Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
pitite question (autres cycles)
#1
Salut vous, j'ai lu le Seigneur des anneaux et quelques autres livres de Tolkien et j'aimerai savoir le nom de quelques series de livre du meme type (j'adore) et toutes aussi passionnantes (cela me parait difficile a trouver mais ca doit bien exister!!).
Merci de repondre
Répondre
#2
Pas si dur... et pour rester dans la HF pure :

La roue du temps (Robert Jordan), l'Arcane des Epées (Tad Williams), La Belgariade (David Eddings), Le cycle des Epées (Fritz Leiber), Les Seigneurs des Rûnes (David Farland.. d'ailleurs bientôt une trilogie cinématographique à ce sujet), Les Hérauts de Valdemar (Mercedes Lackey), Chroniques des Cheysulis (Jennifer Roberson), Conan (Robert E. Howard), la Citadelle des ombres (l'assassin Royal) (Robin Hobb)...

Si tu en sors rajoute au moins Ambre (Roger Zelazny), La romance de Ténébreuse (Marion Zimmer Bradleay), La ballade de Pern (Anne McCaffrey), les Portes de la Mort (Margareth Weys et Tracy Hickman), Lyonesse (Jack Vance), Les Annales Disque-Monde (Terry Pratchett), Les Derynis (Katherine Kurtz)...

Et bien entendu ce sont des liste non exhaustives.

Garion
Répondre
#3
Belgarion a écrit :Les Annales Disque-Monde (Terry Pratchett)
Comme nous avons pensé qu'il était du devoir de l'association Tolkiendil de présenter ce qui se faisait de "bien" par ailleurs, suite à Eddings et sa Belgariade du Tolkiendil Mag n°0, le Tolkiendil Mag n°4 traite de Pratchett et de son Disque-Monde...

Si tu veux en savoir davantage, c'est l'occasion ! Wink
Répondre
#4
Et par ailleurs, je signale : (merci à Nounou)
Citation :Terry Pratchett et Patrick Coutton seront à la première représentation de Mortimer en français. Vendredi 9 avril 2004 à 20h30 au Centre Culturel Jean Vilar - 44 allée des Epines, 78160 Marly le Roi - Tarifs 7/ 5,5/ 4 euros
Répondre
#5
L'entrée est même pas chère ! Et dire que je vis à 800 km de Paris... (fond en larmes !)
Des tolkiendili iront-ils assistr à cette représentation ? Ce serait sympa qu'ils fassent un p'tit reportage, non ?
Au niveau bouquins, je voulais rajouter le cycle du Feu Vagabond (David Eddings), qui est trés trés bien aussi.
Répondre
#6
si tu veux des livres bien ya le cycle d'elric le prince albinos de mikael moorcock, les enfants de lugheir et surtout... THE LORD OF THE RINGAAAARDS!!!!!!!! Mortderire ce bouquin!! ^__^ ;p Smile Very Happy
Répondre
#7
Ithilion a écrit :Au niveau bouquins, je voulais rajouter le cycle du Feu Vagabond (David Eddings), qui est trés trés bien aussi.

Le cycle de QUOI ?
c'est en VO uniquement sans doute.... ?

Ange Lunaire a écrit :si tu veux des livres bien ya le cycle d'elric le prince albinos de mikael moorcock, les enfants de lugheir et surtout... THE LORD OF THE RINGAAAARDS!!!!!!!! Mortderire ce bouquin!! ^__^ ;p

Pour les moins doués en langues d'entre nous, je vous propose cette traduction en langage français

traducteur a écrit :Si tu veux des livres intéressants, je te suggère le Cycle d'Elric de Melniboné, écrit par Mickaël Moorckok. Tu peux aussi lire "Les enfants de Lugheir" mais je ne dis pas l'auteur [je ne le connais pas NdA], et surtout la très célèbre parodie "Lord of the Ringards" où je n'ai cessé de me gausser.


Garion

P.S. Bref ceci est un rappel... une grammaire et une orthographe minimales sont demandées dans vos écrits... la prochaine fois (selon mon humeur) je pourrais supprimer.

Belgarion
Répondre
#8
Citation :P.S. Bref ceci est un rappel... une grammaire et une orthographe minimales sont demandées dans vos écrits... la prochaine fois (selon mon humeur) je pourrais supprimer.

Belgarion


Et moi je n'ai seulement que 17 ans, alors vous pouvez etre légérement indulgent non?! Sad Confused
Répondre
#9
Et moi je n'ai que quinze ans, ce qui ne m'empêche pas d'écrire en français...

(je vois pas en quoi l'âge serait une excuse)
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#10
Meneldur a écrit :Et moi je n'ai que quinze ans, ce qui ne m'empêche pas d'écrire en français...

(je vois pas en quoi l'âge serait une excuse)


Vous etes vraiment sympatique, c'est incroyable Mad Evil or Very Mad
Répondre
#11
Je tiens à m'escuser au pres de Belgarion et Meneldur (Meneldur quand tu parles tu as l'air d'avoir beaucoup plus que 15 ans)
Répondre
#12
Excuses acceptées. (avec un x Smile )
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Boutique - Spreadshirt : t-shirts et autres accessoires personnalisés Zelphalya 29 32 361 18.12.2023, 19:38
Dernier message: Zelphalya
  avez vous d'autres auteurs ? alexolas 8 13 239 19.03.2018, 17:08
Dernier message: Iatos
  Comparaisons entre le SdA et d'autres romans (Eragon, l'Assassin Royal, ...) frodo baggins 92 121 039 26.01.2009, 18:31
Dernier message: Saint-Jey
  tolkien chez les autres auteurs felagund 85 103 629 15.03.2005, 21:10
Dernier message: Merry
  liens vers d'autres forums? Indis 1 6 484 20.04.2004, 13:44
Dernier message: Meneldur
  Autres auteurs de SF/HF à conseiller Chris_wzt 14 21 015 22.02.2003, 18:37
Dernier message: Tyldor

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)