Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Adaptations] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) de P.Jackson
#91
Autant j'avais envie de défendre l'adaptation du SdA, autant pour Bilbo, plus ça avance et moins j'ai envie d'aller le voir.
Répondre
#92
Je n'ai même pas de mots.

[Image: DoSGandalfAndBeorn.jpg]

[Image: DoSMasterOfLaketown.jpg]
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#93
Velus ?
Sinon, dès que j'ai vu les tignasses des 13 nains, celle de Radatruc, j'ai compris qu'il y aurait de la folie capillaire dans cette aventure.
Gros sourcils inaugure une nouvelle ère pour les marchands de postiches.
Répondre
#94
Que est le bonhomme ? c'est le dirigeant de Lacville ?
Répondre
#95
Oui, le Maitre de Lacville.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#96
En tout cas dans le cas de Beorn c'est marrant de voir qu'on peut avoir de tels sourcils tout en étant 100% imberbe de la moustache Razz
Répondre
#97
Autant Beorn peut passer, autant l'autre ne m'a pas du tout l'air dans son univers... Sad
Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie.
Répondre
#98
Avec des sourcils comme ça, il me fait de plus en plus penser au Thufir Hawat du film Dune de David Lynch. Rolling Eyes


Pièces jointes Miniature(s)
   
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#99
Ah oui, bien vu Elendil Mr. Green

lchamb > Marrant comme mon avis est exactement l'inverse. Beorn ne fait absolument pas crédible. Et qu'on ne vienne pas me dire que la Terre du Milieu est un monde imaginaire et qu'une pilosité pareille peut s'y trouver. Tolkien fait suffisamment la toupie pour ne pas lui infliger ça en plus.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
(25.10.2013, 07:51)Elendil a écrit : Avec des sourcils comme ça, il me fait de plus en plus penser au Thufir Hawat du film Dune de David Lynch. Rolling Eyes

Par Zeus, Odin, Crom et Ulmo, en arriver à invoquer une filiation avec le mythique Dune de David Lynch... Enterrement de première classe garanti, si d'autres analogies avec cette catastrophe industrielle (intergalactique) de 1984 pouvaient être établies... C'est malin : maintenant, j'imagine des vers des sables dans une Désolation de Smaug transformée en erg... Laughing

Anyway, wait and see...

Amicalement, Wink

Hyarion.
All night long they spake and all night said these words only : "Dirty Chu-bu," "Dirty Sheemish." "Dirty Chu-bu," "Dirty Sheemish," all night long.
(Lord Dunsany, Chu-Bu and Sheemish)
Répondre
Salut tout le monde !

Voilà une troisième bande annonce pour le Hobbit 2, cette fois de 3 minutes, dévoilée hier :



ps : un détail que j'ai remarqué, l'image de cette BA et de la précédente ou on voit une arbalète géante tirer sur Smaug ne vient d'ailleurs pas du 2ème mais de la version longue du premier film lors du prologue à Dale il me semble.
Répondre
Sympa cette BA. Very Happy
Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie.
Répondre
Beorn : oh la la...
Pour le maître de Lacville : ce qui me trouble, c'est le décor, les livres derrière... Dans la trilogie, on ne voit pas vraiment Denethor auprès de livres, par exemple, alors qu'il est nécessairement bien plus instruit que le Maître de Lacville...
Enfin bon.
Je me demande comment va fonctionner la trame de Dol Guldur : il s'agit ni plus ni moins de passer du manoir hanté à une forteresse de l'Ennemi... Tolkien a peut-être bien fait de laisser cela dans le flou.
J'attends avec impatience le troisième film, pour voir Sauron-Casper ou Sauron-Oeil faire retraite vers le Mordor en chantant dans le lointain "Je vous ai bien eus" au Conseil blanc.
Je trouve que ça va être assez difficile de regarder ce deuxième volet sans grincer des dents. Pourtant, c'est un plaisir de voir Ian McKellen en Gandalf, Freeman en Bilbo, Armitage en Thorin, Smaug (ah la voix de Cumberbatch) etc.
Répondre
Salut les gens, voilà un "extrait" du film, c'est un screen qu'un fan a pris lors d'une diffusion.

