Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Parution] La Grande Encyclopédie du Hobbit
#61
... Oui bon, les amateurs de Tolkien étant portés sur la précision, je trouverais utile de "prétendre" que cet ouvrage est plus, et même autre chose qu' un complément au film. En tout cas à mes yeux il est plutôt un complément bien garni au livre "The Hobbit" (voire même au SdA).
Répondre
#62
Malheureusement, le Pré aux clercs a ciblé le film, même dans la 4e de couverture. C'est donc logique que le public aussi reste dans cette vision Sad
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#63
(03.12.2013, 19:10)Hyarion a écrit : Merci beaucoup, Crayon Volant, pour toutes ces précisions. Smile
Merci pour ces présisions... Et aussi pour les dessins supplémentaires. J'aime beaucoup le premier jet du Conseil blanc -qui me fait penser à Rosinski- et je trouve ton Ent superbe. Il me renvoie étonnament à Bragon !
Répondre
#64
... Ah ? LE vieux Bragon ?

(03.12.2013, 22:43)Druss a écrit : Malheureusement, le Pré aux clercs a ciblé le film, même dans la 4e de couverture. C'est donc logique que le public aussi reste dans cette vision Sad
... Ma 4eme de couverture est fort heureusement épargnée de toute référence cinematographique. C' est justement ce que j' ai apprécié, car tel livre risque de faire plus long feu que les films. Mais tu fais surement référence à la version online. Wink
Répondre
#65
Erratum (oublis):

Citation :Graphite (HB, 3B, jusqu' à 9B parfois) / papier fort (dit "technique") ou papier dessin:

Necromancien 1: 13x18cm env.
Thandruil: 13x18cm env.
Thrain II: 20x25cm
Thror: 23x21cm env.
Durin (lignée): 38x23cm
Troll (tenant Bilbo): 29x21cm
Gobelins 2: 15x23cm
Azog: 19cm haut env.
Elrond: format demi raisin.

+ Beorn (en fin de livre): ech 1/1

Plume et encre:

Hobbits: 38x23cm
Chapitres (page droite): echelle 1/1
Pipe et Herbe à pipe: 1/1
+ quelques décos et cul de lampes
Répondre
#66
Bonjour Zelphalya,
Je ne sais pas ce qui se passe avec l'Encyclopédie du Hobbit, mais Pré aux Clercs a répondu
hier à la Librairie où je l'ai commandé que le livre n'était pas encore sorti en France. Est-ce vrai ?
J'ai vu qu'il était dans le lot du concours: donc ce n'est pas possible ce que dit Pré aux Clercs.
L'esprit devient ce qu'en font les pensées, car les pensées de quelqu'un déteignent sur son âme. Marc-Aurèle (121-180)
Répondre
#67
(03.12.2013, 23:27)Crayon Volant a écrit : ... Ah ? LE vieux Bragon ?

Ma fois... Je n'en connais qu'un ! Mr. Green Et même s'ils n'ont rien à voir en réalité, ton dessin m'a évoqué le vieux râleur !
Répondre
#68
(04.12.2013, 21:35)Ingieris a écrit : Bonjour Zelphalya,
Je ne sais pas ce qui se passe avec l'Encyclopédie du Hobbit, mais Pré aux Clercs a répondu
hier à la Librairie où je l'ai commandé que le livre n'était pas encore sorti en France. Est-ce vrai ?
J'ai vu qu'il était dans le lot du concours: donc ce n'est pas possible ce que dit Pré aux Clercs.

C'est effectivement une erreur. Il est bien sorti en France, mais peut-être que l'éditeur voulait dire qu'il n'était pas encore sorti au Canada ?
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#69
Big Grin 
Merci pour la réponse ! Donc je vais l'attendre ! Crying or Very sad
L'esprit devient ce qu'en font les pensées, car les pensées de quelqu'un déteignent sur son âme. Marc-Aurèle (121-180)
Répondre
#70
Dans tous les cas, il devrait être facile de le commander sur Internet, par ex. sur fnac.com, Amazon.fr ou Amazon.co.uk, mais apparemment pas Amazon.com ou Amazon.ca, ce qui semble confirmer que le livre n'y est pas distribué.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#71
Envoie-moi un pm Ingieris. Tu viens de gagner un coucours invisible et non signalé.
Répondre
#72
(27.11.2013, 13:16)Crayon Volant a écrit : Sur la proposition d' Elendil, je posterai d' autres images dans un fuseau consacré, probablement pour montrer l' évolution d' une peinture, plus au niveau de la conception de l' idée que de la technique.

... Et hop ! (dit comme cela ça m' évite l' impression d' y avoir passé la soirée! Laughing ). Et merci encore Elendil. Wink
Répondre
#73
Coup de coeur d' une autre librairie: http://www.librest.com/nos-lectures/ency...607-0.html , ça fait toujours plaisir.
Répondre
#74
À noter que l'ouvrage a désormais sa fiche sur le site de la BNF : Arrow http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb43702963z/PUBLIC

Pratique pour connaître la date d'anniversaire de Xavier... Wink

Amicalement,

Hyarion.
All night long they spake and all night said these words only : "Dirty Chu-bu," "Dirty Sheemish." "Dirty Chu-bu," "Dirty Sheemish," all night long.
(Lord Dunsany, Chu-Bu and Sheemish)
Répondre
#75
Et un petit encart dans L'Opinion indépendante, en page 4 :
http://issuu.com/lopinionindpendante/docs/3114
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#76
(09.12.2013, 14:51)Hyarion a écrit : Pratique pour...

