Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vous et les jeux vidéo ?
#1
Blob à tous et à toutes,

Je cherchais un jeu basé sur l'univers de Tolkien, mais j'en vois aucun qui m'a l'air vraiment bien... Juste par curiosité, vous ne connaîtrez pas un seul jeu vidéo à la fois bon et fidèle à Tolkien ?

J'dois en demander trop peut-être ^_^' mais bon faire un jeu de rôle dans cet univers ça doit pas être bien difficile quand même ><

ps : désolé pour le titre du sujet, j'avais pas d'idée.
Répondre
#2
Et bien je connais le tier âge sur PS2, ou tu incarnes un personnage inventé par EA games, c'est bien fait, tu te balades en terre du milieu, c'est un jeu propre.
Il y a aussi le jeu le Retour du roi, mais tu dois cetainement connaitre, c'est tiré du film, c'est aussi un très bon jeu.
Autrement sur PC il y a bataille pour la terre du milieu, tu te balade sur une carte de la terre du milieu, en incarnant le bien ou le mal, c'est bien fait, et c'est un jeu de gestion stratégie mais il faut un lecteur DVD pour pouvoir jouer... Dommage
Thibault_52
Répondre
#3
Moi aussi je te conseille la Bataille pour la Terre du Milieu....c'est plus un jeu de tratégie qu'un jeu de rôle comme le Retour du Roi, par exemple. C'est dans le style de Age of Empires, où tu contrôles une armée...
Répondre
#4
Oui, malheureusement ce jeu semble assez pauvre niveau gameplay et ne semble refaire l'histoire d'une manière assez cinématographique Sad

Par contre le Tier Âge je n'ai jamais eu l'occasion de voir ce jeu, faudra que je m'y intéresse...

Sinon j'ai découvert hier soir :
http://www.middle-earthonline.com/
Le jeu est apparemment loin d'être fini, mais les graphismes sont déjà au rendez vous et c'est plutôt joli Smile
Maintenant reste à savoir si l'univers est fidèle à Tolkien, en tout cas les joueurs se sont déjà installé sur le forum ^_^' (espérons aussi que ce ne soit pas un bête World Of Warcraft dans la Terre du Milieu...)
Répondre
#5
Popo l'hippo a écrit :http://www.middle-earthonline.com/
Le jeu est apparemment loin d'être fini, mais les graphismes sont déjà au rendez vous et c'est plutôt joli Smile
Maintenant reste à savoir si l'univers est fidèle à Tolkien, en tout cas les joueurs se sont déjà installé sur le forum ^_^' (espérons aussi que ce ne soit pas un bête World Of Warcraft dans la Terre du Milieu...)
Ben tu pourras encore attendre longtemps Cool... je crois que ça fait plus de trois ou quatre ans qu'il est programmé, et il a été repoussé plusieurs fois, je crois qu'il devait même sortir il y a deux ans au départ...

Sinon, c'est vrai que Battle for Middle-Earth n'est pas terrible du tout (à part le fait qu'il soit beau et qu'il y ait des unités tirées des films)... En fait, je me demande pourquoi on appelle ça un jeu de stratégie, j'ai jamais du beaucoup réfléchir ou jouer au grand stratège pour gagner à ce jeu... Wink
Répondre
#6
J'ai joué aux "Deux Tours" et au "Retour du Roi" sur PS2, c'est pas mal (les 2 tours je l'ai fini en une semaine sans y jouer 24h/24) mais un peu facile et je n'aime pas vraiment ce style de jeu avec les missions, ça va pour un petit moment mais après le jeu tombe aux oubliettes. Le seul truc bien avec le Retour du Roi c'est qu'on peut y jouer à 2 aussi. Sinon j'ai commencé la Communauté de l'anneau mais suis coincé dès le début, les graphismes ne sont pas extras mais ça respecte bien le livre. J'ai aussi Bilbo le Hobbit qu'on m'a prêté, les graphismes sont très biens, ça respecte assez bien le livre (bien que je n'y ait pas beaucoup joué) et c'est le mieux des 4 dont j'ai parlé.

Tom Bombadil
Répondre
#7
Humhum ! J'espere que ce n'est pas WOW que tu designes par "bête"... Very Happy

Citation :(espérons aussi que ce ne soit pas un bête World Of Warcraft dans la Terre du Milieu...)