Bien évidemment !!SPOILER!!

Une scène avec les elfes dont Thranduil et Kate (oui je préfère encore ça a Tauriel Mr. Green ) et un orque. La scène a d'ailleurs figurée dans le dernier trailer.
https://socialcam.com/videos/BkWnkrtB

PS : y a pas de balise spoiler ici ? Confused
Répondre
Pas de balises spoilers, non. Tout le monde est censé avoir lu le livre, et pour ce qui n'apparait pas dans l'histoire, ce n'est pas notre faute, il faut voir avec PJ Mr. Green
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
Réinventer est le mot Mr. Green
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
Si y'en a qui n'en peuvent plus d'attendre ou qui sont insomniaques, l'avant première mondiale c'est cette nuit à 3h30 (CET) sur Youtube


J'avoue que comprend pas trop le plan comm là... je veux bien que Youtube c'est pas le ciné en 3D Imax mais ça va attirer pas mal de monde (en live ou en piratage) qui n'iront pas au ciné ensuite.



Edit: ah non j'ai rien dit, je me suis laissé avoir par le titre. Selon la description c'est plus un live de la soirée de présentation de film avec les acteurs. Eux le verront mais pas nous...
Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie.
Répondre
Il semble que le Gorafi, site parodique, se soit inspiré de la tragédie de l'acteur Paul Walker pour l'un de leur dernier canular :
http://www.legorafi.fr/2013/12/03/un-act...de-dragon/
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
(03.12.2013, 18:38)Zelphalya a écrit : Il semble que le Gorafi, site parodique, se soit inspiré de la tragédie de l'acteur Paul Walker pour l'un de leur dernier canular :
http://www.legorafi.fr/2013/12/03/un-act...de-dragon/

Faire un canular sur la mort de quelqu'un, avec en plus une proximité avec une autre, bien réelle, c'est d'un mauvais goût... Rolling Eyes
Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie.
Répondre
LOL Mr. Green
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
(24.10.2013, 20:47)Foradan a écrit : Velus ?
Sinon, dès que j'ai vu les tignasses des 13 nains, celle de Radatruc, j'ai compris qu'il y aurait de la folie capillaire dans cette aventure.
...

Autant dire que tout cela paraît effectivement capillo-tracté.
Répondre
Citation :Une scène avec les elfes dont Thranduil et Kate (oui je préfère encore ça a Tauriel Mr. Green ) et un orque. La scène a d'ailleurs figurée dans le dernier trailer.

La scène est maintenant diffusée de façon officielle.
J'ai de l'appréhension pour Tauriel. Je redoute la trame de Dol Guldur. Mais là, pour une fois, ça va. Même si le fait de forcer les liens avec le SdA crée forcément des divergences de ton qui changent l'atmosphère et font évidemment que ces films finissent par être plus des créations dérivées du Hobbit que des adaptations du Hobbit créatives proprement dites.
Répondre
Bonjour Tolkiendili !
La Désolation de Smaug sort le 13 au Québec et non pas le 11 comme en France, (très fâchant pour des citoyens à part entière de la planète, mais bon !).
Ce matin, nous avons droit dans notre journal local "Le Soleil" a un petit article qui vient de Los Angeles, en passant par Agence France Presse, (encore plus navrant !) et qui fait dire à Evangéline Lilly (Tauriel):
"Je pense qu'il est temps que l'on arrête de faire des histoires où l'on ne s'intéresse qu'aux hommes, et notamment à des hommes héroïques, et je suis ravie que Peter Jackson ait fait de Tauriel une héroïne".

