Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
avez vous d'autres auteurs ?
#1
Bonjour à tous !
Tout d'abord Bravo pour ce site vraiment passionnant et qui m'a permis ( pendant mes heures de boulots Wink ) de me replonger dans l'univers de Tolkien !
Je viens tout juste de finir de lire l'oeuvre du Sda, et j'en suis encore tout retourné ! Laughing
Quand j'étais gamin, j'avais aussi lu bilbo le hobbit et je pense maintenant que je vais lire le Simarillion! ( dommage j'aurais du peut être commencé par ce dernier )
Enfin, tout ça pour dire que l'on a vite fait le tour des oeuvres de Tolkien et comme j'ai appris à aimer cet univers, j'aimerais savoir si vous connaisseriez d'autres auteurs ( pas avec le même talent j'en suis certains ) qui se rapprochent de Tolkien ?
Ou peut être existe t'il d'autres histoires ?
merci de votre attention
@+
Répondre
#2
bienvenue à toi alexolas,

Un des fils de ce forum concerne les autres livres qui nous ont plus. Va y jeter un coup d'oeil... Peut être pourras-tu même continuer la liste Smile

http://forum.yrch.com/viewtopic.php?t=360
Répondre
#3
d'apres mon experience personelle, il faut deux relectures pour digérer le Silmarillon.
Ensuite, il y a les Contes et Legendes Inachevées, 3 livres (sur le 1°, le 2° et le 3° age d'Arda) qui racontent ce que le SdA et le Silmarillion ne racontent pas. (2 lectures conseillées aussi -- toujours d'apres experience personelle Smile)
Et après, si tu es accro, il y a les Contes et Legendes Perdus, seuls 2 ou 3 livres ont été édités (sur 12 chez nos cousins de par-delà les océans (non, pas les Valar, les ricains)), et il s'agit plus de brouillons et de premiers jets des grands récits, que d'autre chose ...

d'autres auteurs du style de Tolkien ?
Hum ... y'a pas grand monde qui le vaille Wink

moi j'aime beaucoup Lord Dunsany, un des premiers auteurs fantastiques (début du XX° s)
Lovecraft si tu aimes les horreurs indescriptibles et inimaginables qui font des chôses que l'on ne peut même pas imaginer (c'est plus tellement du fantastique, désolé)
Fantastique tendance chaotique, tu eux trouver ça dans Elric de Melniboné, un cycle de 6 ou 7 bouquins écrits par M.Moorcock (il a écrit aussi deux ou trois autres cycles moins importants)
Terry Pratchett, à découvrir si tu as un peu d'humour

à part ça, je ne me souviens plus de ce que j'ai lu récemment...

- bonne lecture Wink

PS : on pense souvent que comencer par le Silmarillion aurait été mieux, d'un point de vue chronologique, quand on a déja lu le Hobbit et le SdA ; mais le Silmarillion est si complexe et n'a pas tellement de forme narrative, qu'on se rend compte que finalement on a bien fait de commencer comme on a fait Wink
Répondre
#4
oups, je me suis fait griller par Alf ..

et en plus je conaissais meme pas ce thread du forum :o
Répondre
#5
vos reponses me satifaient pleinement même au delà de mes esperances ! Laughing
quel accueil sur ce forum !
vraiment bravo et encore merci pour toutes vos analyses !
je vais garder ce site sous le coude et je file tout de suite le placer dans mes Favoris !
@+
Répondre
#6
Ajoute cette adresse là pour Tolkiendil : http://yrch.com/redirect.php?id=117 (Comment ça c'est de la triche ?? Wink )
Répondre
#7
Salut a toi alexolas!!!
Bienvenue,
J'ai des auteurs a te proposer Jennifer Robertson avec ses Chroniques cheysulies tres plaisants,je vous le recommande tous d'ailleurs!!!
Il ya aussi Fritz Leiber et son cycle des Epees!!!
Il y en ad'autres mais ma bibliotheque risque de se renverser et puis tolkien a tout l'avant d'une etagere pour lui,et faire tomber ces reliques sacrees je ne m'en remettrai pas!!!!
Répondre
#8
Oui
Ursula K. Le Guin
Diana Gabaldon
George R.R.Martin
Homère
Charlotte Guest
Paulo Coelho
et j'en passe ....
Répondre
#9
Terry Brooks, la saga Shannara et il existe aussi une série dont la saison 1 est bien et la deux sympa

G.R.R. Martin, A Song of Ice and Fire (je me demande s'il terminera son histoire un jour mais plusieurs livres annexes comme ceux concernant la Dynastie Targaryen, la maison régnante avant le début ASOIAF) avec la série Game of Thrones

Cassandra Clara, Les Chroniques des Chasseurs d'Ombres, les chroniques sont composées de plusieurs cycles dont la plus connue La Cité des Ténèbres grâce à la superbe série Shadowhunters que je recommande à tous le monde

Ari Marmell, le cycle Widdershins

Robin Hobb/Megan Lindholm (dont je n'ai pratiquement rien lu)
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Boutique - Spreadshirt : t-shirts et autres accessoires personnalisés Zelphalya 29 32 361 18.12.2023, 19:38
Dernier message: Zelphalya
  Qu'avez-vous découvert aujourd'hui à propos de Tolkien et son univers ? Incanus 413 411 685 11.07.2021, 16:40
Dernier message: ISENGAR
  Quelle édition française du Silmarillion avez-vous ? Elendil 46 71 030 23.02.2018, 13:34
Dernier message: Eönwë07
  Des auteurs parmi vous? Temüge 32 35 133 30.08.2014, 07:48
Dernier message: Cuthalion-64
  Téléchargement et droits d'auteurs Taliesin 6 31 299 03.09.2012, 07:48
Dernier message: Elendil
  12/03/2010 Les auteurs de fantasy à l’honneur au CRDP d'Amiens Zelphalya 0 6 337 11.03.2010, 14:10
Dernier message: Zelphalya
  Comparaisons entre le SdA et d'autres romans (Eragon, l'Assassin Royal, ...) frodo baggins 92 121 042 26.01.2009, 18:31
Dernier message: Saint-Jey
  tolkien chez les autres auteurs felagund 85 103 630 15.03.2005, 21:10
Dernier message: Merry
  liens vers d'autres forums? Indis 1 6 486 20.04.2004, 13:44
Dernier message: Meneldur
  pitite question (autres cycles) COLLERY Pierre 11 15 331 04.04.2004, 19:35
Dernier message: Belgarion

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)