Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Jeu vidéo] Le Seigneur des Anneaux - Gollum
Middle-earth Enterprises continue de faire fleurir ses droits d'adaptation du Hobbit/SdA avec un nouveau jeu vidéo prévu pour 2021 : Le Seigneur des Anneaux - Gollum. Il permettra de jouer Sméagol et sa corruption en Gollum, avec (évidemment) de nouveaux détails sur sa vie, mais en restant soit-disant respectueux de l’œuvre de Tolkien. Ce sera le premier d'une série de nouvelles adaptations vidéoludiques

https://www.gameinformer.com/2019/03/25/...-adventure
Demons run when a Good Man goes to war.
Night will fall and drown the sun
When a Good Man goes to war.
Friendship dies and true love lies.
Night will fall and the dark will rise
when a Good Man goes to war.
Répondre
Flèche 
Celle-là je l'attendais pas !

Cela dit c'est une très bonne nouvelle car les studios Daedalic font de très bonnes productions. On peut donc espérer le mieux de cette adaptation, je crois !
Répondre
Ils ont produit quels jeux par exemple ?
Répondre
Wikipedia te répondra mieux que je ne le ferai, mais je peux tout de même m'y essayer !

Ils sont surtout réputés pour leurs jeux d'aventure, en fait, ce qui traduit un certain souci de la narration, avec un style souvent très soigné, aux antipodes en fait du grand spectacle de Shadow of Mordor. Ils sont par exemple réputés pour la série Deponia et pour The Whispered World et sa suite, Silence.

Ils ont aussi adapté les Piliers de la Terre de Ken Follett, mais en tant que producteurs cette fois ; dans la même veine, on peut citer l'excellent Shadow Tactics, un jeu de tactique dans un univers médiéval, là encore très riche sur le plan narratif, et récemment adapté en jeu de société d'ailleurs !

Côté fantasy, ils ont exploré l'univers de The Dark Eye (connaît pas...) et sorti des jeux d'aventure et des jeux de tactique (les deux Blackguards) ; j'ai l'ensemble quelque part sur Steam mais je ne les ai jamais essayés. Ils ont reçu bonne presse auprès des critiques, nettement moins auprès des joueurs, et je ne saurais dire si l'univers est bien respecté, mis en valeur, et intelligemment exploité.

En tout cas, c'est un petit studio, plutôt indépendant, avec un fort accent mis sur la narration, et c'est ce qui me réjouit dans l'ensemble.
Répondre
L'esthétisme s'inspirera des illustrations de Tolkien parait-il : https://gamewave.fr/the-lord-of-the-ring...partagees/
Répondre
Ce jeu me donne décidément de plus en plus envie !
Répondre
Oh que c'est moche !
[Image: der-herr-der-ringe-gollum-plus-teaser_6099001.jpg]

https://www.gamestar.de/artikel/herr-der...57201.html
Répondre
(04.05.2020, 09:29)Druss a écrit : Oh que c'est moche !
[Image: der-herr-der-ringe-gollum-plus-teaser_6099001.jpg]

https://www.gamestar.de/artikel/herr-der...57201.html
Laughing
Répondre
J'ai vu passer sur Twitter des premières critiques assez fleuries du style graphique choisi pour le jeu. C'est original, au moins. Smile
Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Jeu vidéo] - Le Seigneur des Anneaux: le jeu de cartes évolutif Hofnarr Felder 5 3 366 07.01.2018, 15:19
Dernier message: Faerestel
  [Jeu vidéo] Shadow of War Hofnarr Felder 21 10 349 13.10.2017, 12:43
Dernier message: Hofnarr Felder
  [Jeu vidéo] Le Seigneur des Anneaux Online Zelphalya 25 17 318 13.04.2017, 00:17
Dernier message: Hofnarr Felder
  Le Seigneur des Anneaux - Le Jeu de Bataille Peredhel 4 13 883 22.09.2013, 16:57
Dernier message: Peredhel
Star [Video en ligne] Jamel Comedy Club "les Geeks" Anglin 2 13 331 08.08.2008, 13:58
Dernier message: Zelphalya
  Les Jeux "Le seigneur des Anneaux" Lenwë 30 24 521 24.04.2007, 08:58
Dernier message: bertrand
  Le Seigneur des Anneaux [Parodie] Gandalf le Blanc 22 20 747 26.11.2006, 19:04
Dernier message: Imrahil de Dol Amroth
  gollum ou grevious =flo1791= 9 8 815 01.10.2005, 00:47
Dernier message: Eomer
  Vous et les jeux vidéo ? Popo l'hippo 46 35 124 20.08.2005, 16:46
Dernier message: Gil-galad
  Les joueurs et le seigneur des anneaux... Iluvatar 2 4 559 16.06.2004, 18:25
Dernier message: Belgarion

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)