Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Série] Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir
Et voici la bande-annonce de la saison 2 :
Répondre
Merci pour le partage.

Cette fois, ce sera sans moi.
Je ne reprendrai pas d'abonnement chez Amazon Prime pour perdre à nouveau mon temps devant cette série de Fantasy particulièrement médiocre Neutral 

I.
Répondre
J'ai écrit un peu à ce sujet sur X-Twitter (ma parole, que ce nouveau nom est insupportable).
J'ai vraiment du mal à visionner cette bande-annonce. Pourtant, je m'intéresse, y compris sous l'angle universitaire (quoique n'ayant rien publié directement sur ce sujet pour l'instant), à la question des adaptations et de la réception (même au trentième degré) de l'œuvre de Tolkien. Je vais donc quand même devoir regarder ça d'une façon ou d'une autre, avec un mélange de répulsion et de fascination par rapport aux enjeux industriels et de réception de l'affaire. Je reste complètement abasourdi par certains messages de l'équipe de la série, qui me rappellent les "justifications" absurdes ou inappropriées que me donnent mes élèves de seconde en classe au lycée. Quand on change absolument des données fondamentales de l'histoire et du monde fictionnel envisagé, comment ne serait-ce que prétendre que la saison suivante peut être "encore plus fidèle à Tolkien" ? Ah, c'est sûr, ils ne vont pas vouloir dire qu'ils font en quelque sorte un Godzilla vs Kong en "Terre du Milieu"...
Répondre
J'avais eu l'occasion de dire que les adaptations du Hobbit avaient tendance à s'apparenter à "Final Fantasy en Terre du Milieu". J'avais peut-être parlé trop vite... à moins qu'on soit ici dans "Warcraft en Terre du Milieu", ce qui ne semble pas incompatible avec la bande-annonce... (Soit dit sans vouloir aucunement critiquer Final Fantasy ou Warcraft en tant que tel, bien sûr.)

Cela dit, il va falloir prendre tout cela avec autant de philosophie qu'à propos des jeux vidéos inspirés du SdA. Quand je vois le nième film dérivé de la Planète des singes, je me dis que nous ne sommes même pas au milieu du gué des adaptations...
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
C'est une question de substance. Fondamentalement, il me semble que TROP est une production qui se passe dans une sorte de monde de fantasy "standard" (pas mal inspiré de la fantasy récente notamment chez la concurrence) d'inspiration très actuelle (cf. les débats des années précédentes) auquel on ajoute des éléments extraits de Tolkien pour que ce soit estampillé "Terre du Milieu" (pour écrire vite).
Répondre
(15.05.2024, 14:12)Elendil a écrit : (Soit dit sans vouloir aucunement critiquer Final Fantasy ou Warcraft en tant que tel, bien sûr.)

Oui, attention, parce que je veille Wink
Répondre
J'ai suffisamment joué à Warcraft II jadis, alors je n'ai rien à leur reprocher. Wink Mais ce n'est pas franchement le même univers que Tolkien.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
Ils vont donc nous mettre Bombadil.

[Image: 62yndm.jpg][Image: zbo3gb.jpg][Image: mvkmdq.jpg][Image: lzocro.jpg]
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Répondre
"For the series, Payne and McKay took the liberty of giving Bombadil a second home, on the outskirts of a region called Rhûn."
Source : https://www.vanityfair.com/hollywood/sto...first-look

Ils creusent, encore et encore... Neutral
Répondre
Ah non, à ce rythme, je crois qu'à force de creuser, ils ont débouché sur l'abysse du pont de Khazad-dûm et qu'ils sont désormais en chute libre...
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
(30.05.2024, 08:38)Bergelmir a écrit : "For the series, Payne and McKay took the liberty of giving Bombadil a second home, on the outskirts of a region called Rhûn."
Source : https://www.vanityfair.com/hollywood/sto...first-look

Ils creusent, encore et encore...  Neutral

On parie combien qu'ils ont fait de Bombadil un mage bleu ? J'avais déjà l'impression avec les images qu'on s'acheminait vers une sorte d'istar, mais là avec ce que tu rapportes ça a l'air officiel...
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Adaptation russe du Seigneur des Anneaux en ligne ! Isabelle Morgil 3 1 822 09.11.2022, 12:36
Dernier message: ISENGAR
  Les Anneaux du Pouvoir - Les After de Tolkiendil Druss 3 2 396 21.10.2022, 16:01
Dernier message: Druss
  [Adaptations] La Trilogie du Seigneur des Anneaux (2001-2002-2003) de P. Jackson Fullmetal 90 126 603 30.07.2021, 19:32
Dernier message: Zelphalya
  Résumés des films du Seigneur des Anneaux en Lego Zelphalya 1 2 716 29.07.2020, 18:42
Dernier message: Irwin
Shocked Le Seigneur des Anneaux LE CONCERT Gimli's Son 6 13 423 15.11.2015, 20:47
Dernier message: Camlost
  Ma première vidéo : Le Seigneur des anneaux (anecdotes des films) Myst022 2 6 033 26.09.2015, 13:26
Dernier message: Zelphalya
  Previews 3D du Seigneur des Anneaux Miura-Fingolfin 1 8 950 22.09.2014, 05:46
Dernier message: Elendil
  Le Hobbit/Le Seigneur des Anneaux Sauron - Le Nécromancien 8 22 421 21.10.2013, 20:27
Dernier message: ISENGAR
  Les projections du Seigneur des Anneaux Zelphalya 4 11 972 07.01.2013, 15:23
Dernier message: Zelphalya
  Dessin animé parodique du Seigneur des Anneaux Caldea 0 8 138 09.11.2011, 21:38
Dernier message: Caldea

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)