Sinon la Bataille pour la Terre du mileu est pas mal mais assez simpliste et fondé sur l'imagerie du film... Cela ne vaut pas un Warcraft III the frozen throne bien sûr ! Cool

aravanessë
Répondre
#8
Niveau jeu vidéo je ne joue qu'à un seul jeu Ultima Online
Le graphisme est nul mais les possibilités sont assez nombreuses

Je t'invite à lire cette page :
https://www.tolkiendil.com/jeux/uo.php
Qui explique la création d'un serveur de jeu Ultima Online par des personnes bénévoles autour de l'univers de Tolkien

Tu ne tarderas pas à te rendre compte que je suis administratrice de ce serveur.

A noter que ce jeu ne plait pas à tout le monde, car les joueurs ne sont malheureusement pas tous de bon rôlistes et que l'adaptation est loin d'être facile.
Ensuite, étant bénévoles, le niveau technique n'est pas professionel donc tout n'est pas parfait.

Voilà le seul jeu que je connais Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#9
C'est normal que ça soit basé sur le film, il y a une étiquette dorée qui a écrit dessus : Official Product of the Trilogy!

Sinon pour le Tiers Âge...bah j'ai pas très aimé. Les combats sont très lents...
Répondre
#10
Tiens! Toi aussi, il est bien, pour les graphismes, mais saoulant comme pas deux!!
C'est terrible! Il y a des passages ou on s'arrete tous les 5 mètres, mais Gandalf le Blanc, tu en es ou? Wink
Thibault_52
Répondre
#11
Je ne l'ai qu'essayé durant un jour ou deux...et ensuite plus jamais je n'ai joué.
Répondre
#12
Je rève d'un jeu ou on suivrait la progression de la communauté, qui suivrait le déroulement de l'histoire, avec des énigmes à résoudre pour pouvoir avancer plus avant (facon Tomb Raider). STyle, déchiffre une énigme afin d'ouvrir les portes de la Moria dans un temps imparti,avant que le guetteur ne s'empare de vous Laughing (Moumix, t'as du boulot^^)
Répondre
#13
Il existe un jeu maintenant assez vieux que j'apprécie particulièrement, Baldur's Gate, certains connaissent? (BG 1, extention; BG 2, extention)
Répondre
#14
Rapace a écrit :Il existe un jeu maintenant assez vieux que j'apprécie particulièrement, Baldur's Gate, certains connaissent? (BG 1, extention; BG 2, extention)
Mais quel rapport avec Tolkien mise à part le fait que ce soit un univers de fantasy ?
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#15
Aucun, pourquoi? Laughing Embarassed
Pourtant, à part le fait que ce ne soit pas les personnages de Tolkien et que cela ne se situe pas en tdm, c'est ce qu'il y avait de plus proche par rapport à "l'univers de Tolkien" (enfin à la date de sortie du jeu)
Répondre
#16
Le soucis c'est qu'on risque vite la dérive ainsi Razz
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#17
Moi je rêve d'un Fallout (jeu de rôle monstrueux, totalement libre) version Terre du Milieu, mais que voulez-vous, les jeux à license sont encore trop sujet à fric, plus qu'autre chose.
(un peu comme les divers adaptations au cinéma en provenance de bouquin, jeux-vidéo, comics, etc, j'uis bien content que SdA est évité cette triste coutume ^_^')
Répondre
#18
Idem Popo Razz

Sinon, pour ce que j'en ai vu...

J'ai testé hier (ça tombe bien! Razz) la bataille pour la Terre du Milieu, chez un ami.

Très beaux graphismes, jeu de stratégie très simplifié pour être abordable par tous, apparement, trop simplistes pour les acharnés de ce genre de jeu, je dirais, et bon, euh... Trop simpliste, c'est surtout ça, le mot qui revient, mais très joli, j'adore dans le menu la tour de Barad-dûr vue en long en large et en travers Smile

J'ai joué à War for Middle Earth (ou un truc dans le genre, je m'y perds dans les titres Sad ) qui n'est PAS le même jeu, mais aussi un jeu de stratégie... Il ressemble très fort à Warcraft 3, je n'aimais pas Warcraft 3, donc j'ai pas trop aimé. Les graphismes sont un peu en-dessous de ceux de "La Bataille pour..." mais c'est un peu plus un "vrai" jeu de stratégie...

