Mais ce n'est pas eux le nous! Il dit qu'après les 2 frères qui correspondent au nous, Maedhros et Maglor prennent chacun un Sillmaril...
Je donne la solution, que Manthanoménos aurait en tout cas trouvé:
Il s'agit des frères jumeaux: Amras et Amrod!!!
Ces deux étant un peu particuliers parmi les sept, et de plus étant le sujet de l'énigme, il me fallait les individualiser.
Un fois que l'on a déterminé, grâce à la fin de l'énigme, qu'il s'agit du serment de Feanor et que le "un" du premier vers est donc Feanor, il me semble (mais je me trompe peut-être) logique de se demander ce que Feanor a fait a part les Silmarils: il a fait des enfants, 7, dont deux sont, encore une fois, un peu particuliers...
La suite de l'énigme, comme le dit Manthanoménos, retrouve ce 5+2=7 avec Trois+nous (qui est le même que le nous deux du premier vers, c'est toi qui l'a dit!)+deux=7.
Donc Feanor a fait les jumeaux, 5 autres fils et 3 silmarils.
Morgoth lui a pris les 3 silmarils.
Caranthir, Celegorm, Curufin sont morts avant de les trouver
Après la mort d'Amras at Amrod, Maedhros et Maglor ont pris un Silmaril chacun...
Et voilà!
Ceci dit, j'étais confronté au dilemne suivant:
-Mon énigme est cohérente
-Mais il est IMPOSSIBLE que Zelphalya ne trouve pas
-Donc mon énigme est incohérente
...
Pour la fusion, désolé, je ne savais pas...
Pour conclure, je passe la main à Manthanoménos...
Je donne la solution, que Manthanoménos aurait en tout cas trouvé:
Il s'agit des frères jumeaux: Amras et Amrod!!!
Ces deux étant un peu particuliers parmi les sept, et de plus étant le sujet de l'énigme, il me fallait les individualiser.
Un fois que l'on a déterminé, grâce à la fin de l'énigme, qu'il s'agit du serment de Feanor et que le "un" du premier vers est donc Feanor, il me semble (mais je me trompe peut-être) logique de se demander ce que Feanor a fait a part les Silmarils: il a fait des enfants, 7, dont deux sont, encore une fois, un peu particuliers...
La suite de l'énigme, comme le dit Manthanoménos, retrouve ce 5+2=7 avec Trois+nous (qui est le même que le nous deux du premier vers, c'est toi qui l'a dit!)+deux=7.
Donc Feanor a fait les jumeaux, 5 autres fils et 3 silmarils.
Morgoth lui a pris les 3 silmarils.
Caranthir, Celegorm, Curufin sont morts avant de les trouver
Après la mort d'Amras at Amrod, Maedhros et Maglor ont pris un Silmaril chacun...
Et voilà!
Ceci dit, j'étais confronté au dilemne suivant:
-Mon énigme est cohérente
-Mais il est IMPOSSIBLE que Zelphalya ne trouve pas
-Donc mon énigme est incohérente

Pour la fusion, désolé, je ne savais pas...

Pour conclure, je passe la main à Manthanoménos...