Messages : 56
Sujets : 11
Inscription : Apr 2006
Personnellement je suis fan de Tolkien et j'ai 13 ans. Mélangez-moi ça et ça donne forcément possède au moins 1 des jeux vidéo sur le sujet
j'ai déjà joué à :
- Bataille pour la Terre du Milieu I et II (ceux que j'ai préféré surtout le II qui a les droits d'auteur du livre) c'est pas un RPG c'est un jeu de stratégie en temps réel comme Empire Earth.
- Le Tiers Âge surtout pour ceux qui aiment le film, limite. C'est un RPG.
- La Communauté de l'Anneau sur PC il suit pas mal l'histoire du film par contre le jeu est trop court et mal fait.
J'ai pas encore joué aux deux tours et au retour du roi mais ils ont l'air pas mal encore.
Êt vous ???
Messages : 882
Sujets : 33
Inscription : Mar 2005
j'ai été assez déçu par Bataille pour la terre du milieu, qui plagie Empire Earth sans rien rajouter, et ca donne quelque chose de répétitif, sans grand intérêt, surtout que le scénario et les personnages ont été retouché à l'américaine
Bref c'est plus un jeu pour les fans du genre... dieu sait pourtant que j'aime les jeux de stratégie.
Messages : 56
Sujets : 11
Inscription : Apr 2006
Le I n'est pas si bien que ça en effet mais le II est vraiment marrant genre tu invoques Tom Bombadil et il commence à chanter sa chanson à deux sous en butant des Orcs trippant.
Messages : 5 373
Sujets : 170
Inscription : Oct 2002
Bravo le respect de Tolkien...
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Messages : 589
Sujets : 13
Inscription : Nov 2004
Bataille pour la TdM I est bien je trouve... a part le système simpliste des ressources pour les noobs, et pas assez d'unités... Mais c'est sympa à jouer une fois que l'éco est faite, et qu'on a quelques soldats à déplacer.
J'ai eu Tiers Âge sur PS2, j'ai détesté, trop long, le système de combat jeux de rôles et tout... bref j'ai fait 10% je l'ai revendu à un pote!
Sinon sur PS2, on m'a prêté le Retour du Roi et les Deux Tours il y a qq mois, magnifique je dois dire! Les Deux Tours est bien fait, ca va, un peu just des fois, mais le Retour du Roi, bien que calqué sur le film, est exellent à jour, très bien fait etc...
Messages : 1 324
Sujets : 35
Inscription : May 2005
12.04.2006, 21:03
(Modification du message : 12.04.2006, 21:03 par Gil-galad.)
Argonsth a écrit :- Bataille pour la Terre du Milieu I et II (ceux que j'ai préféré surtout le II qui a les droits d'auteur du livre) c'est pas un RPG c'est un jeu de stratégie en temps réel comme Empire Earth.
- Le Tiers Âge surtout pour ceux qui aiment le film, limite. C'est un RPG.
- La Communauté de l'Anneau sur PC il suit pas mal l'histoire du film par contre le jeu est trop court et mal fait.
Je les ai tous, et franchement en bon Tolkiendil que je suis les trois premiers m'ont exaspérés : c'est juste pour se faire d el'argent, aucun respect de l'oeuvre. Dans le Tiers (filmisation, ce Tiers) Âge, tu fais du tour à tour et tu viens aider Gandalf o_O.
Dans BFME I, les films sont repris en jeu de stratégie, qui certes est bonne, mais on trouve d'énormes aberrations. Et bien que je sois opposé à ce genre de jeu, il est correct, j'y jouait beaucoup à une époque.
En revanche, BFME II est, excusez-moi, un véritable tissu de conneries, des monstres inventés, des scénarions honteux, des missions absolument hilarante (par exemple, un combat naval en plein coeur des Monts Brumeux, des dragons nommés Drogoth ou autre machintruc, on voit apparaître des Wyrns et autres Drakes ...). Et à cela, ajoutons que la stratégie est pitoyable par rapport au I, même s'il y un méthode de jeu type "Risk" qui peut donner du fil à retordre. Tu peux inventer des personnages, bonjour l'esprit Tolkiendil. Je briserais le CD sans aucune hésitation s'il n'appartenait pas à mon frère
En ce qui concerne la Communauté de l'Anneau, ma foi .. Très bon jeu, malheureusement trop court . J'étais tellement déçu à la fin que j'ai pensé à me rabattre sur un La Guerre de l'Anneau, que je dois encore acheter .
Après il y a les premiers jeux édités par EA, Les Deux Tours et le Retour du Roi, qui sont encore filmiques mais qui ont une bonne jouabilité. Hormis quelques situations reprises des films, pas d'aberration supplémentaire.
TRIPLE post croisé
Messages : 882
Sujets : 33
Inscription : Mar 2005
j'allais le dire... Enfin, étant donné le nombre de fois où il a eu à se retourner dans sa tombe, ce brave Tolkien, il n'est plus à ça près...
Messages : 244
Sujets : 14
Inscription : Apr 2006
Rien ne vaut un JdR papier... (post qui peut parraître innutil mais qui relance un débat, certes HS mais un débat quand même)
Messages : 30 712
Sujets : 1 653
Inscription : May 2003
Mais as-tu tout essayé avant de pouvoir affirmer cela ?
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Messages : 56
Sujets : 11
Inscription : Apr 2006
JAMAIS, je dirais bien jamais, vous ne trouverez un jeu parfait pour les Fans de Tolkien. Quand on a des jeux comme tels, il faut savoir les apprécier comme si on connaissait pas le livre --> pour ceux qui aiment les jeux de stratégie tout court. Ou ne pas les acheter --> si on est juste attiré par le côté Seigneur des Anneaux.
Les créateurs de ces jeux sont des informaticiens concepteurs de jeux vidéos diplômés et non pas des professeurs de litérature ou des fans. Ont-ils seulement lu le livre ? Ne soyez pas trop sévères Tolkiendili !
Moi, ce qui m'intéresserait à présent, c'est un jeu sur le premier Âge (et donc centré sur le l'histoire du Silmarillion) avec le Beleriand, Turin, Morgoth,etc.
Messages : 111
Sujets : 22
Inscription : Aug 2005
Pour la Guerre de l'Anneau, je trouve que si on retire les termes qui font penser à Tolkien, on ne réalise même pas que c'est tiré du SDA.
Si on oublie que c'est un jeu sur le sda, ca passe (plus ou moins):
Messages : 170
Sujets : 9
Inscription : Dec 2005
Argonsth a écrit :Les créateurs de ces jeux sont des informaticiens concepteurs de jeux vidéos diplômés et non pas des professeurs de litérature ou des fans. Ont-ils seulement lu le livre ? Ne soyez pas trop sévères Tolkiendili !
Alors là, pas dutout d'accord! Dans une industrie qui a largement dépassé celle du cinema, je pense que tu sous-estime totalement leurs moyens.
Lorsqu'on sait que le développement d'un jeu avoisine maintenant la centaine de millions d'euros, si ces jeux sont aussi pauvres au niveau du scénario, c'est pour une seule et unique raison: il existe très peu de grands passionnés de jeu video à la fois grands passionnés de l'univers de Tolkien.
En sachant que la plupart des passionnés de Tolkien préfèreront lire, ils se contentent de satisfaire les gamers. Pourquoi se limiteraient-ils au niveau scénario (bataille navale dans les Monts Brumeux) alors qu'ils peuvent faire du grand "carnage"?
Pour ma part je trouve ca désolant; mais ca reste compréhensible pour leur porte monnaie....et puis c'est EA.
|