Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Parution] Le Guide de la Terre du Milieu - Robert Foster
Nous sommes heureux de vous annoncer la  parution en fin d'année, de la traduction d'une des meilleures  encyclopédies sur le monde de Tolkien : le Guide de la Terre du Milieu, de Robert Foster, chez Bragelonne, illustrée par Ted Nasmith !

https://www.tolkiendil.com//tolkien/sur-..._du_milieu
[Image: 9791028126575.jpg?cache=]
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
Je peux ajouter que le titre n'est probablement pas définitif, que l'ouvrage est traduit par Pauline Loquin, et que l'édition devrait être au format du Dictionnaire Tolkien Smile
Répondre
Et donc le volume sera disponible en version reliée et au prix de 45 € et paraîtra le 20 août !
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
Après quelques jours de retard sur la date prévue, le volume est disponible !
Répondre
Le voici enfin!
Bravo à Pauline pour la traduction (et à Bergelmir pour la relecture) Smile

La fiche sur Bragelonne est ici (et finalement le titre était le bon)

I.
Répondre
Merci Isengar !

Et oui, le choix a été fait de conserver un titre moins "absolu", plus proche de ce qu'est réellement l'ouvrage Wink
Répondre
Du coup, tu vas pouvoir te consacrer à ta nouvelle mission :p ?
Et je vais profiter de la sortie du Foster pour mettre trois-quatre références à jour...

I.
Répondre
J'imagine qu'on sait maintenant quels sont les livres utilises pour les references ? Je possede seulement la premiere edition en 3 tomes de Bourgois (je parle de la traduction de Lauzon, bien entendu) et sa re-edition chez Pocket, j'espere que c'est l'une des deux, meme si ca ne changera rien quant a ma decision d'acheter Le Guide Smile
Répondre
Bonjour a tous,

Je viens d'acheter le "Guide de la terre du milieu", après un rapide premier aperçu, je constate un défaut d'impression en page 470 dont le titre est "les Haladin Troisième Maison des Edain", il y a un gros défaut d'impression de l'arbres généalogiques. (Voir photos).

Avez-vous le même problème sur vos exemplaires ?

D'avance Merci beaucoup pour votre retour,

Beregond0810
Répondre
Photos page 470
Répondre
(03.09.2025, 18:21)ISENGAR a écrit : Du coup, tu vas pouvoir te consacrer à ta nouvelle mission :p ?
Et je vais profiter de la sortie du Foster pour mettre trois-quatre références à jour...

I.

Tout à fait  Wink

(04.09.2025, 17:42)Narsil a écrit : J'imagine qu'on sait maintenant quels sont les livres utilises pour les references ? Je possede seulement la premiere edition en 3 tomes de Bourgois (je parle de la traduction de Lauzon, bien entendu) et sa re-edition chez Pocket, j'espere que c'est l'une des deux, meme si ca ne changera rien quant a ma decision d'acheter Le Guide Smile

La pagination référencée dans l'index est celle des éditions brochées traduites par Daniel Lauzon, soit 2012 pour le Hobbit, 2022 pour le Seigneur des Anneaux et 2022 pour le Silmarillion.

(05.09.2025, 18:56)Beregond0810 a écrit : Bonjour a tous,

Je viens d'acheter le "Guide de la terre du milieu", après un rapide premier aperçu, je constate un défaut d'impression en page 470 dont le titre est "les Haladin Troisième Maison des Edain", il y a un gros défaut d'impression de l'arbres généalogiques. (Voir photos).

Avez-vous le même problème sur vos exemplaires ?

D'avance Merci beaucoup pour votre retour,

Beregond0810

Oui, cette double impression de la page 470 est et sera présente sur tous les exemplaires du 1er tirage puisqu'il s'agît d'une erreur de maquettage de Bragelonne. Ce n'est donc pas un cas particulier, ni un problème lié au travail d'impression, et cela devrait être corrigé dans les prochaines impressions.
Je profite d'ailleurs de l'occasion pour rappeler que j'ai ouvert un errata ici et que toute personne qui découvre des erreurs ou des coquilles peut les y rapporter.
Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Parution] Hommage à J.R.R. Tolkien, Promenade en Terre du Milieu - Yannick Chazareng Druss 39 32 296 03.09.2025, 20:51
Dernier message: Druss
  [Parution] L'Encyclopédie de la Terre du Milieu : Númenor et le Deuxième Âge Druss 41 11 702 13.06.2025, 11:54
Dernier message: Elendil
  [Parution] Le seigneur des anneaux, le guide ultime Eldrin Noldor 3 1 139 27.01.2025, 23:36
Dernier message: Zelphalya
  [Parution] Le Guide Tolkien Druss 5 4 936 14.01.2025, 21:08
  [Parution] L'Atlas de la Terre du Milieu de Karen W. Fonstad Druss 52 35 186 14.01.2025, 12:40
  [Parution] Tolkien Voyage en Terre du Milieu - Expo BnF 2019 + Catalogue Druss 182 153 797 27.08.2024, 19:19
  [Parution] Tolkien et l'antiquité - Passé et antiquités en Terre du Milieu Druss 22 11 711 22.03.2024, 11:40
Dernier message: Tikidiki
  [Parution] Tolkien et la Terre du Milieu, un monde en palimpsestes Hofnarr Felder 37 38 626 06.01.2023, 18:17
Dernier message: ISENGAR
  [Parution 12/2017] Fées, navigateurs et autres miscellanées en Terre du Milieu Hisweloke 13 16 397 01.08.2022, 21:23
Dernier message: Hisweloke
  [Parution] La Formation de la Terre du Milieu Zelphalya 123 204 371 13.05.2021, 09:58

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)