02.05.2007, 12:56
Ereinion Gil-galad a écrit :Si ce sont trois adjectifs, et donc angélique, je dirais le language, qui est différent suivant qu'il soit elfique, khuzdul ou valarin...C'est effectivement ce que j'avais en tête, sachant que les Elfes inventèrent par eux-mêmes leur langue (bien qu'Oromë s'en mêla par la suite), les Nains furent instruits par Aulë et le valarin fut inventé par les Valar. Mais il erroné de dire que le khuzdul est de nature nanique, il est, comment le valarin, de nature divine à l'origine.
Erebor a écrit :Les hobbits, peut être: ils sont petits comme les nains, silencieux comme les elfes, et gentils comme des anges.On pourrait y penser oui, mais je ne crois pas que la question de l'appartenance des Hobbits à l'une ou l'autre des races connues se pose avec les Elfes.
Ou peut-être fais-tu ici allusion à la référence faites par Tolkien de leurs oreilles :
J.R.R. Tolkien (dans Letters, n°27) a écrit :A round, jovial face; ears only slightly pointed and 'elvish'; hair short and curling (brown).
Dans tous les cas, le terme "ange" les met hors-course je crois...

Erebor a écrit :Mais bon c'est un peu con comme idée.Disons que je ne l'aurais pas formulé comme ça !

J'ai vraiment du mal avec cette histoire de nature changeante.