Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Adaptations] Le Hobbit : La Bataille des cinq armées (2014) de P.Jackson
#1
En attendant la publication de la fiche du film sur notre site,
vous pouvez d’ors et déjà échanger vos commentaire sur le dernier volet de l’adaptation de Peter Jackson Razz.

Tolkiendrim à publié un article il y a quelques jours : Des nouvelles de la Bataille des Cinq Armées.

Qu'en pensez-vous ?

[EDIT]
Vous trouverez sur Tolkiendil la fiche de ce film.
Répondre
#2
0O Je viens de voir ça: http://www.youtube.com/watch?v=uwXqME3gFpA
C'est du foutage de gueule! Je me suis précipité dessus, en bon disciple de Notre-Seigneur-Peter-Jackson, m'attendant à voir une BA, mais réalisant que c'est juste la BA de la BA?!
Répondre
#3
C'est ce soir, le "vrai" trailer.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#4
Voilà le vrai 1er Trailer Smile

Répondre
#5
Bonjour je suis nouvelle sur le site. J'ai hâte de voir le dernier volet sur le grand écran Very Happy (Mais est ce que quelqu'un sait où va se dérouler l'avant première? Et comment peut-on y aller?).
Bonne journée Smile
Répondre
#6
Notez que l'on critique souvent les adaptations de PJ, mais je trouve que ses films, si on se concentre sur la qualité cinématographique, sont excellents (pour un vulgaire visionneur tel que moi) ! Et puis ce troisième volet s'annonce spectaculaire, j'ai hâte comme nombre d'entre vous !Very Happy
"Nombreux sont ceux qui vivent et qui méritent la mort. Et d'aucuns meurent qui méritent la vie. Pouvez-vous la leur donner ? Alors ne soyez pas trop ardent à donner la mort au nom de la justice."
Répondre
#7
Je l'attends de même ce dernier volet.
Malgré l'éloignement ou les rajouts de PJ, sur beaucoup d'éléments par rapport aux livres, les volets cinématographiques du Hobbit et du SdA ont la capacité de me plonger, eh oui, d'une autre manière, dans le monde de la TdM. C'est comme un pendant visuel aux œuvres littéraires, qu'il ne faut pas nécessairement mettre, et à tout prix, dans le même bain.

Il ne faut peut-être pas juger, péjorativement et sans mesure, ces films qui se veulent, à leur manière, un hommage à l'œuvre de Tolkien. C'est du PJ, il est vrai, mais lui aussi est un fan. Ne devrions-nous pas rendre à César ce qui revient à César...

Ing
L'esprit devient ce qu'en font les pensées, car les pensées de quelqu'un déteignent sur son âme. Marc-Aurèle (121-180)
Répondre
#8
(28.08.2014, 21:58)Ingieris a écrit : C'est comme un pendant visuel aux œuvres littéraires, qu'il ne faut pas nécessairement mettre, et à tout prix, dans le même bain.

Exact, c'est ce à quoi je m'applique quand je regarde les films (même si parfois, un élan Tolkiennien me fait dire : "Mais qu'est qu'il fait là Legolas ?!" ou encore : "Et en plus il voulait rajouter Aragorn ?! C'est à n'y rien comprendre !").
"Nombreux sont ceux qui vivent et qui méritent la mort. Et d'aucuns meurent qui méritent la vie. Pouvez-vous la leur donner ? Alors ne soyez pas trop ardent à donner la mort au nom de la justice."
Répondre
#9
Bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur le forum et donc j'espère que je ne me trompe pas de section pour poser la question suivante:
L'année dernière, l'avant première du Hobbit 2 a apparemment eut lieu à Los Angeles il me semble. Est ce que, pour le dernier volet du Hobbit, l'avant première se passera à Wellington? Je n'arrive pas à trouver ni le lieu ni la date... :/
Merci pour vos réponses Smile
Répondre
#10
Bonjour Italiandre,
Actuellement, nous n'avons pas plus d'information concernant l'avant-première de ce film :

Nous savons juste que le film sortira en France le 10 décembre (dans moins de 2 mois !), on peut donc penser que l'avant-première aura lieu fin novembre, début décembre.

