Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Hobbits, qui sont-ils ?
#1
On en sait beaucoup sur leur culture, leur carctère aussi bien physique que psychologique et le lieu où ils vivent. Mais un question demeure...

D'où viennent-ils ?

Sont-ils un croisement entre un nain et un humain, des créatures sorties des profondeurs de la terre, le fruit d'expériences de quelque être puissant capable de donner forme et vie ou des sauveurs créés secrètement par Eru, ou les Valars, pour venir en aide aux autres peuples, sans que le mal puisse sans méfier ?

La question est de taille et mérite que l'on s'y attarde.

Comment se fait-il que les rôdeurs, les elfes d'Imladris et Gandalf semble avoir été les seuls, à un moment, à connaître leur existance ? Certains de ceux-là chargés de les protéger, comme s'ils savaient que le destin se jouerait dans la Comté. Certes Gandalf avais des raisons de croire que l'anneau trouvé par Bilbo étais l'unique, mais les Hobbits n'étaient-ils pas connu et protéger de lui bien avant ?

Prenons encore une fois Gandalf, envoyé des Valars, le premier à se préoccuper des Semi-hommes. Si ça se trouve il a été envoyer dans ce but. Dans un dessin plus grand que lui, il devait sans doute entrer en contact avec ces petites gens, afin de guider Bilbon en dehors de la compté pour qu'il trouve l'unique. Par la suite Gandalf fais de même avec Frodon pour qu'il détruise cet anneau, il lui indique pour cela se qu'il doit faire et le pousse dans cette direction. Peut-être qu'Eru lui même parle à travers Gandalf et que les Hobbits sont ses instruments. Il intervient par ces biés de façon détournée. Ou peut-être que sont-se les Valars ?

Il faut dire aussi que l'anneau est bien tombé. Il trouva le meilleur des endroits pour se cacher. Lieu méconnu de la plupart. Car une des qualités principal des Hobbits est leur discrétion. Le mal ne se doutait même pas de leur existance. Sorte de force paisible et cachée que sont les Hobbits. Car d'eux est venu la fin d'un mal qu'aucun grand n'aurait put détruire.

Et vous, cher participants du forum, avez-vous quelques explications de votre cru ou même appuyer par certains écrits de Tolkien dont je n'ai encore connaissance. Car je n'ai pas encore tout lut et ne sais pas encore tout de Tokien, loin de là. Si ça se trouve il y a quelque part dans l'un des écrits susnommés la réponse sur ce que sont les Hobbits et d'où ils viennent. Si cela est, je vous prierais de m'excuser pour ces suppositions pour le moins fumeuses. Wink

P.S. Pas eut le temps de corriger les fautes d'ortho. Wink
Répondre
#2
Il est supposé que les Hobbits seraient une branche de la race Humaine... Quant à savoir quand et où ils sont apparus, je crois que ce n'est dit nulle part...
Répondre
#3
On ne parle pas des hobbits avant le début du 3e age je suppose donc que c'est à cette époque qu'ils sont apparus. Leurs caractéristiques pour autant que je sache ne sont décrites que dans le prologue du sda.
Pour ce qui est de leur origine ce doit être une branche des humains qui sont restés en terre du milieu sans se soucier de personne. Je note cependant que c'est la seul race qui ne révère personne et on a l'impression qu'ils ne connaissent pas les Valars.
ILs vivaient près des champs d'iris ce qui explique que Sméagol ait retrouvé l'anneau ou plutot que Deagol l'ai retrouvé.
Et ils sont venus dans la comté au 3e age à l'époque ou le royaume de l'Arnor existait encore donc avant 1974 3A puisque c'est le roi de l'Arnor qui leur permit de s'installer la. Cela peut donc expliquer l'attention que les rodeurs portent aux hobbits.
Répondre
#4
Pour ceux que ça intéresse...

Sinon, pour les rôdeurs, il est certain que leur protectivisme à l'égard des Hobbits est à mettre au crédit de Gandalf, mais j'ai pas de citasse sous la main... Confused
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#5
Alors ca c'est une tres bonne question !!!!!

