septième génération par les anglophobes! Laughing
Ne l'écoute pas, Cthulhu, tu arranges beaucoup de monde avec ta marotte, y compris les angliscistes flemmards! (Rolling Eyes)
Répondre
#35
Je pense que Gil-galad voulait dire qu'il ne devait pas se sentir obligé de traduire. Smile
aravanessë
Répondre
#36
Si je me sentais obligé, je n'en ferais pas...
Cthulhu qui se défend contre d'infâmes accusations
Répondre
#37
Citation :Si je me sentais obligé, je n'en ferais pas...
Obligé moralement envers ces pauvres non-anglicistes, et non physiquement. Very Happy [Regardez le nom du sujet (qui est déjà divisé d'un autre), les thèmes abordés dedans, et le résultat, il y a eut quelques très léger changement de cap. Laughing] [[Gil>Edition/post croisé^^]]
aravanessë
Répondre
#38
Bon allez on reviens au sujet là.
Répondre
#39
Dit au moins un "s'il vous plait", ça serait gentil...
Ou d'une autre façon polie, comme le fait aravanessë...

Pour en revenir au sujet:

L'idée que Beorn puisse être un Istari est alléchante, même si l'on prouve avec les mots exactesque ce n'est pas le cas... J'aime bien, car, quand on parle des Istari, nous savons qu'il y en a au moins 5... Mais je ne pense pas que quelque chose empêche complètement qu'il puisse en avoir un 6eme, ou même un 7ème...
Deuxièmement, Beorn a des pouvoirs concernant les autres animaux, mais bon, encore une fois, ce n'est pas une grosse preuve, vu que c'est un Beornide...
Troisièmement, la preuve la plus mauvaise, c'est qu'il connait Olórin et Aiwendil...
Répondre
#40
Elfindor a écrit :nous savons qu'il y en a au moins 5... Mais je ne pense pas que quelque chose empêche complètement qu'il puisse en avoir un 6eme, ou même un 7ème...

Et Tolkien qui dit qu'il n'y en a que 5, ça compte ? Razz
Répondre
#41
Elfindor a écrit :J'aime bien, car, quand on parle des Istari, nous savons qu'il y en a au moins 5... Mais je ne pense pas que quelque chose empêche complètement qu'il puisse en avoir un 6eme, ou même un 7ème...
Deuxièmement, Beorn a des pouvoirs concernant les autres animaux, mais bon, encore une fois, ce n'est pas une grosse preuve, vu que c'est un Beornide...
Troisièmement, la preuve la plus mauvaise, c'est qu'il connait Olórin et Aiwendil...

En tout cas, aucune allusion à cela dans HoME XII... ou il y a un passage consacré aux Istari.
Répondre
#42
Il est des personnages qu'il vaut mieux ne pas essayer d'analyser trop en profondeur si l'on ne veut pas attirer la foudre ! Laughing
Répondre
#43
Lomelinde a écrit :Tolkien n'était pas homme à entâcher sa Mythologie de dires erronés. Or, dans une lettre datée de 1954, il explique :

1) Que l'espérance de vie de Beorn n'était en rien différente de celle d'un Homme lambda.

2) Que Beorn, en dépit de ses capacités hors du commun (change-forme et magicien), n'en restait pas moins un Homme.
Un Istar des Istari. Ils sont cinq, ou du moins cinq de leur chef Dior, ce qui change tout. Wink
aravanessë
Répondre
#44
Moi y en a pas comprendre ce que Dior fait dans message ?
Répondre
#45
Dior a écrit :Et Tolkien qui dit qu'il n'y en a que 5, ça compte ?
Je te précise qu'il s'agit selon certaines versions cinq de leurs chefs, pas cinq tout court. Smile
Répondre
#46
On peut encore faire des hypothèses tordues, comme quoi Beorn et Radagast ne feraient qu'un... (pfff n'importe quoi ! Et pourquoi pas Tom Bombadil = Roi-Sorcier Smile
Non, franchement faut arrêter les hypothèses tordues, parce que vraiment, dire que Beorn pourrait être un Istar, là c'est vraiment poussé, étant donné que Tolkien lui-même a décrété qu'ils étaient 5 (oui je sais, 5 de leurs chefs)
Mais même si Beorn était un de ces Istari mineurs, étant donné son importance dans Le Hobbit, ça aurait quand même été précisé.
d'où l'équation : Beorn = Beorn
: 5 Istari = 5 Istari
Beorn n'est pas un Istar, même mineur (si tant est que de tels Istari existent).

Cuthalion, totalement anti-hypothèses sur Beorn le soi-disant Istar
Répondre
#47
Citation :pourquoi pas Tom Bombadil = Roi-Sorcier Smile
Il y a un essai quelque part la dessus! Rolling Eyes
Répondre
#48
Je sais,c'est bien pour ca...
Allez, je vais faire moi-même mon hypothèse tordue : peut-être que Beorn n'est que le fëa de Thranduil exprimé physiquement et à distance, pour surveiller les frontières occidentales de son royaume, à moins qu'il ne s'agisse du fils caché de Radagast.... Smile
Répondre
#49
Désolé de te décevoir, mais la fëa de Thranduil, c'est pas possible. Mais c'était intéressant Wink
Répondre
#50
Elfindor a écrit :Dit au moins un "s'il vous plait", ça serait gentil...

Il ne manquerait plus que les modérateurs aient à s'excuser des déviations d'un sujet... Rolling Eyes

(Edit : Lu et approuvé par Gil-galad, naméo)
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#51
Pas mieux.

Petite parenthèse pour dire : " On a le respect qu'on mérite ".

- Fin de la déviation du sujet -
Répondre
#52
Moi j'aime beaucoup l'idée du fils caché de radagast Laughing
Répondre
#53
Nerdanel a écrit :Moi j'aime beaucoup l'idée du fils caché de radagast Laughing
Merci! Je disais juste ca pour rigoler mais c'est vrai que ca expliquerait beaucoup de choses...
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  les ours compagnons de Beorn dans le Hobbit Erendis 8 11 020 04.08.2018, 14:48
Dernier message: Erendis
  Petite question sur Beorn Elesgal 13 19 280 31.07.2018, 14:25
Dernier message: Erendis
  L'identité des Istari Aradorn 19 20 383 11.10.2016, 18:58
Dernier message: Tikidiki
  Hiérarchie de Eru aux Istari VDMDc 20 29 943 22.03.2016, 01:29
Dernier message: Peredhel
  [2] Les Istari Nólemë 11 15 884 16.04.2015, 17:38
Dernier message: Tikidiki
  Les Istari... Maedhros 93 128 839 15.02.2013, 14:19
Dernier message: Taliesin
  Beorn le changeur de peau Elsie 1 10 485 29.04.2009, 09:08
Dernier message: Zelphalya
  L'ignorance des Istari cuthalion 26 29 303 28.10.2006, 10:29
Dernier message: Huan
  âge de Mithrandir et des Istari fingolin 4 10 119 22.01.2006, 15:10
Dernier message: Thibault
  Beorn Meneldur 76 95 153 15.10.2005, 20:03
Dernier message: Laegalad

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)