Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide pour traduction "wish upon a star"
#1
Bonjour,

Voilà, j'ai en projet de me faire tatouer "wish upon a star" que j'aimerais écrire en tengwar.

J'ai essayé d'abord de traduire tout ça en quenya, mais je suis vraiment pas sûre du résultat... Alors je viens demander votre aide Smile

J'arrive à : "mernë nna elen" . En fait j'ai des gros doutes.. Surtout pour le mernë (la "conjugaison"^^) et le nna que je sais pas si je dois appondre au mernë.

Une fois que j'ai ma phrase en quenya je vous montrerai à quoi j'arrive en tengwar Wink

Merci d'avance pour votre aide Smile

Elenya
Répondre
#2
Vu que la phrase est en anglais, tu peux tout aussi bien transcrire directement en tengwar, sans traduire en quenya. Ca évitera d'avoir à éventuellement inventer des termes ou des formulations dans cette langue.

Pour transcrire l'anglais en tengwar, direction la page suivante : https://www.tolkiendil.com/langues/ecrit...al_anglais
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#3
Merci beaucoup pour ta réponse Druss. Ça va être plus simple comme ça effectivement. Smile

Du coup, j'ai fait un premier essais grâce à la page que tu m'as mis en lien et je suis arrivée à ça :

[Image: fbzb.jpg]

(J'espère que vous verrez l'image car moi je ne la vois pas^^')

Merci encore pour votre aide
Répondre
#4
Pour l'image, il te faut la mettre sur un site externe (type Imageshack, par exemple) pour qu'elle apparaisse.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#5
J'ai utilisé Imageshack justement, mais je vais mettre le lien direct si j'ose..

http://imageshack.us/photo/my-images/198/fbzb.jpg
Répondre
#6
Le lien direct fonctionne bien. La transcription m'a l'air tout à fait juste : visiblement, tu as compris comment fonctionne ce mode des tengwar.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#7
Super! Merci beaucoup pour votre aide! Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande d'aide pour traduction Quenya puis transcription Tengwar Clerc-obscur 14 809 10.04.2024, 15:59
Dernier message: Elendil
  Demande d'aide / relecture pour transcription en Tengwar Ogria 3 520 23.01.2024, 15:41
Dernier message: Ogria
  Demande d'aide sur une traduction en Quenya et une transcription en Tengwar Torgga 2 517 15.01.2024, 08:53
Dernier message: Torgga
  Aide traduction/transcription pour plaque sculpter Toune 8 1 281 03.10.2023, 22:49
Dernier message: aravanessë
  Traduction prénoms et dates pour tatouage julien 91 10 1 624 25.09.2023, 12:56
Dernier message: quentin45500
  Demande d'aide pour une traduction / transcription prénoms : Marie & Linda ZboubyLord 25 11 724 19.05.2023, 09:55
Dernier message: ZboubyLord
  Traduction pour un tatouage Lilou 4 1 317 14.04.2023, 11:35
Dernier message: Zelphalya
  Traduction sindarin pour tatouage "the greatest truth ..." AzuNeaXx 4 2 311 25.08.2022, 12:43
Dernier message: Yoeril
  Traduction ou transcription prénom pour tatouage : Camille & Benjamin Torgga 30 11 206 02.08.2022, 13:47
Dernier message: Yoeril
  Vérification de traduction/transcription pour "Perle" Perle15 8 3 341 10.01.2022, 23:46
Dernier message: aravanessë

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)