Elle qui est fan de Tolkien, elle en ajoute encore: " Mettre dans les salles neuf heures de divertissement et ne pas avoir un seul personnage féminin, cela reviendrait à dire aux jeunes filles qui iront voir les films qu'elle ne comptent pas, qu'elles ne sont pas importantes et qu'elles ne peuvent pas jouer un rôle central dans l'histoire".

Bizarre, non ?
Pour une fan de Tolkien, c'est un peu drôle de dire ça ! Que fait-elle de la fidélité à l'auteur ?
De plus c'est rabaisser la gente féminine en affirmant qu'on ne peut pas voir de film s'il n'y a pas de filles...

Tolkien était Tolkien : il adorait sa femme, sa fille, sa famille. Pourquoi le Hobbit est sans personnage féminin ? J'aimerais bien qu'il puisse lui-même répondre à cette question aujourd'hui.

Qu'en pensez-vous ?
Ingieris
L'esprit devient ce qu'en font les pensées, car les pensées de quelqu'un déteignent sur son âme. Marc-Aurèle (121-180)
Répondre
J'en pense que d'une : qui la décrète "de fan de Tolkien" ? de deux, vu l'exposition que ce film lui donne pour le futur de sa carrière, on peut largement douter de l'objectivité de sa réponse. Et pour rester dans le thème du film, sa dernière réplique est assez désolante.

Sinon pour ta dernière question un point de départ de réflexion dans la section essai : https://www.tolkiendil.com/essais/person...femmes_sda
Moi, j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne.
Répondre
Bonjour Beren,
Merci de t'intéresser au sujet.
E. Lilly est une fan de Tolkien, c'est écrit dans l'article dont je parle plus haut. Je pense aussi comme toi.
Merci pour l'article de la section essai: j'y trouverai là sûrement matière à réflexion.
Cordialement,
Ingieris
L'esprit devient ce qu'en font les pensées, car les pensées de quelqu'un déteignent sur son âme. Marc-Aurèle (121-180)
Répondre
Ce n'est pas parce qu'un journal reprend les dires de quelqu'un que c'est la vérité. Après tout, Jackson s'est vanté dans les journaux d'avoir respecté Tolkien et on sait tous que c'est faux Razz
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
Juste ! On ne sait pas qui raconte ça.
Au fait, si elle lit cet article en provenance de LA par Agence France-Presse, elle pourrait être assez choquée qu'on trimbale un tas de choses sur elle. Surtout, si elle ne les pense pas.
Allez savoir !
L'esprit devient ce qu'en font les pensées, car les pensées de quelqu'un déteignent sur son âme. Marc-Aurèle (121-180)
Répondre
J'attend de voir ce que "Kate" va donner à l'écran Smile (oui Kate, j'arrive pas à l'appeler Tauriel XD)
Il y a une avant première demain chez moi ça va être génial de voir les deux films d'affilée Smile
Répondre
Ben ce qu'elle donne, c'est franchement pas fameux...

Ce post est pleins de !! SPOILER !!, alors si vous n'en voulez pas, fuyez pauvres fous !