J'ai pu lire le livre de "Le Tiers Age" (moi aussi, aravanesse, le titre m'irrite Razz), et j'ai failli me claquer la tête dans le mur en lisant la description des persos qu'on joue... question suivre l'histoire de Tolkien, on voit bien que ça vient du film les gars...
Parce que le Gondorien capitaine (ou je sais plus quel grade) de l'armée du Gondor, qui va vers Fondcombe, pour éventuellement aller dire bonjour à son copain Bobo (romir Razz), et qui rencontre un peu au sud de là une elfe de la Lorien perdue, qui recherche son chemin, et qui en chemin va rencontrer un rôdeur d'Eriador qui recherche son meilleur ami et compagnon de route, un nain (si si, c'est bien connu, rôdeur et nains sont les meilleurs amis du monde, et chaque rôdeur a un nain avec lui), et qui en chemin vont retrouver ce nain qui voulait aller reconquérir je crois le royaume de la Moria, et pis ils vont ensuite trouver un Rohir, qui connait des secrets sur la vie du Gondorien, qui risquent de lui changer sa vie! (rien que ça!)... bon, j'arrête là, vous avez compris ce que je veux dire, et si vous avez pas compris, alors vous pouvez jouer à ce jeu Wink

Voilà, je n'ai que critiqué l'histoire du jeu, je ne l'ai pas vu tourner, je ne sais pas ce qu'il "mérite" comme évaluation à part ça Wink



Moumix *qui a tenté d'être objectif mais qui a pas totalement réussi* Razz
Répondre
#19
Moi ca serait plutot comme Tuor, je rêve d'un jeu qui suivrait la communauté du début à la fin en se rapprochant le plus possible de ce qu'a ecrit Tolkien.
Répondre
#20
Autre source d'irritatation, Moumix, c'est ne pas aimer Warcraft 3 Laughing Une des meilleurs jeux de stratégie en termes de graphisme mon goût !

aravanessë
Répondre
#21
J'appelle plus ça de la stratégie quand on envoie toutes ses troupes dans le combat, puis on regarde en attendant de voir qui va gagner... ^^

Mais c'est un autre débat Very Happy
Répondre
#22
Je t'accorde que c'est vrai que c'est un peu bourrin en termes de fonctionnement, mais les campagnes sont splendides et les cinématiques, c'est le summum, on reste scotché, on s'y croirait , tout a l'air d'etre réel comme filmé.

En revanche, ce serait pas mal un jeu de role en ligne un peu comme WOW (toujours à fond dans Blizzard je suis) Confused Wink

aravanessë
Répondre
#23
juste une précision pour Battle for Middle Earth:
hier soir j'en ai fait une partie en réseau local avec 3 autres compères en 2 contre 2,Mordor-Isengard Vs Gondor-Rohan.
je dois dire que j'aimais déjà bien le jeu en solo mais là j'ai vraiment été ... scotché ! impossible de ne pas s'immerger totalement dans l'ambiance rendue plus compétitive par le jeu face à deux vrais adversaires ! les combats sont à chaque fois épiques, l'espionnage et la mesquinerie omniprésents, le jeu d'équipe indispensable, bref tout simplement unique !!!
Tentez l'expérience, et pour peu que vous vous laissiez emporter par l'univers (ce qui ne devrait pas être trop compliqué pour vous joueurs ET fans de Tolkien), vous serez bluffés (moi même je pense encore à cette partie...).

Voilà pour mon avis, si ça peut vous encourager pour vous pencher un peu plus sur ce jeu.

PS:Je n'ai aucune action chez EA Games Razz
Répondre
#24
Zelphalya a écrit :
Rapace a écrit :Il existe un jeu maintenant assez vieux que j'apprécie particulièrement, Baldur's Gate, certains connaissent? (BG 1, extention; BG 2, extention)
Mais quel rapport avec Tolkien mise à part le fait que ce soit un univers de fantasy ?
En éffet je vous conceil vivement baldur's Gate 1 ou 2 on n'y retrouve nos efles,hommes, nains, hobits, demi-elfes,(gonmes).
Les quettes son riche et diversse le jeu ne vous oriente pas forcément dans une seul direction a vous de commencez par bon vous semble.

Par contre je possède "La guerre de l'anneaux" jeu de stratégie, et il est véritablement nul on ce lasse des la 3eme partie.
Bonne nouvelle le mode campagne colle a peu prés avec le bouquin,mais trop mou.

