Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Jeux Forum] Les Énigmes Partie X
En fait j'ai plein d'idées mais bancales sur certains points.

Imladris ?
Utile et symbole > La Dernière Maison Simple à l’Ouest des Monts Brumeux, on peut s'y reposer. En même temps c'est un lieu symbolique, de par la présence d'Elrond et ceux qui y demeurèrent.
mobile immobile > On ne peut la trouver que si on connait le chemin et qu'on est autorisé à y rentrer. Un peu comme un lieu qui se déplace pour ne pas qu'on le trouve. (C'est une interprétation personnelle)
vallée et montagne > La vallée d'Imladris est encaissée dans la montagne.
à cent sans cygne > Pour le cent, je ne sais pas mais pour les cygnes, ce n'est ni Mithlond, ni la Lórien qui ont des bâteaux en forme de cygnes, à mon avis.
C'est bancal pour le "mobile immobile" et le "cent" :/

Les Rôdeurs d'Arnor ?
Utile et symbole > Les Rôdeurs d'Arnor sont utiles pour la protection de la Comté et de l'Arnor. Ils sont symboliques par le fait d'Aragorn en fasse parti
mobile immobile > Ils sont en Arnor et notamment en Comté, ils sont facilement mobiles, ce sont des Rôdeurs.
vallée et montagne > Le relief d'Arnor ??
à cent sans cygne > La Compagnie Grise compte une centaine (je suis pas sure de moi Razz), et ils n'ont pas de cygne en symbôle...
Là c'est encore plus bancal Very Happy

L'étendard d'Aragorn brodé par Arwen
Utile et symbole > C'est un étendard donc forcément symbolique, avec le blason du Roi, il est utile puisqu'il a aidé à rallier les Morts de Dunharrow
mobile immobile > C'est un étendard donc il bouge au vent mais est fixé sur un porte drapeau
vallée et montagne > Il a été brodé à Imladris et utilisé dans le chemin des Morts
à cent sans cygne > "cent", je ne vois pas, pour le cygne, il n'y en avait pas sur son étendard contrairement à celui de Dol Amroth

Comment ça je fais du rentre dedans avec des hypothèses et des justifications à la c** ? Very Happy
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."

Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Smile [Jeux Forum] Les Questions loyales : Session VII Meneldur 18 29 666 26.06.2024, 23:08
Dernier message: Kernom
Smile [Jeux Forum] Les Nouvelles Énigmes de Tolkiendil Hofnarr Felder 110 91 156 10.05.2019, 19:12
Dernier message: Chiara Cadrich
Smile [Jeux Forum] Charades Faerestel 78 64 425 03.03.2019, 20:33
Dernier message: Agmar
Smile [diviser] [Jeux Forum] Les Énigmes Partie XII Joberoly 144 171 443 17.05.2018, 23:58
Dernier message: Zelphalya
Smile [Jeux Forum] Règlement des énigmes Moumix 1 18 325 17.05.2018, 23:40
Dernier message: Lennie
  Appel à contribution : Jeux de rôles, Jeux de Cartes ou Figurines Zelphalya 28 43 384 12.04.2018, 23:46
Dernier message: Irwin
  [Q.C.M.] Les Énigmes : Sur les traces du Hobbit - Elendil Lennie 5 8 637 13.03.2017, 09:34
Dernier message: Irwin
Smile [Jeux Forum] Le grand quizz Saruman 365 393 022 26.01.2017, 19:26
Dernier message: Saruman
Smile [Jeux Forum] Règlement des Questions loyales Meneldur 2 18 944 01.11.2016, 11:20
Dernier message: Meneldur
Smile [Jeux Forum] Quiz spécial ! (non-Tolkien) Tikidiki 50 64 722 24.10.2016, 17:43
Dernier message: Tikidiki

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)