C'est vrai qu'on se soucie plus sur l'existance et la vie des elfes qu'autres choses... Laughing

y a t-il une descrimination des autres races ?! :cry:

Il a fallut que ca soit le pire ennemie que la terre du milieu est connu ( je parle de Melkor bien sur Wink ) pour qu'il en parle...! Confused le monde tourne pas rond ! lol

Bref de plaisanterie...moi je dirais que les hobbits sont un melange ( je sens que ca va pas plaire a tt le monde !! lol ), entre un naim et un un homme... Confused mais bon ca reste et restera un gd mystere !!
Répondre
#6
mais ça va pas non?
Jusque là je me retenais d'intervenir mais alors un croisement Nain/Humain c'est du délire!
Faut pas oublier quand même que c'est Tolkien qui écrit l'histoire! Laughing
Répondre
#7
Attendez imaginez Gimli et une femme nan ahhhhhhhhhhhhhhh
dégueulasse j'imagine même pas
C'est strictement impossible ou alors les hobbits auraient de la barbe!!!!!!!!!!!!! Shocked
Répondre
#8
Oullllllllla !!!!!! Shocked Shocked Shocked Shocked

D'accord j'ai fé une gaffe !!!!!!! lol lol
Mais bon ca vallait le coup d'essayer Wink Laughing
Comme ca la pire des conneries est passées !! lol

Non franchement est ce que qq'1 a la reponse car vraiment ca m'interesse.... Confused
Répondre
#9
Je n'ai pas la reponse mais le resonnement de Melkor me parrait cense.

Pour soutenir la these dun croisement Homme/Nainne ou Femme/Nain pourquoi pas (Je suis sur qu'il y a plein de trucs qui se passent dans les auberges a cette epoque..)
Ce qui expliquerait non seulement qu'ils aient une preference pour vivre dans des trous sous terre mais aussi la resistance aux pouvoir malefiques dont ont herites les nains.@Elrond s'etonne lui meme de la resistance de Frodon a la lamme de Morgul, ainsi que sa volonte et celle de Sam dans les montagnes.

A la reflexion je ne pense pas qu'Eru ait manipule tout le monde.
Répondre
#10
Ca parait bizarre qu'une race n'ait pas été créée par un vala ou par Eru.
Ca signifierait que qqchose aurait échappé à Illuvatar. C'est vraiment bizarre. Je pense plutot a une race d'hommes oubliée.
Répondre
#11
Je penche en faveur soit d'une création secrère d'Eru soit d'une race d'homme qui dès le début était différente, mais dicrète et qui a finit par être plus ou moins oubliée et avec le temps les différences se sont accentuées et les hobbits sont devenus très différents des hommes.

Cepandant les hobbits ne sont pas si méconnus que ça selon moi. Lorsqu'ils vivaient dans la valée de l'Anduin ils devaient être connus des hommes du futur Rohan et des Beornides. Lors du 3e age ils étaient connus des Arnoriens (bon peu être pas le petit paysan mais les rois et les stratèges devaient sûrement les connaître) .
Au début du SdA ils sont connus des Dunedains, des elfes, au moins ceux d'Imladris et tous ceux qui partent par les havres gris, les Istari : pas les gens les plus causant en effet et il n'y avait aucun interêt à aller en parler partout.
Enfin Sauron ne les connaissait pas mais Mordor-Comté c'est pas ce qu'il y a de plus court, surtout qu'il a devant lui des gondoriens qui ne sont pas rien et qui occupent son esprit.
Répondre
#12
Citation :Je penche en faveur soit d'une création secrère d'Eru soit d'une race d'homme qui dès le début était différente, mais dicrète et qui a finit par être plus ou moins oubliée et avec le temps les différences se sont accentuées et les hobbits sont devenus très différents des hommes.


