Sujets : 29
05.09.2014, 16:13
(Modification du message : 05.09.2014, 16:13 par Ingieris.)
Bonjour Elendil,
Merci pour tes précieux conseils
Maintenant, il reste à Cuthalion à choisir entre :
1 : Petits contes de Doriath : Nern thinn en-Doriath
OU
2 : Petits contes en Doriath: Nern thinn ???-Doriath
Une dernière demande pour toi Elendil, svp. : comment dire "en" en sindarin ?
Bonne journée
Ingieris
L'esprit devient ce qu'en font les pensées, car les pensées de quelqu'un déteignent sur son âme. Marc-Aurèle (121-180)
Sujets : 388
Si Cuthalion souhaite d'autres alternatives, je l'encourage à consulter le lexique d'Hiswelókë (lien précédemment mentionné) et de se pencher sur la grammaire du sindarin. Je serai toujours là pour l'aider à s'améliorer, mais je n'ai pas le temps d'en faire plus pour l'instant.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
— La Chanson de Roland
Sujets : 11
Bonsoir à tous,
Personnellement je pencherais plus pour "Petits Contes de Doriath", donc "Nern Thinn en-Doriath".
Et je pense, comme je crois qu'Elendil nous l'a confirmé, que la traduction de "Petits Contes de Doriath" est terminée et est bien orthographiée.
C'est pourquoi je tiens à vous annoncer que je nommerais sans doute mon texte "Nern Thinn en-Doriath" les "Petits Contes de Doriath" (si quelqu'un me confirme qu'il n'y a plus aucune erreur à déplorer, bien entendu...)
"Nombreux sont ceux qui vivent et qui méritent la mort. Et d'aucuns meurent qui méritent la vie. Pouvez-vous la leur donner ? Alors ne soyez pas trop ardent à donner la mort au nom de la justice."
Sujets : 29
Bonjour Cuthalion,
Garde précieusement ce titre, car il est unique et beau.
Fais-nous aussi profiter d'autres Nern thinn, si tu es inspiré.
Bravo !
Ingieris
L'esprit devient ce qu'en font les pensées, car les pensées de quelqu'un déteignent sur son âme. Marc-Aurèle (121-180)
Sujets : 11
Merci à tous pour vos précieux conseils !
"Nombreux sont ceux qui vivent et qui méritent la mort. Et d'aucuns meurent qui méritent la vie. Pouvez-vous la leur donner ? Alors ne soyez pas trop ardent à donner la mort au nom de la justice."