04.10.2007, 09:39
Les justifications ont un rôle instructif, pour ma part ,car nous n'avons pas tous les mêmes connaissances et que ce jeu permet "d'apprendre" des histoires/faits de manière ludique.
Je propose les Ents.
On racontait au Rohan que la forêt de Fangorn était hantée.
Puis les Hobbits (Merry et Pippin) sont arrivés et les Ents sont partis au combat pour détruire l'Isengard.
On les appelles aussi les bergers de la forêt (il me semble).
Ils ont une chanson qu'ils apprennent qui référence les créatures (mais elle ne contient pas les Hobbits).
Seule la pierre d'Orthanc leur résista, l'Isengard fut détruit et inondé.
Mais même s'ils sont sorti victorieux de cette bataille, ils sont condamnés à l'extinction car ils ont perdus les Ent-femmes, les bergères, ils les ont oubliées.
Je propose les Ents.
On racontait au Rohan que la forêt de Fangorn était hantée.
Puis les Hobbits (Merry et Pippin) sont arrivés et les Ents sont partis au combat pour détruire l'Isengard.
On les appelles aussi les bergers de la forêt (il me semble).
Ils ont une chanson qu'ils apprennent qui référence les créatures (mais elle ne contient pas les Hobbits).
Seule la pierre d'Orthanc leur résista, l'Isengard fut détruit et inondé.
Mais même s'ils sont sorti victorieux de cette bataille, ils sont condamnés à l'extinction car ils ont perdus les Ent-femmes, les bergères, ils les ont oubliées.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."