07.02.2007, 10:44
manthanoménos a écrit :Je n'en suis pas très sûr, mais l'énigme doit porter sur le serment de faënor.
Avec nous deux, un fit cinq et trois : Avec les deux arbres, Faënor fit cinq ? et trois silmarils
Mais un prit ces derniers dans l'effroi: Faënor prononça le terrible serment concernant les silmarils
Trois sont partis sans les trouver: Les trois frères, Faënor, Finarfin et Fingolfin partirent mais aucun ne trouva de silmaril
Du sang de leur frères maculés Référence aux massacres des elfes perpétrés par Faënor et ses fils
Après nous, deux prirent un chacun après nous? Maedhros et Maglor volèrent les deux derniers silmarils
Mais de les rendre ils furent contraints. Leur droit à l'oeuvre de leur père était déchu et ils ne pouvait tenir les Silmarils. Maedhros jeta le sien dans une crevasse et il finit au sein de la terre, quant à Maglor, il lança le sien à la mer.
Ils me manquent deux éléments de réponses, et je fais mon possible pour les éluder. Mais si quelqu'un les trouve avant moi, la victoire lui revient
Fëanor et non Faënor.
Je trouve qu'il y a un gros point qui ne colle pas.
Le nous, dans le premier vers tu dis qu'il s'agit des arbres mais ça ne colle plus du tout ensuite.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."