Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Traduction prénoms : Paul et Clara
#1
Bonjour,
Je vais poser une question sans doute déjà postée à de multiples reprises et je m'en excuse par avance .
Je réfléchis depuis un long moment déjà à me faire un tatouage sur le poignet en langue elfique mais hélas, je ne m'y connais pas et j'ai donc peur du résultat.
Comment faire pour avoir une traduction correcte des prénoms de mes enfants en langue elfique (si cela est possible de les transposer en elfique bien sûr) : ils se prénomment Paul et Clara.
Merci à toutes les bonnes âmes qui passeront par là et qui pourraient m'aider.
Répondre
#2
Bonjour,

J'ai déplacé la discussion dans le bon forum. Merci de lire les informations importantes au sujet des traductions.

Il faudrait savoir s'il s'agit de traduction dans une langue elfique (il y en a plusieurs), suivie d'une transcription dans un alphabet elfique (il y en a aussi plusieurs), ou d'une simple transcription. Ce n'est pas la même chose : si « Clara » a une étymologie très claire Smile, il n'en va pas de même pour « Paul » : peu de gens sont avertis qu'il signifie à l'origine « petit, humble ».

Elendil
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#3
Ah oui effectivement, c'est bien ce que je craignais c'est très compliqué, j'ai regardé dans les sujets concernant les traductions en langues elfiques et vu qu'il y en avait plusieurs, et j'avoue très humblement que je m'y perds une peu............ non beaucoup en fait :/
Ce que je souhaiterais c'est une traduction dans la langue utilisée pour le texte figurant sur l'anneau.
Désolée mais je ne vois guère à ce stade la différence entre traduction et transcription mais je ne doute pas qu'il y en ait une
Répondre
#4
La traduction concerne la langue, la transcription l'alphabet (ou système d'écriture).