Une création secrete, pourquoi pas...mais je pense a la deuxieme supposition.
Répondre
#13
La question que je me suis surtout posée c'est que les Hobbits jouent un rôle important au 3ème age alors pourquoi Tolkien ne parlent pas de leur passé ? Comme si il n'avait pas eut le temps de le faire ou peut-être peur de modifier certaine chose déjà écrite et ne sachant pas trop comment intégrer les hobbits dans tout ça.

Le plus étonnant c'est qu'il semble que les hobbits même semble ignorer leurs origines. Et pourquoi n'en est il pas parlé dans le Hobbit ou dans le prologue du Sda ? De plus dans le simarillion il n'en est pas parlé non plus. Il devait y avoir les animaux, les elfes, les nains et les humains. Puis certaines races ont été déclinées de ces races premières. Je pense surtout au immonde création de Morgoth, à partir des Elfes, que sont les Orcs.

En parlant de Morgoth, il cré aussi les Dragons (Vers) et les Trolls. Là ou je veux en venir c'est que pour chaque race il y a un créateur. Aucune a apparut comme ça par enchantement et aucune n'a subit de mutation pour ressembler à tout autre chose.

Il y a aussi très peu de croisement entre race. Très peu de Demi-Elfes et aucun Demi-nain.

Malgré tout ce que je viens de dire je pense que les Hobbits descendent malgré tout non pas des hommes, ni des elfes mais des nains. Je m'explique. Dans le silmarillion lorsqu'il est relaté l'histoire d'Hùrin il est dit que ce dernier rencontre un nain, Mîm, dont le peuple est appelé par les autres nains: "les petits nains". Il est dit qu'ils vivaient de rapines et dans des carvernes et qu'ils s'avançaient à pas furtif car avaient été chassé et tué par les Elfes de Beleriand. En effet ces elfes là n'avaient apparement pas sut reconnaître en eux des nains. Si ça se trouve les hobbits sont de lointains descendant de cette race. En plus le comportement de Mîm n'est pas celui d'un nain car peureux, ne possédant pas la fierté de ceux-ci et est près a toutes les courbettes, n'a pas l'esprit combattif. Il me fait penser à certain Hobbit lorsque Sarouman envahit la Compté.

Je vous laisse réfléchir et attend vos avis critique. Wink
Répondre
#14
G fais oune petite erreur. Je voulais dire Tùrin au lieu de Hùrin. Embarassed
Répondre
#15
Clea reste et restera un mystere comme je le dis si souvent dans le forum ! lol

Hobbits descendant lointain des nains...? Et bien euhh possible mais bon... Confused

Perso, les nains et les humains ne sont pas si differents que ca enfin de compte, la seule difference c la taille...dc il est possible que les hobbits viennent de c deux races...mais je ne me penche pas sur cette hypothese.. Confused

Je dirais que les hobbits sont des etres qui ont ete crées par Eru, peut etre sont ils venu en mm temps que les humains et au lieu de rester au beleriand ils ont preferé continuer plus vers l'est... Confused
Répondre
#16
Iluvatar a écrit :Clea reste et restera un mystere comme je le dis si souvent dans le forum ! lol

Une autre possibilité est de faire un texte avec l'hypothèse qu'on croit bonne, argumentée et agrémentée de références bibliographiques, et la publier... vous voyez de quoi je veux parler ? mais si, un peu d'imagination Smile))

Citation :Hobbits descendant lointain des nains...? Et bien euhh possible mais bon... Confused

ARG ! Melkor a parlé de "petits-nains" et non pas de nains. il a même précisé que les deux races ne sont pas comparables, à part à cause de la petite taille (et encore, les petits-nains devaient être encore plus petits en effet).

Citation :Perso, les nains et les humains ne sont pas si differents que ca enfin de compte, la seule difference c la taille...dc il est possible que les hobbits viennent de c deux races...mais je ne me penche pas sur cette hypothese.. Confused

Pas d'accord là... Les nains sont plus robustes, et leur longévité est beaucoup plus importante que celle des humains (normaux, les Edain ne sont pas concernés par cette remarque, mais leur temps rallongé de vie leur a maintenant été retiré sauf exeption notable).

