31.05.2011, 20:06
Je pensais à Nùmenor.
Nombre de siècles pour parfaire d'édifier
Nùmenor a été en pérpetuelle expansion jusqu'à Ar-pharazôn
Incertain en ces lieux il prescrit la hanter
Sauron était inquiet de la puissance montante du pays de l'étoile et ne pouvant le vaincre par la force, il finira par provoquer sa destruction par la corruption des coeurs.
Des allers et retours pour enfin subsister
Bon là c'est un peu plus vague: l'île de nùmenor a beaucoup pioché dans les ressources naturelles de la terre du milieu lors de nombreux allers et retours maritimes (notamment pour le bois)
C'est au terme qu'elle vint à nouveau s'affaisser
Arrivée au faîte de sa gloire, Illuvatar fit engloutir l'île à cause de la rébellion d'une majorité des nùmenoréens contre les valar et l'attaque d'Aman par Ar-pharazôn.
Bon c'est un peu tiré par les cheveux mais pour l'instant j'ai rien d'autre
Nombre de siècles pour parfaire d'édifier
Nùmenor a été en pérpetuelle expansion jusqu'à Ar-pharazôn
Incertain en ces lieux il prescrit la hanter
Sauron était inquiet de la puissance montante du pays de l'étoile et ne pouvant le vaincre par la force, il finira par provoquer sa destruction par la corruption des coeurs.
Des allers et retours pour enfin subsister
Bon là c'est un peu plus vague: l'île de nùmenor a beaucoup pioché dans les ressources naturelles de la terre du milieu lors de nombreux allers et retours maritimes (notamment pour le bois)
C'est au terme qu'elle vint à nouveau s'affaisser
Arrivée au faîte de sa gloire, Illuvatar fit engloutir l'île à cause de la rébellion d'une majorité des nùmenoréens contre les valar et l'attaque d'Aman par Ar-pharazôn.
Bon c'est un peu tiré par les cheveux mais pour l'instant j'ai rien d'autre
"Only after the last tree has been cut down, Only after the last river has been poisoned, Only after the last fish has been caught, Only then will you find that money cannot be eaten."