Messages : 2 803
Sujets : 79
Inscription : Jan 2016
A signaler, une adaptation vidéoludique se prépare du jeu de cartes évolutif du Seigneur des Anneau, disponible jusque là chez Edge en jeu de plateau. Le jeu sortira normalement dans les premiers mois de l'année 2018.
Probablement, le modèle économique du jeu vidéo suivra celui du jeu de plateau, à savoir que des expansions seront disponibles sous forme de DLC, que l'on peut s'attendre à être payants.
Voir la
page Steam pour plus de détails.
Messages : 2 803
Sujets : 79
Inscription : Jan 2016
Plus d'informations dans
cet article.
On y apprend notamment que le jeu de base sera gratuit et constitué de campagnes elles-mêmes sub-divisées en quêtes ; la première de chaque quête est gratuite, le reste demandera de sortir le sou. De même, pour étoffer son deck en sus des cartes de base, il faudra également payer, mais il n'y a pas de hasard dans l'attribution des cartes, suivant le modèle du LCG (Living Card Game, jeu de cartes évolutif, par contraste avec le jeu de cartes à collectionner ou CCG, autre grand modèle sur le marché).
Messages : 797
Sujets : 19
Inscription : May 2007
Un jeu de cartes en jeu video... A priori, je préfère autant jouer en IRL. D'autant que le jeu est vraiment prenant pour l'avoir testé. Mais je suis tout de même curieux de voir ce que cela donne.
Messages : 2 803
Sujets : 79
Inscription : Jan 2016
L'avantage, c'est de pouvoir y jouer en ligne (puisqu'il y a bien sûr un mode multijoueur), et donc d'avoir des joueurs sous la main à n'importe quel moment.
Aussi, étant un jeu en coopération, il me semblait assez facile de tricher ou de se tromper plus ou moins par inadvertance. Que le jeu soit géré par une instance neutre me paraît être également un plus.
Messages : 797
Sujets : 19
Inscription : May 2007
Pour le côté "tricher par inadvertance", je comprends parfaitement, car les petites règles spécifiques à chaque site sont légion et on peut finir par s'y perdre (notamment dans le re-pop des séides selon telle ou telle condition). Pour cet aspect là, je t'accorde qu'un ordinateur a cet avantage (à condition que ce ne soit pas buggé: j'ai des souvenirs d'enfance de jeux que l'on ne pouvait pas finir à cause d'un bug de programmation).
Ceci dit sur Paris, si des gens ont envie d'y jouer, je suis preneur (je n'ai pas le jeu en revanche, c'est un ami qui a investi. Mais cela peut s'arranger avec lui!
Messages : 628
Sujets : 22
Inscription : Sep 2011
La difficulté des JCE vient souvent de la résolution des événements successifs et de la gestion des interruptions. L'avantage du JCE SdA est son caractère coopératif, ce qui fait que le seul qui peut être grugé est le jeu, à moins que tous les joueurs ne le soient en même temps. Dans tous les cas ce n'est pas gravissime au contraire d'un JCE d'affrontement où la résolution des effets ne peut souffrir d'approximations sous peine de kingmaking.
A mon sens le JCE SdA est non seulement l'un des meilleurs deckbuilding en amont de la partie, l'un des jeux les mieux servis graphiquement mais aussi l'un des meilleurs coopératifs. Dommage que le coût à payer pour tous ces points positifs soit aussi élevé financièrement parlant.
J'ajoute que à deux joueurs le challenge est vraiment élevé comparé à une partie à 3 ou 4.
Dorées les feuilles tombent, mais le rêve se poursuit
Là où l'espoir demeure, les eaux chantent sous la nuit