25.12.2003, 22:58
Je crois que la réponse est : Thrain II
La première fois c'est je pense lors de la bataille de Nanduhirion devant la Porte est de la Moria.
Et la deuxième fois c'est quand il rouvre une ancienne mine de charbon au sud de l'Ered Luin.
Silm
ps : Le mot seul qui est repris plusieurs fois dans l'énigme doit indiquer qu'il ne devait pas être fort suivi pas l'ensemble de la population naine, mais là encore, je ne suis pas sûr.
Mablung a écrit :Une fois assis seul sur une montagneQuand Thrain II est nommé roi à Erebor.
Mablung a écrit :Deux fois assis seul à flanc de montagneAlors là, je ne suis pas sûr du tout
La première fois c'est je pense lors de la bataille de Nanduhirion devant la Porte est de la Moria.
Et la deuxième fois c'est quand il rouvre une ancienne mine de charbon au sud de l'Ered Luin.
Mablung a écrit :Je gardai une fois seul les clefs de la montagne d'un autreC'est lui qui garda les clefs d'Erebor qu'il donna à Gandalf avant de mourir à Dol Guldur.
Silm
ps : Le mot seul qui est repris plusieurs fois dans l'énigme doit indiquer qu'il ne devait pas être fort suivi pas l'ensemble de la population naine, mais là encore, je ne suis pas sûr.