Citation :On commence le film par une scène à Bree au Poney Fringant avec Thorin qui est rejoint par Gandalf qui lui dit qu'il doit reprendre Erebor parce que sa tête est mise à prix.
Ensuite on enchaine très vite sur Bilbo qui voit un ours, puis ils fuient l'ours pour aller se planquer dans sa maison, oui ils courent se réfugier chez Beorn qui les poursuit sous sa forme d'ours.
Et là comme Boucle d'or, ils s'installent tranquillement le temps que leur hôte revienne...
Petit interlude, Azog appelle Bolg pour lui dire de poursuivre les nains.
On retourne chez Beorn qui se retransforme en homme et rentre chez lui.
Le lendemain, on les retrouve tous en train de déjeuner tranquillement et Beorn leur dit "j'aime pas les nains mais j'aime encore moins les orques" et hop les voilà reparti à dos de poney.
On aura donc passé 2 minutes chez Beorn, une grosse déception...
Hop on arrive rapidement à la forêt, les poneys sont renvoyés, mais Gandalf découvre le dessin d'un oeil et décide sur un coup de tête d'aller aux Monts Rhudaur, donc il garde son cheval et se barre en leur disant de ne pas quitter le sentier.
Ils entrent en forêt, rapidement, ils suffoquent et tourne en rond. "Oh, une blague à tabac, c'est marrant elle ressemble à la mienne, bah oui c'est la tienne andouille...".
Bilbo est envoyé la cime des arbres, petit moment d'extase mais pendant ce temps, les nains se font attraper par les araignées. Il redescend et se fait attraper à son tour, mais là il passe en mode berserk, se débarasse des toiles qui l'enveloppent comme une saucisse, comme les nains, enfile son anneau, déchire tout, libère les naisn, tombe, perd son anneau.
Bilbo cherche son anneau, pendant que les nains bastonnent les araignées. Mais ils ont du mal et là débarquent les elfes, qui les maitrisent illico.
Première rencontre entre Tauriel et Kili : Kili est en difficulté avec une araignée, mais Tauriel le sauve in extremis !
Les nains sont embarqués au palais de Thranduil, suivi par Bilbo invisible avec son anneau.
Ils sont enfermés.
Thorin voit Thranduil et lui dit en gros d'aller se faire voir parce qu'il les a pas aidé à l'époque (oui souvenez vous, Thranduil les a snobé après l'attaque de Smaug dans le premier volet), donc sa parole vaut rien. Thranduil passe en mode zombie bizarre pour évoquer Smaug (c'est vraiment très très bizarre cette scène, le visage de Thranduil se transforme comme un zombie...) et envoie Thorin dans les cachots.
Kili compte fleurette à Tauriel qui trouve qu'il est grand pour un nain, tout cela sous l'œil de Legolas qui fait sa crise de jalousie. Ce qui ne manque pas d'échapper à Thranduil qui dit à Tauriel d'arrêter de donner de faux espoir à son fils chéri.
Bilbo pique les clefs des gardes elfes bourrés (youhou un morceau du livre original a été conservé ^^), libère les nains et les fait monter dans les tonneaux qu'il balance à l'eau encore ouvert.
Manque de bol, les elfes ferment un barrage sur la rivière et s'apprêtent à reprendre les nains, mais les orques interviennent et tuent les elfes présents sur le barrage.
Kili tente de sauver tout le monde, il monte sur le barrage pour tenter d'atteindre le levier mais se prend une flèche dans la cuisse et alors qu'un orque s'apprête à lui tirer dessus, qui intervient ? Tauriel !
Tauriel et Legolas débarquent, Kili parvient à ouvrir le levier et resaute dans le tonneau.
Et là, on retrouve un ensemble de cascades comme celles de Gobelinville, dignes d'un jeu vidéo.
A noter l'ultime cascade, entre deux surfs et sauts : le combat avec chaque pied sur une tête de nains dans un tonneau !
Après tout ce florilège de cascades improbables, les elfes capturent un orque tandis que les nains finissent tranquillement par sortie des tonneaux sur le bord de la rivière.
Là, ils rencontrent Bard, qu'ils persuadent de les faire passer dans Lacville contre de l'argent.
Bard accepte, il les remet dans les tonneaux sur son bateau, il fait charger des poissons par dessus un peu plus loin et réussi à les faire entrer malgré l'assistant du maire qui voulait jeter sa cargaison dans le canal.
Une fois dans Lacville, Bard fait entrer les nains chez lui en passant par les lattrines.
On rencontre les 3 enfants de Bard, deux filles et un garçon.
A la fenêtre, Thorin voit au loin sur une tourelle un genre de grosse arbalète qu'ils appellent archelance (possible que je me souvienne mal) qui lance des flèches noires forgées. Du coup, petit retour dans le passé Girion a tenté de viser le dragon avec mais ne l'a pas eu, mais la légende dit qu'il a effleuré le dragon crééant ainsi une faiblesse dans sa cuirasse et que s'il avait eu encore une flèche il l'aurait tué.
Bard a une révélation, il se rend compte que Thorin est un nom qui lui rappelle quelque chose, il part chercher une vieille tapisserie avec l'arbre généalogique des nains qui lui confirme qui est Thorin.