Bonne soirée Smile
Répondre
#11
Merci c'est ce que je pensais aussi. J'ai vraiment hâte de la première en salle Very Happy
Répondre
#12
Dans moins de deux mois (52 jours et 2 heures environ), sortira en France, le troisième et dernier film de Peter Jackson consacré au Hobbit !
La section Divertissements de Tolkiendil est heureuse de vous présenter la fiche de ce film :

Le Hobbit : La bataille des cinq armées

N'hésitez pas à nous faire faire part de vos commentaires Wink.

Bien entendu, elle sera complétée au-fur et à mesure, avec les nouvelles dont on disposera.

À très vite :p.
Répondre
#13
L'avant première de "Le Hobbit: La bataille des cinq armées" se fera à Londres, le 1er décembre Very Happy Quelqu'un sait où l'on peut avoir des tickets?
Répondre
#14
Merci Italiandre pour cette information (ajoutée à la fiche du film) Wink
À propos des tickets, je sais que Amazon.co.uk organise un concours : http://www.amazon.co.uk/gp/feature.html?...1000660713

Mais je ne peux t'en dire plus pour le moment Confused
Peut-être que d'autre personnes sont plus calées que moi sur le sujet ?:p

Bonne soirée.

Peut-être que pour les anglophones, cette page est intéressante Mr. Green : http://www.theonering.net/torwp/2013/11/...-of-smaug/
Répondre
#15
De rien Wink et merci quand même ^^

Pour ceux que ça intéresse. C'est une petite vidéo des acteurs donnant des informations sur cette avant-première (tickets,...):
http://www.tolkiendrim.com/lavant-premie...bbit/#more
Répondre
#16
(06.11.2014, 00:20)Lennie a écrit : À propos des tickets, je sais que Amazon.co.uk organise un concours : http://www.amazon.co.uk/gp/feature.html?...1000660713

Sauf que ce concours est réservé aux seuls résidents du Royaume-Uni Confused
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#17


L'ultime Bande Annonce ! Elle est si Épique !!

Le Saroumane qui dit "je me charge de Sauron" mouahaha !Twisted Evil
Répondre
#18
Bonne nouvelle ou pas, vu l'état de Christopher Lee ce sera difficile d'avoir une véritable confrontation Saroumane Sauron Smile
Répondre
#19
Citation :Bonne nouvelle ou pas, vu l'état de Christopher Lee ce sera difficile d'avoir une véritable confrontation Saroumane Sauron Smile

Étant donné tous les éléments CGI de la bande-annonce, rien n'empêche d'assister à un combat entre Sauron et Saruman du genre jeu vidéo de fantasy lambda !
(J'ai du mal avec le tout-CGI, pour les elfes, les orques, etc.)

Ce qui me rend perplexe, dans l'affaire, c'est que certains passages qui me semblent ratés (même sans prendre en compte mon attachement à la seule et unique Terre du Milieu), par exemple la révélation de Sauron dans le deuxième volet, semblent plaire à beaucoup. Donc j'appréhende le passage à Dol Guldur... A chaque fois que Jackson a présenté Sauron de la sorte, ça a mal tourné à mes yeux.

Il serait difficile de ne pas aller voir le film - il y a une part de masochisme là-dedans ! Je place quelques espoirs dans la BO de Shore, le matériel sera plus inspirant peut-être que pour le deuxième film. Smaug et la bataille devraient être impressionnants, c'est déjà cela, et je suppose que le jeu d'acteur sera très bon dans certaines scènes-clé (issues du livre). Je fermerai juste les yeux quand Legolas préfigurera le coup du mûmak avec l'un de ces trolls d'artillerie, les oreilles lorsque Tauriel livrera de pathétiques adieux une fois touchée au cœur, et la bouche (pour éviter de crier de désarroi dans le cinéma) lorsque Sauron poussera un fou rire géant en révélant à Saruman et aux autres son grand dessein.
Je fais ma mauvaise langue, mais les deux premiers éléments ne sont pas trop capillotractés...

