10.03.2018, 20:30
(10.03.2018, 20:07)Hofnarr Felder a écrit : Oui, le sondage n'est pas exhaustif, malheureusement, nous sommes limités à douze options, ce qui n'est déjà pas mal du tout (et c'est sans doute d'autant mieux que nous ne puissions pas aller au-delà) ! J'avais failli inclure les Montagnes Bleues, mais j'avais l'impression que l'installation naine n'y était pas suffisante pour que l'on puisse les considérer comme un "refuge" particulier -après je me trompe peut-être...
Pour ma part j'ai choisi le Harad, mais c'est mon côté défaitiste ; si Sauron va de toute façon s'étendre, autant se réfugier dans les terres qu'il a déjà conquises, et qui ont eu le temps d'adapter leur existence quotidienne à sa domination. Si Sauron était sorti vainqueur de la Guerre de l'Anneau, pendant plusieurs années je pense que ç'aurait été là-bas qu'il aurait été le plus supportable de vivre (ou à l'Est, possiblement). Dans tous les cas, mieux vaut souffrir l'occupation plutôt que la conquête, et les pillages et débordements qu'elle entraîne. Le Forodwaith est un peu tentant, mais le Règne de Sauron risque de réveiller un froid plus cruel, de favoriser la venue de loups plus forts et plus carnassiers ; bref, ça paraît risqué. A tout prendre et s'il fallait choisir un endroit qui aurait de vraies chances de rester un peu hors d'atteinte, je préférerais sans doute l'Andrast.
Viendrais-tu quand même négocier la reddition avec moi si tu te rendais aussi en Harad ?