Pendant ce temps, Thorin & Co. quittent la maison de Bard pour l'armurerie et tentent de prendre des armes parce que celles que Bard a fourni puent, ben oui, il est pas très riche le gaillard, il fait ce qu'il peut.
Mais ils se font choper et conduire devant le Maire. Entre temps certains les avaient déjà aperçu et on commencé à répandre la prophétie que le roi reviendrait sous la montagne et que la ville prospèrerait à nouveau.
Thorin se présente au Maire, et promet qu'il donnera une partie du trésor pour rebatir la ville. Bard essaye de dire qu'il n'apportera que la désolation, mais cela ne convainc personne et ils décident de les aider.
Le lendemain, départ pour la montagne, mais Thorin abandonne Bofur qui ne s'est pas réveillé et ordonne à Kili de rester parce qu'il est blessé et les ralentirait. Du coup, Oin reste pour le soigner et Fili parce que c'est son frangin même si Thorin lui a dit de venir avec.
Thorin & Co. vont donc à la montagne et cherchent la porte.
Bilbo trouve où elle est, ils essayent de trouver la serrure à la lumière du dernier jour de Durin mais ne trouvent rien et abandonnent une fois le soleil couché, Thorin laisse même tomber la clef. Mais Bilbo refuse d'abandonner et continue de lire les instructions de la carte, il finit par comprendre que c'est la lumière de la lune qui éclaire la serrure et rappelle les autres.
Ils entrent et on découvre une gravure d'un trone avec l'arkenstone au dessus, Bilbo demande ce que c'est et il apprend qu'il est là pour la récupérer parce que grâce à la pierre, cela attestera du pouvoir de Thorin qui pourra réunir les 7 royaumes des nains (ce que l'on avait déjà appris dans l'intro à Bree).
Pendant ce temps à Lacville, les nains et Bard cherchent un moyen de soigner Kili a l'agonie. Bofur finit par chercher de l'athelas, rejouant la scène de Ioreth et Gandalf : "mais l'athelas c'est de la mauvaise herbe !"
Mais les orques se sont invités dans Lacville et attaquent la maison de Bard.
Et encore une fois, alors que Kili manque de se faire tuer, qui débarque ? Tauriel ! Suivi de peu par Legolas.
J'ai oublié : je sais plus trop à quel moment ces scènes se produisent entre ici et les cascades des tonneaux, il y a deux scènes :
- la première est celle qui a été diffusée aux MTV Music Awards il me semble : chez Thranduil, un Orque est questionné, Tauriel est traitée de femelle, elle s'énerve, manque de tuer l'orque mais Thranduil l'arrête et l'envoie faire une balade, elle part. Thranduil continue de questionner l'orque et fini par le décapiter brutalement dans un moment d'énervement. Legolas s'offusque : "mais tu avais promis de le libérer ?" "bah oui je l'ai fait, j'ai libéré sa tête de ses épaules." Thranduil dit de se barricader dans le royaume. Manque de bol Tauriel, capitaine de la garde, est sortie en balade. Du coup Legolas part la chercher.
- la seconde c'est Legolas qui retrouve Tauriel au bord de l'eau en vue de Lacville et qu'ils se disent : "c'est pas notre combat" "mais si c'est notre combat". Il me semble que ce passage est dans un des trailers.
Revenons donc à Lacville : séance de bastonnade entre les orques, Legolas et Tauriel.
Les orques sont mis en fuite, Legolas les suit, mais Tauriel est partagée, elle hésite et décide finalement de rester pour le beau Kili. Elle voit Bofur avec de l'athelas et s'empresse d'aller faire une incantation pour le sauver ce qui fini de séduire Kili.
Pendant ce temps, Legolas poursuit les orques et a droit à son duel avec Bolg, mais Bolg finira par fuir.
Retournons à Erebor.
Bilbo entre dans la cité à la recherche de l'Arkenstone.
Le trésor est vraiment immense. Il marche dedans et fini par réveiller Smaug.
Bilbo enfile l'anneau mais le garde que quelques secondes. La scène des flatteries de Smaug se fait donc à découvert.
Petit jeu de cache cache entre Smaug et Bilbo, qui fini par retourner voir les nains, mais Thorin le choppe en chemin et lui réclame l'Arkenstone. Bilbo ne dit rien et Smaug arrive, les obligeant à fuir.
Du côté de Lacville, Bard dit a son fils de cacher une flèche noire qu'il lui restait, et il se fait emprisonner par le Maire.
A Erebor, les nains se réfugient dans une salle où ils espéraient trouver une issue, mais l'issue est bouchée et la salle pleine de corps pas encore décomposés. Cela donne du courage à Thorin qui imagine un plan pour essayer de combattre le dragon.
S'en suit des poursuites dans les galeries, le rallumage des forges, le trampage de Smaug dans de l'or en fusion.
Il sort alors d'Erebor en furie en direction de Lacville car il a remarqué que Bilbo avait leur odeur et qu'il essayait de les protéger.
Et on termine sur Bilbo qui dit "Qu'avons nous fait ?"
FIN !

