Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Transcription prénoms originaux
#1
Bonsoir!

Mon frère et moi voudrions nous faire tatouer chacun le prénom de l'autre en elfique.
Au delà des problèmes classiques de transcriptions de prénoms, nous avons chacun un prénom original, ce qui nous rend la tâche encore plus complexe...

Quelqu'un pourrait nous aider s'il vous plait?

Merci d'avance Smile
Répondre
#2
Bonsoir,

ce qui serait bien ce serait de connaître les prénoms en question! Wink
Dorées les feuilles tombent, mais le rêve se poursuit
Là où l'espoir demeure, les eaux chantent sous la nuit
Répondre
#3
Oui en effet. Désolée!
Les prénoms sont Cristalie et Jodis (le "s" est muet).

Bonne soirée Smile
Répondre
#4
Eh bien, pourquoi n'essaierais-tu pas de le faire ? Il y a plein de données sur les tengwar sur Tolkiendil.

Nous pourrions te corriger, te conseiller en fonction de tes essais Wink .
Répondre
#5
Il y a une méthode décrite ici aussi : http://forum.tolkiendil.com/thread-7046.html
Essayez et montrez nous pour qu'on vérifie Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#6
Bonjour,

Un grand merci pour vos réponses. Je me suis lancée ce matin. Evidemment ce fut une grosse galère et je ne suis absolument pas sure du résultat. je vous laisse me donner vos avis Smile

Bonne journée Wink

Evidemment l'ajout de PJ n'a pas fonctionné... je retente le coup en espérant que vous pourrez la voir vite!
Répondre
#7
Si tu continues à rencontrer des problèmes, tu peux toujours utiliser des services d'hébergement d'image en ligne (je te conseille particulièrement Framadrop, libre et sans publicité)

Hâte de voir ton ébauche !
Répondre
#8
Merci Dwayn pour l'astuce Wink

Ci-dessous le lien pour vois la fameuse ébauche :p

https://framadrop.org/r/JCpQCJHoC-#sfqRn...WMGmqnDl/8=

Bonne journée!
Répondre
#9
Excellent, je relis ça (réponse dans 10-15 minutes)
Répondre
#10
il n'y avait pas sur le net américain un convertisseur de nom réel en nom elfique ? Cela remonte à quelques années selon ma mémoire et le mien était Camthalion Galathil
Bienvenu dans un monde où les souris ne dansent pas car le chat s'est barré avec la chaine hifi
Répondre
#11
Alors : globalement, c'est bien Smile ! Je vois juste deux problèmes : 1°) les voyelles doivent se mettre sur la consonne qu'elles précèdent (dans le cas de Jodis, ce qui est écrit se lit "ojids") ; 2°) le signe diacritique (tehtar) pour le i est un simple point, pas la courbe que tu indiques.

Ainsi donc, avec ces deux points corrigés, cela donnerait ce que tu peux trouver en pièce jointe.




(10.05.2018, 14:49)Bobcat a écrit : il n'y avait pas sur le net américain un convertisseur de nom réel en nom elfique ? Cela remonte à quelques années selon ma mémoire et le mien était Camthalion Galathil

En l'occurrence, il s'agit simplement d'une demande de transcription, pas de traduction. D'ailleurs je vois difficilement comment on pourrait traduire Jodis.
Et puis les traducteurs automatiques Rolling Eyes ...


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#12
(10.05.2018, 14:49)Bobcat a écrit : il n'y avait pas sur le net américain un convertisseur de nom réel en nom elfique ? Cela remonte à quelques années selon ma mémoire et le mien était Camthalion Galathil

Ça doit être celui-ci : http://chriswetherell.com/elf
Désolée pour la déception, mais ça n'a rien de "réel", c'est juste des noms elfiques donnés aléatoirement.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#13
(10.05.2018, 17:07)Zelphalya a écrit : Désolée pour la déception, mais ça n'a rien de "réel", c'est juste des noms elfiques donnés aléatoirement.

J'ai essayé de vérifier ça en trouvant un équivalent elfique à "Glbtskf Srtgâfd" :

Citation :Eärwen Lissësúl

Mr. Green
Répondre
#14
Merci à tous!
Dwayn, je ne pensais pas m'en être si bien sortie! Merci infiniment pour la correction Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Traduction prénoms et dates pour tatouage julien 91 10 1 492 25.09.2023, 12:56
Dernier message: quentin45500
  Demande d'aide pour une traduction / transcription prénoms : Marie & Linda ZboubyLord 25 11 384 19.05.2023, 09:55
Dernier message: ZboubyLord
  Validation traduction Tengwar prénoms tatouage stomodot 4 1 177 12.04.2023, 12:07
Dernier message: Yoeril
  Traduction de prénoms ganlhi 2 1 158 16.01.2023, 15:42
Dernier message: ganlhi
  Demande de transcription prénoms : Cloé Luinil 7 1 244 03.11.2021, 10:26
Dernier message: Luinil
  traduction de prénoms en elfique vro62 14 25 428 31.03.2019, 20:21
Dernier message: Dwayn
  Traduction prénoms Jacques et Michèle Séva87 4 5 120 14.09.2018, 14:56
Dernier message: Dwayn
  Traduction prénoms pour gravure alliance : "Marine et Yann" kaz42 16 30 791 22.05.2018, 09:20
Dernier message: kaz42
  traduction de 2 prénoms "Célanie" et "Yannis" célanie 3 6 295 30.09.2015, 19:15
Dernier message: célanie
  Traduction prénoms en Tengwar "Olivier et Marie-Lucie" tifi12 20 19 861 13.07.2015, 16:21
Dernier message: tifi12

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)