25.05.2019, 00:32
Pas facile de choisir. D'ailleurs, je ne connais pas suffisamment bien tous les personnages pour les décrire clairement.
Heureusement, en lisant Angmar, c'est devenu plus limpide au sujet de Bilbo :
Heureusement, en lisant Angmar, c'est devenu plus limpide au sujet de Bilbo :
(11.04.2019, 17:18)Agmar a écrit : Bilbo est une sorte de Bobo avant l'heure. Fils de bonne famille, éduqué, fortuné il aime les belles et bonnes et bonne choses. Il n'est pas pédant et sait reconnaitre la valeur des autres, sans a priori comme celle de son jardinier par exemple. C'est un Romantique (même si Tolkien ne lui accorde pas de compagne) il est érudit et connait l'histoire du monde au delà. Je pense que Bilbo s'ennuie, je l'imagine fumant sa pipe sur son perron en s’imaginant avoir des aventures. Comme nous, regardes les commentaires on aimerai être Eowyn, Turin, Aragorn, Féanor plutôt que de faire la vaisselle chez nous. Mais il est assez Romantique/fou/insouciant pour suivre une aventure quand elle se présente à sa porte.
C'est un rêveur qui se laisse entrainer par la vie, mais il le fais par choix et quand la vie lui en propose plusieurs il prend celui qui a l'air le plus intéressant sans se soucier des toutes les conséquences, mais les assument complétement (il accepte de partir voleur pour les nains alors il le devient même si sa va a l'encontre de tout son être). Comme disait quelqu'un dans un film "il lui faut le temps, mais quand il y est, il y est" .
Enfin c'est ma vision de Bilbo