Honnêtement, la partie que j'ai préférée, c'est celle du combat des nains et du dragon dans Erebor, ce n'est pas tolkiennien, mais c'est ce qui passe le mieux vu tous autres écarts et qui est sympa cinématographiquement.
D'ailleurs, cinématographiquement, j'ai trouvé ce volet plus sympa que le précédent, alors que tolkienniennement parlant, il est encore plus loin de la version originale.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
Cool ! Bah moi ça me donne bien envie de le voir tout ça ^^
Tu as aussi vu une avant première Zelphaya ?
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Adaptations] Les films d’animations de Bakshi, de Rankin & Bass et de Khazanov Lennie 8 13 817 26.10.2022, 10:17
Dernier message: Druss
  [Adaptations] La Trilogie du Seigneur des Anneaux (2001-2002-2003) de P. Jackson Fullmetal 90 123 274 30.07.2021, 19:32
Dernier message: Zelphalya
  Audio-description de scènes de l'adaptation cinématographique de Peter Jackson Zelphalya 1 3 198 08.10.2019, 22:01
Dernier message: Dwayn
  Recherche architecturale sur l'Univers de tolkien et les films de P. Jackson dr4wer 6 14 814 08.09.2019, 19:37
Dernier message: latos
  [Adaptations] Le Hobbit : Un Voyage inattendu (2012) de P. Jackson mumak62 838 889 225 27.04.2015, 09:03
Dernier message: Zelphalya
  [Adaptations] Le Hobbit : La Bataille des cinq armées (2014) de P.Jackson Lennie 56 78 717 14.01.2015, 01:20
Dernier message: Miura-Fingolfin
  [Adaptations] The Hobbit/Хоббит (1985) de Inconnu (CCCP/URSS) Re-Van 3 8 248 29.03.2014, 01:14
Dernier message: Sevrance
  [Adaptations] The Hobbit (2014) de Johan Zandbergen Elendil 3 10 566 09.09.2013, 22:21
Dernier message: Sevrance
  [Adaptations] The Hunt for Gollum (2009) de Chris Bouchard [Avis] Kirinki 48 77 742 07.09.2013, 23:37
Dernier message: Sevrance
  [Adaptations] Born of Hope (2009) de Kate Madison Kamuro 36 50 356 07.09.2013, 22:13
Dernier message: Sevrance

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)