24.05.2007, 09:55
J'en propose deux puisque je n'arrive pas à expliquer l'énigme entièrement pour chacun:
-Laurelin:
Par ma chute mon nom s'est rendu immortel,> détruit par Melkor et Ungoliant
Grâce à elle s'est levée une étoile éternelle.>Anar
Ma lumière dissipe l'ombre de l'ennemi.>Il répandait sur le monde une éclatante lumière dorée.
Car ma parole est d'or, mes hauts faits sont légions,
En cette terre pourtant, nul ne connaît mon nom.> peux pas expliquer
-Gandalf:
Par ma chute mon nom s'est rendu immortel,> chute dans la moria
Grâce à elle s'est levée une étoile éternelle.>
Ma lumière dissipe l'ombre de l'ennemi.> son baton avec une pierre qui émet une lumière dans la moria, ou au Gondor pour faire fuir les Nazgûl (sait pas trop si c'est une jacksonnerie ou non)
Car ma parole est d'or, mes hauts faits sont légions,> en effet il apportait de bons conseils, se battit et a pris une grande part dans la bataille contre Sauron
En cette terre pourtant, nul ne connaît mon nom.> son nom initial: Olorin son nom de Maia
-Laurelin:
Par ma chute mon nom s'est rendu immortel,> détruit par Melkor et Ungoliant
Grâce à elle s'est levée une étoile éternelle.>Anar
Ma lumière dissipe l'ombre de l'ennemi.>Il répandait sur le monde une éclatante lumière dorée.
Car ma parole est d'or, mes hauts faits sont légions,
En cette terre pourtant, nul ne connaît mon nom.> peux pas expliquer

-Gandalf:
Par ma chute mon nom s'est rendu immortel,> chute dans la moria
Grâce à elle s'est levée une étoile éternelle.>

Ma lumière dissipe l'ombre de l'ennemi.> son baton avec une pierre qui émet une lumière dans la moria, ou au Gondor pour faire fuir les Nazgûl (sait pas trop si c'est une jacksonnerie ou non)
Car ma parole est d'or, mes hauts faits sont légions,> en effet il apportait de bons conseils, se battit et a pris une grande part dans la bataille contre Sauron
En cette terre pourtant, nul ne connaît mon nom.> son nom initial: Olorin son nom de Maia