Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Seigneur des Anneaux
#1
On avait pas encore de topic sur l'ouvrage, donc j'en ouvre un pour une info sur l'édition illustrée par Alan Lee.

Cette édition est actuellement épuisée, mais elle est en cours de réimpression et devrait être à nouveau disponible à la fin du mois.

(Dommage que la rupture ait eu lieu en pleine période de noël, ça a dû faire manquer un paquet de ventes)
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#2
Les dernières infos confirment une réimpression pour mi-février (il y a eu un petit peu de retard).
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#3
C'est une bonne nouvelle, parce que le "pavé" intéressait encore beaucoup de personnes qui sont passées par l'expo lilloise.
Répondre
#4
Sur la page Facebook des éditions Bourgois, la personne qui s'occupe des news a donné une date vers le 20 février Smile
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#5
bonsoir à tous,
apparemment, le livre est de nouveau disponible.
avec une petite modification dans les rabats Smile

cordialement,
VF
Répondre
#6
hehe cette reimpression a une couverture de reliure rouge au lieu de marron ! quelle bonne idee pour le livre rouge Wink
Du coup je l'ai racheté...
a.k.a Mairon
Répondre
#7
Je viens justement d'emprunter ce livre à la bibliothèque, parce que j'adore les illustrations de Lee et ce qu'il raconte autour de ses croquis.
Je ne pensais jamais pouvoir l'acheter un jour.
J'imagine bien qu'au Québec, on pourra se le procurer dans quelques mois. Eh oui! Voilà ce que c'est que de rester à l'autre bout du monde!
Mais est-ce bien le cahier de croquis du SdA de 2006 ?
Tiens ! tiens ! Je n'avais pas remarqué que Vincent Ferré était de la traduction.
C'est vrai! Quelle bonne idée pour le livre rouge. Çà! oublions pour l'instant que nous pourrons un de ces quatre, tenir dans nos mains ce fameux document rouge.
A+
L'esprit devient ce qu'en font les pensées, car les pensées de quelqu'un déteignent sur son âme. Marc-Aurèle (121-180)
Répondre
#8
Il s'agit dans ce sujet du Seigneur des Anneaux et non du Cahier de Croquis. On parle de l'édition illustrée par Alan Lee.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#9
D'ailleurs je tiens a me plaindre car le livre a un defaut de fabrication !
J'espère que c'est pas sur toute la série (défaut sur le bord interne de la couverture de fin, le tissu rouge ressort en un bourrelet pas tres joli)
Dommage au prix du livre Smile
a.k.a Mairon
Répondre
#10
On peut avoir des photos Sauron ? Est-ce qu'il semble de meilleure qualité sur la reliure (car je trouve la reliure marron un peu fragile) ?
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#11
Je vous envoi ca ce soir en rentrant du boulot.
[edit]: la qualité de la reliure semble de meme qualité. je vosu enverrai un comparatif photo
a.k.a Mairon
Répondre
#12
Bon je confirme qu'a part la couleur c'est la meme qualité en tout points

Pour commencer mon défaut de fabrication:

[Image: defaut1.jpg]

[Image: defaut2.jpg]





Ensuite les photos de comparaison entre les deux impressions:


[Image: 1.jpg]
[Image: 2.jpg]
[Image: 3.jpg]
a.k.a Mairon
Répondre
#13
Oups! défaut quand même apparent!
L'esprit devient ce qu'en font les pensées, car les pensées de quelqu'un déteignent sur son âme. Marc-Aurèle (121-180)
Répondre
#14
L'édition intégrale illustrée par Alan Lee arrive à nouveau à épuisement.
Nous allons nous renseigner pour savoir si une réimpression est en cours en attendant la nouvelle traduction.

Il reste quelques volumes sur Place des Libraires : http://www.placedeslibraires.fr/detailli...2267011258
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#15
Une réimpression va être lancée donc il suffit de patienter Smile

N'achetez pas au dessus du prix éditeur !
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Parution] Le Seigneur des Anneaux - nouvelle traduction de Daniel Lauzon Druss 519 438 515 28.02.2024, 15:23
Dernier message: Zelphalya
  [Parution] Aux origines du Seigneur des Anneaux Spooky 4 2 555 21.10.2022, 09:50
Dernier message: Druss
  Les éditions reliées du Seigneur des Anneaux dans la traduction de Francis Ledoux Druss 3 3 141 29.07.2021, 16:46
Dernier message: Irwin
  [Critique] Le Seigneur des Anneaux. Une aventure philosophique Druss 0 2 039 17.08.2020, 18:56
Dernier message: Druss
  [Parution VF - Audio] Le Seigneur des Anneaux lu par Thierry Janssen Druss 27 28 077 22.12.2018, 17:46
Dernier message: Zelphalya
  Le Seigneur des Anneaux 4ème du Top 10 des livres qu'on ne finit pas Zelphalya 18 17 925 12.10.2017, 19:11
Dernier message: Hofnarr Felder
  Existentialisme dans le Seigneur des Anneaux, façon Millenials Chiara Cadrich 26 23 916 03.08.2017, 14:33
Dernier message: Elendil
  Seigneur des anneaux édition France Loisirs alphaaa 1 5 169 17.09.2016, 22:26
Dernier message: Zelphalya
  De Gaulle et le Seigneur des Anneaux Druss 7 13 708 27.08.2016, 23:14
Dernier message: ISENGAR
  Les couvertures des éditions du Seigneur des Anneaux chez Bourgois Zelphalya 2 8 462 15.09.2014, 15:05
Dernier message: Hyarion

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)