26.02.2005, 18:45
Lady-Ewen a écrit :Pourrait-on m'expliquer ce que l'on appelle "language SMS" parce que je ne comprend décidément pas!!! Je relis mon dernier post et je ne trouve pas qu'il y ait quelconque languge incompréhensible...! (certes le "language SMS peu parfois l'etre...)
Merci de m'expliquer, parce que je suis désamparée! Une fois que je saurais ce que c'est je ferais l'effort de me corriger, mais il semble que je fasse toujours les memes erreurs qui énervent Gandalf...
Merci,
Lady Ewen qui ne sait plus quoi faire!
Eh bien tu viens justement de répondre de manière correcte Lady Ewen
Note que tes derniers messages ont été transformés par nos modérateurs... normal que tu ne puisses y voir de choses incompréhensibles.
Le "langage SMS", ce sont les abréviations continuelles avec un plus des simplifications de sons, et des exagérations de sentiments (par le biais d la ponctuation à rallonge). Pour exemple :
"kés tu fé ??????????" à la place de "Qu'est ce que tu fais ?"
"tro coooooooooooooooooooooooooooooooooooooolllllllllllllllllllllllll" au lieu de "Trop cool !" ou encore "Excellent !"
Bref toutes ces petites choses qui tranforment la lecture de chacun en cauchemars.
Pourquoi me direz-vous ces messages si fréquents ? Eh bien prioritairement parce que maintenir un langage commun permet de mieux se comprendre, mieux se reconnaitre, mieux débattre, mieux se respecter dans le débat... et incidieusement permet aussi de monter le niveau des débats (par expérience).
Voilà voilà.
Merci de ta (votre) compréhension.
Belgarion,
Administrateur de Tolkiendil.