Mon frère et moi voudrions nous faire tatouer chacun le prénom de l'autre en elfique.
Au delà des problèmes classiques de transcriptions de prénoms, nous avons chacun un prénom original, ce qui nous rend la tâche encore plus complexe...
10.05.2018, 14:26 (Modification du message : 10.05.2018, 14:27 par Shune.)
Bonjour,
Un grand merci pour vos réponses. Je me suis lancée ce matin. Evidemment ce fut une grosse galère et je ne suis absolument pas sure du résultat. je vous laisse me donner vos avis
Bonne journée
Evidemment l'ajout de PJ n'a pas fonctionné... je retente le coup en espérant que vous pourrez la voir vite!
Si tu continues à rencontrer des problèmes, tu peux toujours utiliser des services d'hébergement d'image en ligne (je te conseille particulièrement Framadrop, libre et sans publicité)
il n'y avait pas sur le net américain un convertisseur de nom réel en nom elfique ? Cela remonte à quelques années selon ma mémoire et le mien était Camthalion Galathil
Bienvenu dans un monde où les souris ne dansent pas car le chat s'est barré avec la chaine hifi
Alors : globalement, c'est bien ! Je vois juste deux problèmes : 1°) les voyelles doivent se mettre sur la consonne qu'elles précèdent (dans le cas de Jodis, ce qui est écrit se lit "ojids") ; 2°) le signe diacritique (tehtar) pour le i est un simple point, pas la courbe que tu indiques.
Ainsi donc, avec ces deux points corrigés, cela donnerait ce que tu peux trouver en pièce jointe.
(10.05.2018, 14:49)Bobcat a écrit : il n'y avait pas sur le net américain un convertisseur de nom réel en nom elfique ? Cela remonte à quelques années selon ma mémoire et le mien était Camthalion Galathil
En l'occurrence, il s'agit simplement d'une demande de transcription, pas de traduction. D'ailleurs je vois difficilement comment on pourrait traduire Jodis.
Et puis les traducteurs automatiques ...
(10.05.2018, 14:49)Bobcat a écrit : il n'y avait pas sur le net américain un convertisseur de nom réel en nom elfique ? Cela remonte à quelques années selon ma mémoire et le mien était Camthalion Galathil
Ça doit être celui-ci : http://chriswetherell.com/elf
Désolée pour la déception, mais ça n'a rien de "réel", c'est juste des noms elfiques donnés aléatoirement.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."