J'ai esquivé l'appel un peu trop évident de certaine proposition (en me rendant compte que ce m'est plus compliqué que ça n'en a l'air... enfin, en partie)... et ai finalement opté pour le chronique défaut d'achèvement des textes. Même si ce côté fragmentaire participe de la construction de la mythologie, avec l'aspect palimpseste et le cadre pseudo-savant... je ne lui ai pas encore pardonné ne n'avoir pas achevé la réécriture de la chute de Gondolin ! Qui partait pourtant tellement bien !! Aaaargh !!! 
Et puis, c'est bien de refaire et refaire des morphologies nominales de ses langues inventées, mais comme ça, on n'arrive pas souvent au verbe et à la syntaxe. De quoi vraiment crier Hourrah ! quand on y parvient

Et puis, c'est bien de refaire et refaire des morphologies nominales de ses langues inventées, mais comme ça, on n'arrive pas souvent au verbe et à la syntaxe. De quoi vraiment crier Hourrah ! quand on y parvient

Le langage a à la fois renforcé l'imagination et a été libéré par elle. Qui saura dire si l'adjectif libre a créé des images belles et bizarres ou si l'adjectif a été libéré par de belles et étranges images de l'esprit ? - J. R. R. Tolkien, Un vice secret