Moi j'aimerais un MMORPG qui se passerais au millieu du 3eme age sur une terre du millieu archi complette et ou l'on pourraient retrouver nos vieux amis telle Bombadil,Elron,Galadriel...et ils pourraient a l'occasion
nous donnée une petite quète(tué les villains orcs qui veullent du mal a la conté).ect mais je crois que ce jeu est en cour de dévelopement j'esper ne pas ètres décu a sa sorti.
Répondre
#25
En effet, un MMORPG sur cet univers sortira (en 2006) : Midle Earth Online (oui je sais c'est original...) link[en]
Répondre
#26
Je ne connais que le jeu du Retour du Roi sur PC ( de EA games );
je ne le trouve pas trop mal les graphismes sont corrects Wink
Il y a des passages du film mais bon, évidemment, c'est plutôt fidèle au film qu'à Tolkien, désolé Embarassed Wink
ps: quand tu prends Legolas comme perso dans la montagne des morts il te sort des phrases du style :"Les spectres sont de retour!" toutes les 10 minutes c'est pas mal Razz
Répondre
#27
fp12 a écrit :En effet, un MMORPG sur cet univers sortira (en 2006) : Midle Earth Online (oui je sais c'est original...) link[en]
Ce qui est domage c'est que se jeu sera surement assé cher avec un abonement comme wow ou everquest, Sad
mais bon la qualité a un prix.
Répondre
#28
oui je pense qu'on ne peut même pas émettre de doute à ce sujet Smile

l'abonnement est en général autour de 10 euros par mois, plus le prix d'achat de 50 euros (en France au moins).

Je ne sais pas s'il existe de MMORPG libre et gratuit. Je vais me renseigner. Dans tous les cas, il y en a pas mal dans des univers médiéval-fantastiques (comme Planeshift qui me vient à l'esprit), à toi de les essayer et voir ceux que tu préfères... Smile
Répondre
#29
Je vous invite à relire le début du sujet car Popo a donné l'adresse de Middle Earth Online que tu as réindiquée et que j'ai parlé d'un MMORPG gratuit sans abonnement ici : http://forum.tolkiendil.com/viewtopic.php?p=28781#28781 même si je n'ai pas précisé sa gratuité.

Ultima Online se vend dans le commerce mais il peut se trouver en libre téléchargement en ligne dans les versions Lord Blackthorne's Revenge et Age of Shadows.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#30
Zelphalya a écrit :Je vous invite à relire le début du sujet car Popo a donné l'adresse de Middle Earth Online que tu as réindiquée et que j'ai parlé d'un MMORPG gratuit sans abonnement ici : http://forum.tolkiendil.com/viewtopic.php?p=28781#28781 même si je n'ai pas précisé sa gratuité.

tout à fait.
mais un bon lien ne fais pas de mal à être replacé. Wink
de plus pour les jeux gratuits, il n'y a pas qu'Ultima Online... Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Jeu vidéo] The Lord of the Rings: Return to Moria Druss 4 1 735 25.10.2023, 09:05
Dernier message: Bergelmir
  [Jeu vidéo] Le Seigneur des Anneaux Online Zelphalya 26 35 805 04.09.2023, 20:44
Dernier message: levieuxtoby
  [Jeu vidéo] Le Seigneur des Anneaux - Gollum Druss 22 10 550 17.06.2023, 12:43
Dernier message: Mairon
  Appel à contribution : Jeux de rôles, Jeux de Cartes ou Figurines Zelphalya 28 38 760 12.04.2018, 23:46
Dernier message: Irwin
  [Jeu vidéo] - Le Seigneur des Anneaux: le jeu de cartes évolutif Hofnarr Felder 5 6 796 07.01.2018, 15:19
Dernier message: Faerestel
  [Jeu vidéo] Shadow of War Hofnarr Felder 21 19 463 13.10.2017, 12:43
Dernier message: Hofnarr Felder
Star [Video en ligne] Jamel Comedy Club "les Geeks" Anglin 2 49 981 08.08.2008, 13:58
Dernier message: Zelphalya
  Les jeux d'Electronic Arts que vous avez Argonsth 11 15 442 28.04.2006, 06:40
Dernier message: Le Sporadique
  Que pensez vous des jeux tirés du SdA Tauphraen 12 17 998 29.12.2004, 17:32
Dernier message: Thibault

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)