Fichtre ! Pourquoi leur ai-je renvoyé ces infos ?! Bon, ça me vaudra peut-être un droit d' entrée à vie comme au dpt des arts graphique du Louvre.
Répondre
#77
Encore quelques critiques des exemplaires presse envoyés par le Pré aux clercs à leur réseau :

http://netherfieldpark.wordpress.com/201...ne-gestin/

http://boulimielivresque.blogspot.fr/201...obbit.html
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#78
Je lis les critiques au fur et à mesure qu'elles se présentent sur le forum, et il n'a que des éloges.
Bravo aux auteurs et illustrateurs.

J'ai vraiment hâte d'en posséder une copie !
L'esprit devient ce qu'en font les pensées, car les pensées de quelqu'un déteignent sur son âme. Marc-Aurèle (121-180)
Répondre
#79
j'ai eu la très bonne surprise de trouver un exemplaire de cette encyclo au virgin megastore chez moi (pas pu acheté maintenant cependant). Je l'ai feuilletée, un excellent job les amis Smile bravo et chapeau bas ^^
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#80
Encore une nouvelle critique : http://booknode.com/l_encyclopedie_du_hobbit_01133563
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#81
Plus les critiques paraissent et plus je me dis que l'on a vraiment réussi à combler une niche. Je pense qu'on peut être fiers de nous (si ce n'était déjà pas le cas) Smile
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#82
(12.12.2013, 10:45)Zelphalya a écrit : Encore une nouvelle critique : http://booknode.com/l_encyclopedie_du_hobbit_01133563

La même, dans son contexte original, avec des images et des mots en plus (je crois): http://www.a-lu-cine.fr/encyclopedie-hobbit/

Si l' on cherche sur Yahoo, on trouve tout ce qu' on ne trouve pas sur d' autres moteurs.

Edit: et je viens de découvrir qu' elle a été répercuté sur Amazon.
Répondre
#83
J'utilise le système d'alerte de Google, ça permet de pas avoir à chercher chaque jour Wink
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#84
(14.12.2013, 12:32)Zelphalya a écrit : ... chaque jour...

... Une fois de temps en temps est suffsant. Wink Ce livre a récolté assez de bons points de toute manière. J' espère que vous travaillez sur la suite ! (Sssshut, pas répondre).

*Claquement de fouet uruk*
Répondre
#85
Ci-joint une interview de votre serviteur par Yvan Strelzyk (qui, je le rappelle, est non seulement journaliste au Messager, mais webmestre du site La Bibliothèque d'Elrond et détenteur d'une des plus belles collections de livres de Tolkien en France).


Pièces jointes
.pdf   DB.pdf (Taille : 114.9 Ko / Téléchargements : 26)
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#86
(14.12.2013, 13:36)Elendil a écrit : Ci-joint une interview de votre serviteur par Yvan Strelzyk...

Merci, et bravo.

Tu fais très chef d' orchestre sur la photo. Je trouve cela "amusant" car cela a surement à voir avec la nature de ton rôle sur l' encyclopédie. Wink
Répondre
#87
Félicitations Elendil !
Un parcours de vie assez prestigieux !

Merci pour la Bibliothèque d'Elrond, encore un site à découvrir !
Ingieris
L'esprit devient ce qu'en font les pensées, car les pensées de quelqu'un déteignent sur son âme. Marc-Aurèle (121-180)
Répondre
#88
2 nouvelles critiques :
http://luciebook.blogspot.fr/2013/12/len...bador.html
http://leslecturesdelily.overblog.com/20...vigot.html
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#89
Passé à la FNAC de Toulouse ce midi. L'Encyclopédie, qui faisait partie des meilleures ventes de fantasy depuis sa sortie (voir photo), est désormais en rupture de stock.


Pièces jointes Miniature(s)
   
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#90
Eh ben au moins il y a des villes où elle se vend. Orléans doit être une ville de vieux, les stocks ne bougent pas dans les rayons Sad
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Parution] Le Hobbit - nouvelle traduction de Daniel Lauzon - 2012 Camlost 608 764 680 12.10.2023, 10:46
Dernier message: Bergelmir
  [Parution VO] Nouvelle édition de The Hobbit illustrée par Tolkien Bergelmir 7 1 915 09.06.2023, 10:59
Dernier message: Sauron
  [Parution] Tolkien et la Grande Guerre Thrain 34 48 401 15.12.2022, 15:31
Dernier message: Elendil
  [Parution UK] The Hobbit Facsimile First Edition: Boxed Set (Hardback) Sauron 57 57 545 06.10.2022, 10:42
Dernier message: Druss
  [Parution] Cahier de croquis du Hobbit - Alan Lee Druss 19 13 998 28.05.2021, 11:37
Dernier message: Druss
  [Parution] Bilbon Lo Hobbit - Le Hobbit en occitan Druss 1 6 546 29.07.2018, 13:02
Dernier message: Druss
  [Parution UK] The Annotated Hobbit - 3e édition Druss 1 5 346 16.07.2018, 00:07
Dernier message: Hofnarr Felder
  [Parution US] Critical Insights: The Hobbit Druss 1 4 772 21.10.2016, 10:34
Dernier message: Elendil
  [Documentaire] La Grande Librairie spécial Tolkien - 04/12/2014 Druss 5 8 867 27.05.2016, 13:26
Dernier message: ISENGAR
  [Documentaire] La Grande Guerre de Tolkien Druss 3 5 161 13.05.2016, 17:59
Dernier message: Myriasth

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)