Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Autres auteurs de SF/HF à conseiller
#1
Bon vous ne voulez vraiement pas en parler de l'elfe noir....
Sinon j'ai eu entre les mains un jour un petit bouquin qui s'intitulait Les Chroniques d'Azyliane (pardonnez mon othographe mais je ne me souviens plus comment ca s'ecrit exactement) C'etait sympa ca se lis en quelques heures car c'est un tout petit boukin.

Personne n'a parle de Dune mais personne n'a ose evoque Harry P.
Répondre
#2
Ah, Dune !

Perso, ça serait le livre de SF que je conseillerai (enfin c pas SF pure, mais si il faut le classer, classons le). J'ai lu la série 5 ou 6 fois, en fait à chaque fois qu'un nouveau tome m'arrivait entre les mains. J'avoue qu'il ya des côtés assez difficile à lire, l'empereur dieu de Dune par exemple, j'ai un peu de mal à chaque fois.
Mais à côté de ça il y a tellement de points passionnants :
- La description d'un monde complet avec ses peuples, ses traditions
- La politique
- La religion
- Le pouvoir de l'esprit sur le corps
Citation :Litanie contre la peur du Bene Gesserit
Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon oeil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passé il n'y aura plus rien. Plus rien que moi.

En plus des tomes ecrit par Frank Herbert lui-même, sont sortis des avant Dune écrits par son fils à partir de ses notes, ça vous rapelle pas quelquechose ?

Enfin bref, lisez Dune...

Je viens de commencer Fondation d'Asimov, quelqu'un aurait un commentaire à faire ?
Répondre
#3
euh...pour Dune, je suis pas d'accord... Confused
J'ai vraiment adoré le premier tome Very Happy (Dune, en deux boukin version pocket) mais les 5 ou six qui suivent m'ont parus fades Sad : moins d'inventivité, la redondance des Duncan devient fatigante, et la fin m'a décu, quand le bene-gesserit est battu. :cry:
Mais si cela reste un bon space opéra, les 5 derniers livres ne m'ont pas accrochés.
Sinon, bon ce n'est plus de la SF, mais du "scientifico-fantastico-phylosphique", mais les livres de Bernard Werber m'ont toujours imperssionnés et j'ai vraiment pris plaisir à les lire. Notemment la tyrilogie des Fourmis.

Voila c'était le conseil du jour présenté par Nelfinde Wink
Répondre
#4
Pour moi, le meilleur cycle de fantasy, c'est l'Arcane des Epées de Tad Williams.
Au fait, c'est le sujet le plus récurrent qu'il y ait eu sur Ardalië à ma connaissance (pire que Tom Bombadil !)
Et comme j'ai la flemme de réfléchir, je reposte mon message (http://fr.groups.yahoo.com/group/ardalie/message/7459)

Citation :Peu de SF pour moi, et surtout de la fantasy. Dans l'ordre (bien sûr Tolkien
devrait être en n°1 !!!)
1/ Tad Williams : l'Arcane des épées
2/ Leiber : Le Cycle des épées
3/ Eddings : la Belgariade, la Mallorée, ..., ..., ...
4/ Pratchett : Le Disque Monde
5/ MZ Bradley : La Romance de Ténèbreuse (Science Fantasy)
6/ McCaffrey: La Ballade de Pern
7/ David Gemmell : Druss la légende, ...
8/ Lovecraft : Démons et Merveilles
9/ Moorcock : Les danses de la fin des temps (ou nom approchant)

En SF :
Je n'en lis pas beaucoup
1/ Ursula Le Guin : l'Ekumen
2/ Ray Bradbury : tout !
3/ Clifford D. Simak : Demain les chiens, nouvelles...
4/ Orwell : 1984
5/ Arthur C. Clarke : Rama, 2001, ...
6/ Huxley : le meilleur des mondes, ...
Répondre
#5
J'ajouterais quand même la Stratégie d'Ender d'Orson Scott Card à la liste SF avec ses suite.
Répondre
#6
Huxley je le classerait plutôt dans utopie que dans SF
Perso Dune je n'ai lu que 4 livres : la trilogie et celui où à la fin il s'en va dans le désert ("un homme préfèrerait mourrir que de devenir sa propre antithèse", la phrase du livre), et c'est vraiment génial . Les autres (les après) sont ils de Herbert aussi ?
Ben si Chris, H Potter tu l'as évoqué. Moi j'aime bien, là aussi il y a monde inventé, histoires sympas (le troisième surtout).
Répondre
#7
Bon, perso, je suis allergique à Dune. Je l'ai lu 2 fois, je me suis forcée à arriver à la fin et je n'aime toujours pas...

