Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Transcription Prénom Bénédicte en Tengwar.
#1
Bonjour,

J'ai tenter de transcrire le prénom Bénédicte en suivant les infos du site et j'aimerai une confirmation avant de passer sur d'autre prénom Smile

Merci d'avance.

[Image: 1551181403-20190226-122929.jpg]
Répondre
#2
Pas mal Smile ! Tu as malheureusement fait quelques erreurs, notamment sur l'ordre voyelles-consonnes, tu as fait un Tinco au lieu d'un Ando et je trouve ton tengwa Quesse assez mal formé : mais pour le reste, ça marche. Tu as donc le résultat en pièce jointe.

N'oublie pas que le document de référence pour les transcriptions est le suivant : http://www.tolkiendil.com/langues/ecritu...al_anglais Wink


Pièces jointes Miniature(s)
   
Doctus cŭm libro
― Proverbe latin
Répondre
#3
Bah mince alors je suis sûr d'avoir lu quelque part que les tehtar ce mettaient sur le tengwa précédent ? Il n'y a pas de variante ?

Sinon merci beaucoup ! il y a un logiciel téléchargeable sur le site pour écrire en tengwar comme tu l'as fait pour me répondre ?
Répondre
#4
Les tehtar peuvent se mettre sur le tengwa précédent ou sur celui qui suit. Pour l'anglais, Tolkien a expérimenté les deux (sans les mélanger), donc on peut en faire autant en français.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#5
Merci Elendil !

Effectivement j'ai lu cela ici : Usage Général & Mode Classic

Ce n'est pas un problème en soit donc je peut prendre ce qui me semble le plus esthétique ! Parfait !

Merci encore à vous et surtout à ce génie de Mr. Tolkien Very Happy
Répondre
#6
Confiteor

Tu noteras malgré tout que l'usage classique n'est pas utilisable pour une autre langue que le quenya, n'est-ce-pas ?

(26.02.2019, 13:59)Yzark a écrit : Sinon merci beaucoup ! il y a un logiciel téléchargeable sur le site pour écrire en tengwar comme tu l'as fait pour me répondre ?

J'ai oublié de répondre à ça Mr. Green
Tu as plusieurs solutions :
Doctus cŭm libro
― Proverbe latin
Répondre
#7
Et pour utiliser la police de caractère sur traitement de texte, il te faudra aussi la correspondance clavier : http://www.tolkiendil.com/langues/ecritu...er_tengwar
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#8
OK Merci merci pour tous, vous êtes vraiment sympa !

Je vais voir tout ça, je pensais trouver Julien facilement vu le nombre de Julien existant lol mais il semblerai que le "ien" soit pas évident pourtant "tolkIEN" mdr

Mais je m'y pencherai plus tard j'ai déjà bien mangé sur mon temps de travail aujourd'hui xD
Répondre
#9
Pour le "ien" de Tolkien, tu peux t'intéresser à la couverture du Retour du Roi, disponible ici avec sa transcription.
Doctus cŭm libro
― Proverbe latin
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande d'aide pour traduction Quenya puis transcription Tengwar Clerc-obscur 10 447 26.03.2024, 07:17
Dernier message: Yoeril
  Demande d'aide / relecture pour transcription en Tengwar Ogria 4 433 23.01.2024, 15:41
Dernier message: Ogria
  Demande d'aide sur une traduction en Quenya et une transcription en Tengwar Torgga 2 468 15.01.2024, 08:53
Dernier message: Torgga
  Traduction en quenya et transcription en tengwar tattoo vanilline_svt 14 1 609 24.11.2023, 08:16
Dernier message: vanilline_svt
  Demande de Traduction en quenya et confirmation d'une transcription en tengwar Sämæl 5 713 08.11.2023, 13:05
Dernier message: Zelphalya
  Transcription en Tengwar pour Molly & Anaïs jlysander 7 2 758 19.08.2022, 20:05
Dernier message: Elendil
  Traduction ou transcription prénom pour tatouage : Camille & Benjamin Torgga 30 10 820 02.08.2022, 13:47
Dernier message: Yoeril
  Transcription de l'anglais vers le tengwar (méthode orthographique) kkangel 2 2 519 15.04.2021, 23:06
Dernier message: kkangel
  Transcription du nom sindarin Morwen en tengwar usage général Zelphalya 2 2 529 09.04.2021, 10:53
Dernier message: Elendil
  Demande d'aide vérification transcription Prénom Shune 3 3 072 25.08.2020, 14:37
Dernier message: Yoeril

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)