Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
style d'ecriture
#1
Bonjour, je voudrais me faire tatouer le prénom de mes enfants dans une police d'écriture tolkien, qu'elle est la plus représentative selon vous et ou puis je la trouver ?
merci de vos réponses
Répondre
#2
Bonjour beren66 et bienvenue,

J.R.R. Tolkien a inventé plusieurs alphabets imaginaires mais le plus connu est très certainement celui des tengwar que l'on retrouve notamment sur l'anneau unique.

Autre alphabet très célèbre, ce sont les runes (cirth) - très employées des Nains mais pas exclusivement - que l'on peut trouver en particulier sur la carte du Hobbit.

Enfin, dernier alphabet particulièrement travaillé par Tolkien mais moins connu, ce sont les sarati. Il existe d'autres alphabets moins développés.

Vous trouverez facilement des échantillons de chacun de ces alphabets sur le site même de Tolkiendil ou bien dans Google image (par exemple : tengwar, sarati...).

Une fois que vous aurez choisi un de ces modes, les différents liens que je vous ai proposé vous donneront les informations pour transcrire depuis l'alphabet latin vers l'alphabet imaginaire choisi le prénom de vos enfants.

Si vous avez le moindre problème que ce soit dans la compréhension de ces alphabets ou bien dans l'utilisation des polices de caractères, n'hésitez pas à poser toutes vos questions, j'y répondrai autant que possible et vous aiderai dans votre démarche.

A ce propos, comment vos enfants s'appellent-ils ?

Cordialement,

aravanessë
Répondre
#3
Bonjour et bienvenue

Le plus simple c'est de lire ce sujet : http://forum.tolkiendil.com/thread-7046.html
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#4
Merci a vous, je regarde ça et vous tiens au courant !!!

Je voudrais écrire "romain " et "sarah" en style d'écriture tolkien...
Répondre
#5
une suggestion ?
Répondre
#6
Quel est le problème avec le lien ci-dessus ? Tout est expliqué relativement clairement, donc nous attendons que vous postiez votre essai de transcription.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#7
Sarah = princesse, En tenwar, je trouvé aranel comme traduction et j'ai installé le style "tengwar" de votre site, comment puis je vous montrer le résultat ?
Répondre
#8
Le plus simple est de faire une impression d'écran de votre essai et de l'héberger sur un hébergeur d'images.

Il faut noter que traduction et transcription sont deux choses différentes. Ici, vous avez fait une "traduction" du prénom Sarah en quenya, la langue des hauts elfes. Les tengwar sont le système d'écriture qui permet de transcrire, certes le quenya, mais aussi notre langue. On peut donc transcrire directement le nom Sarah (comme Romain d'ailleurs) sans avoir besoin de le traduire. Nous suggérons cette solution, plus juste, plutôt qu'une traduction, car Tolkien n'a que très rarement donné d'équivalents quenya à des prénoms.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#9
En l'occurrence, Sarah signifie apparemment bel et bien "noble dame, princesse" (même si l'étymologie hébraïque est assez peu connue du grand public) et sa traduction par le q. Aranel semble plutôt correcte.

On peut donc directement transcrire le prénom ou bien transcrire sa traduction, les deux approches me paraissent correctes.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#10
mill mercis !!!
Répondre
#11
N'hésite surtout pas à nous faire part de tes résultats pour que nous les vérifions, quelque soit la méthode choisie (traduction en quenya, puis transcription en tengwar ou bien transcription direct en tengwar).

Je te conseille la première méthode pour Sarah-Aranel car le résultat obtenu sera plus joli au vu des lettres présentes, et la seconde pour Romain car je ne pense pas que tu parviennes à trouver une correspondance satisfaisante à ce prénom en quenya. Smile

Tu peux héberger le résultat obtenu sur http://www.hostingpics.net/ par exemple et nous mettre l'image sur le forum. Si tu n'as pas de scanner, il existe des polices de tengwar directement utilisables sous Word téléchargeables sur le site de Tolkiendil.

Et quand tu auras fait le tatouage, mets nous une photographie, qu'on voit le résultat. Wink

aravanessë
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  traduction mots en écriture elfique pour tatouage ninounini 2 4 762 10.11.2019, 21:53
Dernier message: Elendil
  confirmation (ou non) de l'écriture de mon tatouage Kiyouk 11 9 884 14.05.2018, 09:05
Dernier message: Faerestel
  Traduction en Quenya + écriture en tengwar pour un tatouage Melrosae 1 3 680 11.12.2017, 22:28
Dernier message: Elendil
  Traduction en Quenya + écriture en tengwar pour un tatouage Earwen 2 7 565 25.01.2017, 01:27
Dernier message: Corchalad
  traduction en quenya et écriture tengwar pour tatouage nobiscuit68 10 11 365 21.03.2016, 00:40
Dernier message: nobiscuit68
  Exercice de style! Mathebayo74 13 14 511 07.11.2013, 14:13
Dernier message: Mathebayo74
  La langue ou l'écriture? Jilano 7 11 038 23.05.2012, 07:00
Dernier message: Lomelinde
  traduire "I am no man" en ecriture tengwar joliedawn 3 8 024 29.05.2011, 12:20
Dernier message: joliedawn

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)