Nelfinde a écrit :Bernard Werber m'ont toujours imperssionnés et j'ai vraiment pris plaisir à les lire. Notemment la trilogie des Fourmis
Le livre du voyage est intéressant à lire

Draugnim a écrit :Les chroniques de la Guerre de Krondor, de Raymond E. Feist, mon livre préféré
Et un livre superbe. Ca commence un peu dans le style TSR mais ça ce "complexifie" très vite. J'ai adoré.

aiwendil a écrit :moi je pourrais te conseiller le cycles des derynis par katerine kurtz
C'est un peut trop "chrétien" à mon goût comme cycle...

Enfin, chacun ses goûts...
Répondre
#8
haaa heureux de te l'entendre dire!

Sinon je vous conseille aussi Le Secret de Ji, de Pierre Grimbert, ce livre est vraiment génial avec une aventure passionnante et les personnages sont très attachants et on reste collé à l'histoire, franchement en lisant ce livre je me couchais vraiment très tard tellement je ne pouvais plus décrocher...je vous le conseille donc fortement même si ce n'est pas de l'HF ou de la SF le style ressemble beaucoup à de l'heroic-fantasy mais il n'y a pas de monstres, seulement des rats géants, un dragon qu'on voit qu'une fois et des dieux, mais il est vraiment génial comme livre, franchement lisez-le...bon je crois que je vais arrêter là pour la pub, bon vous voyez quand même à quel point j'adore ce livre hein?

Cérion Draugni!, cuisiner passionné!
Répondre
#9
Wahou enfin des livres de H-F qui me sont conseillés !! On dirait que ce post était fait pour moi !!! Laughing Twisted Evil
Répondre
#10
A propos, un autre cycle de Moorcock: les livres de Corum.
C'est agréable à lire, et on reconnaît le style Moorcock.
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#11
seul defaut au livre de corum: c est vraiment tres court ! Wink
Répondre
#12
il y a quoi comme livre de tolkien a part le seigneur des anneaux(3 tomes), le simarillion, bilbo le hobbit, contes et legendes inachevé (3 tomes) ,les aventures de tom bondabill ????



Voilà, tout ça pour dire qu'une fois que j'aurais dévoré tout Tolkien (certes j'suis loin d'avoir fini), mais qu'est-ce-que je vais lire?....[/quote]
Répondre
#13
pour les ouvrages de Tolkien et sur Tolkien :
https://www.tolkiendil.com/homme/hombiblio.php
Et pis pour ce que tu vas lire après, et bien voire plus haut tout simplement Wink
Répondre
#14
J'ai posté dans ce forum un message pour ce sujet, Celidor.
Sinon www.jrrvf.com section lire n'est pas mal du tout.
Répondre
#15
merci pour le message morgoth...
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Boutique - Spreadshirt : t-shirts et autres accessoires personnalisés Zelphalya 29 32 363 18.12.2023, 19:38
Dernier message: Zelphalya
  avez vous d'autres auteurs ? alexolas 8 13 240 19.03.2018, 17:08
Dernier message: Iatos
  Des auteurs parmi vous? Temüge 32 35 133 30.08.2014, 07:48
Dernier message: Cuthalion-64
  Téléchargement et droits d'auteurs Taliesin 6 31 301 03.09.2012, 07:48
Dernier message: Elendil
  12/03/2010 Les auteurs de fantasy à l’honneur au CRDP d'Amiens Zelphalya 0 6 337 11.03.2010, 14:10
Dernier message: Zelphalya
  Comparaisons entre le SdA et d'autres romans (Eragon, l'Assassin Royal, ...) frodo baggins 92 121 044 26.01.2009, 18:31
Dernier message: Saint-Jey
  tolkien chez les autres auteurs felagund 85 103 632 15.03.2005, 21:10
Dernier message: Merry
  liens vers d'autres forums? Indis 1 6 487 20.04.2004, 13:44
Dernier message: Meneldur
  pitite question (autres cycles) COLLERY Pierre 11 15 331 04.04.2004, 19:35
Dernier message: Belgarion

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)