Après un deuxième volet à mes yeux très décevant (globalement), j'espère que Jackson et que l'équipe ont été davantage à la hauteur. J'aimerais bien être un peu surpris, c'est-à-dire être moins déçu que je le pressens.
Répondre
#20
Encore une nouvelle sur la page facebook de "The Hobbit": les tickets pour Londres seront en vente le 14 novembre Very Happy
https://www.facebook.com/TheHobbitMovie?...oc=DISABLE
Répondre
#21
Sympa cette bande-annonce. Un peu plus posée que d'habitude. Il manque Dain par contre. (et Samug mais lui, il va pas faire long feu).
Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie.
Répondre
#22
Apparemment, pour avoir des tickets, on m'a dit d'aller sur le site de mon théâtre local... Mais je ne sais pas si ça vaut aussi en France (je ne pense pas mais on sait jamais ^^)
Répondre
#23
Pour ceux que ça intéresse, j'ai ici deux sites qui pourrait potentiellement vendre des tickets pour l'avant première à Londres mais je n'en suis pas sûre... Dites moi ce que vous en pensez:
https://www.amctheatres.com/advance-tickets
http://www.odeon.co.uk/films/the_hobbit_...ies/13656/
Répondre
#24
L'Avant-Première française du Grand Rex aura lieu le 4 décembre, normalement avec des membres de l'équipe du film. Plus d'infos chez Tolkiendrim : http://www.tolkiendrim.com/lavant-premie...nq-armees/
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#25
Super nouvelle Very Happy (dommage qu'il n'y aura peut-être pas tout le monde) pour celle de Londres, est-ce-que quelqu'un sait où on peut avoir des tickets?
Répondre
#26
Non. Probablement via le site du ciné ou ça se déroulera.
Pour le grand rex comme pour londres j'imagine que les places vont partir en 5 minutes Very Happy
Répondre
#27
Ca, c'est sûr et certain! ^^ mais si on ne peut pas voir le film en avant première à Londres, on pourra au moins voir les acteurs sur le tapis rouge au Leicester Square ou bien d'autres membres de l'équipe (je crois que ceux qui viennent à Londres ne viendront pas à Paris) en France, au Grand Rex Very Happy
Répondre
#28
Jackson , Armitage et Freeman viennent au grand Rex, ils seront davantage là pour l'image, si j'ai bien compris il se montrent 10 minutes et ils partent. mais bon c'est mieux que rien. Le problème du grand Rex c'est que quand t'es placé au balcon t'as l'impression de regarder le film sur une grosse télé plutot que sur un écran de ciné. Sad
Répondre
#29
Au moins on les apercevra ^^ (à Londres comme au Grand Rex. D'ailleurs c'est vrai que certains des nains ne pourront pas venir?? Sad )
Répondre
#30
Coucou,
Demain c'est l'avant-première à Londres du dernier film du Hobbit !!
Italiandre, as-tu réussie à te trouver des places pour demain à Londres ? (Désolé de n'avoir pas pu t'aider là-dessus Confused)

En France, il reste moins de 9 jours ! et je viens de voir, sur la page Facebook officielle de l'avant-première française du film, que toutes les places au Grand Rex ont été vendues !!
Est-ce que certain-e-s d'entre vous ont eu la chance d'avoir une petite place au grand Rex pour cette soirée Wink.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Adaptations] Les films d’animations de Bakshi, de Rankin & Bass et de Khazanov Lennie 8 13 747 26.10.2022, 10:17
Dernier message: Druss
  [Adaptations] La Trilogie du Seigneur des Anneaux (2001-2002-2003) de P. Jackson Fullmetal 90 122 888 30.07.2021, 19:32
Dernier message: Zelphalya
  Réflexion sur la bataille des 5 armées (version corrigé) Pharasone 16 9 855 24.03.2020, 18:43
Dernier message: Agmar
  Audio-description de scènes de l'adaptation cinématographique de Peter Jackson Zelphalya 1 3 181 08.10.2019, 22:01
Dernier message: Dwayn
  Recherche architecturale sur l'Univers de tolkien et les films de P. Jackson dr4wer 6 14 757 08.09.2019, 19:37
Dernier message: latos
  [Adaptations] Le Hobbit : Un Voyage inattendu (2012) de P. Jackson mumak62 838 886 518 27.04.2015, 09:03
Dernier message: Zelphalya
  [Adaptations] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) de P.Jackson Re-Van 225 325 892 07.11.2014, 01:58
Dernier message: Re-Van
  [Adaptations] The Hobbit/Хоббит (1985) de Inconnu (CCCP/URSS) Re-Van 3 8 216 29.03.2014, 01:14
Dernier message: Sevrance
  [Adaptations] The Hobbit (2014) de Johan Zandbergen Elendil 3 10 494 09.09.2013, 22:21
Dernier message: Sevrance
  [Adaptations] The Hunt for Gollum (2009) de Chris Bouchard [Avis] Kirinki 48 77 393 07.09.2013, 23:37
Dernier message: Sevrance

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)