Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Traduction et transcription elfique de "libre"/"liberté"
#1
Bojour à tous,

tout d'abord je voudrais vous féliciter pcq je suis une grande fan du seigneur des anneaux mais quand je regarde un peu l'elfique, tous les noms,...je n'y comprends absolument rien et c'est vraiment cool qu'un forum comme ça existe!

Je viens donc ici pour demnder l'aide de connaisseurs! Smile Etant une fan, comme dit plus haut, je voudrais me faire tatouer en elfique le mot "libre" "liberté". Sur différent sites j'ai trouvé ce mot fairië.

Est-ce correct selon vous? Est-ce que l'un de vous serais comment l'écrire en calligraphie pour le tatouage, je ne sais vrmt pas comment dessiner ça...

Merci de votre aide!!
Répondre
#2
Bonjour et bienvenue louna,

Je t'invite à parcourir le sujet suivant : http://forum.tolkiendil.com/thread-7761.html
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#3
Merci pour ta réponse, seulement je ne comprends pas plus, je vois une piece jointe mais je ne comprends vrmt pas, je pensais traduire le mot aprés l'avoir trouvé mais je ne vois pas le résultat final et ne sais tjrs pas comment l'utiliser...:/
Répondre
#4
Tu as regardé le FAQ comme la personne indique avoir fait dans le sujet ?
Récapitule ici ce que tu trouves et comprends.

Nous ne ferons pas la transcription à ta place, mais nous sommes là pour t'y aider. Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#5
J'ai comprit que il y avait Fairië ou Lera, que on conseille plutôt le 2eme, pourtant sur de nombreux site j'ai trouvé fairië pour liberté :/

Je dois prendre un amphabet et faire lettre par lettre? Pcq sur un site je vois qu'il est écrit que les voyelle qui précèdent une consonne doivent être déplacée vers la droite, c'est vrai?
Répondre
#6
Quand tu parles des sites, étant donné que beaucoup ne sont pas du tout fiables, il vaut mieux que tu nommes Smile
Répondre
#7
Oups pardon c'était pour le mot sur le dictionnaire d'Ambar Eldaron, et celui qui expliquait comment retranscrire le mot en caligraphie était un site qui parlait des prénoms et proposait de les transformer mais je viens de lire sur votre forum que ce n'était pas fiable ce genre de site :/

J'étais en train d'essayer de le dessiner et j'ai trouvé ça (qui ressemble fort à ce que j'étais en train d'écrire) qu'en pensez-vous? Smile


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#8
"Léra" avec un accent, ça a son importance Smile

Et tu as de la chance, voilà un transcripteur fiable :
https://www.jrrvf.com/glaemscrafu/french...cribe.html
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#9
Super merci beaucoup! Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande d'aide pour traduction Quenya puis transcription Tengwar Clerc-obscur 14 803 10.04.2024, 15:59
Dernier message: Elendil
  Demande d'aide sur une traduction en Quenya et une transcription en Tengwar Torgga 2 513 15.01.2024, 08:53
Dernier message: Torgga
  Traduction en quenya et transcription en tengwar tattoo vanilline_svt 14 1 762 24.11.2023, 08:16
Dernier message: vanilline_svt
  Demande de Traduction en quenya et confirmation d'une transcription en tengwar Sämæl 5 788 08.11.2023, 13:05
Dernier message: Zelphalya
  Aide traduction/transcription pour plaque sculpter Toune 8 1 274 03.10.2023, 22:49
Dernier message: aravanessë
  Demande d'aide pour une traduction / transcription prénoms : Marie & Linda ZboubyLord 25 11 719 19.05.2023, 09:55
Dernier message: ZboubyLord
  Traduction ou transcription prénom pour tatouage : Camille & Benjamin Torgga 30 11 195 02.08.2022, 13:47
Dernier message: Yoeril
  Vérification de traduction/transcription pour "Perle" Perle15 8 3 331 10.01.2022, 23:46
Dernier message: aravanessë
  Demande de traduction/ transcription pour un tatouage Wèl 8 5 725 08.04.2021, 17:30
Dernier message: Elendil
  Vérification traduction/transcription Catherine04 4 4 735 12.06.2020, 16:23
Dernier message: Catherine04

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)