Garion
Répondre
#17
Attention ce n'est qu'une hypothèse... Very Happy
Et elle n'est pas définitive...

Est-ce que Iluvatar est dans le coup ?
- peut etre...

Il n'y a pas que les Hobbits, il y a aussi les Woses.... Confused

Ces deux races sont mysterieuses, comment sont-ils arrivés sur la TdM..?

Si ce n'est pas Eru, c'est peut etre un vala...comme Aule pour les nains...
Répondre
#18
Belgarion a écrit :
Iluvatar a écrit :Clea reste et restera un mystere comme je le dis si souvent dans le forum ! lol

Une autre possibilité est de faire un texte avec l'hypothèse qu'on croit bonne, argumentée et agrémentée de références bibliographiques, et la publier... vous voyez de quoi je veux parler ? mais si, un peu d'imagination Smile))

Garion

Heeuuu ! Confused Tu veux dire faire du pédalo ? Very Happy

Ben pour faire un essai je veux bien être partant mais ça fais longtemps qu j'en ai fais. Pour les idées pas de problème mais pour la rédaction !!! L'ortho n'est pas mon fort et je plain celui qui devra me relire, car j'ai beau me relire une quarantaine de fois, je loupe la moitié des fautes. Sinon je me sens pas encore sûr de mes connaissances en Tolkien et ai peur de faire des erreurs. Pour cela il faudrait que je relise le silm, le début du Sda, Bilbo et les contes et légendes inachevées.

Mais comme tu le suggère habilement, Garion, on peut faire un boulot collectif. Il faut pour cela que l'on arrive à réeunir assez d'info précise sur ce tread. Ensuite je veux bien les réeunir pour en faire un texte et je le donnerais à corriger à qqun qui se porte volontaire Wink et ensuite on l'enverrai au admin pour le mettre sur le site. A ce moment là le monde entier pourra avoir une théorie complète sur l'apparition des hobbits et ils nous remerciront pour cela en nous faisant d'innombrable offrande et... Embarassed Embarassed Je m'emballe un peu là ! Confused

Bon qui est partant ? Wink
Répondre
#19
Et bien pourquoi pas, mais il faudrait que je relise les sda et en plus je n'ai pas encore acheté, bilbon, le hobbit !!!! et en ce moment je suis en train de lire Silmarillon et perso je lis tres lentement ! lol dc c pas demain la veille mais je pourrais mettre un peu la main a la pattttte ! Evil or Very Mad ...
Répondre
#20
Je ne pense pas que ce soit une creation d'Eru car cela est en contradiction avec l'Histoire d'Arda. La seule fois qu'il intervient c'est parce qu'il est vexe dans ses plans par Aule. Sinon il laisse la musique se realiser.
Oui les Hobbits sont loin d'etre le seul peuple enigmatique....
Répondre
#21
Je ne pense pas que l'hypothèse des Hobbits venant des nains soit bonne... En effet, Les Nains ont été créés par Aulë, et sont un peut "frustes"... Ils aiment la pierre, sont peu bavard, bref, n'ont pas du tout le même caractère que les Hobbits. De plus, ils vivent très longtemps, ont peu de femmes et peu d'enfants... Par contre les caractéristiques de tous ces points pour les hommes sont très proches de celles des Hobbits...
Je pense que les Hobbits ont dérivé des hommes à un moment donné, comme les Woses (Druedains, si mes souvenirs sont exacts).

Autre point, toutes les créatures étranges apparaissent dans le Silmarilion (Ents compris)... Le fait que ni les Woses ni les Hobbits n'y apparaissent me semble confirmer mes suppositions.
Répondre
#22
Melkor a écrit :je le donnerais à corriger à qqun qui se porte volontaire Wink et ensuite on l'enverrai au admin pour le mettre sur le site.

Ca c'est mon job Smile et l'envoyer à l'admin aussi comme tu le dis. Ne t'inquiètes pas de trop pour les fautes d'orthographe, du moment que c'est compréhensible. Par contre il faut faire attention à un point précis. Ca ne pourra pas vraiment être un travail collectif, car c'est un sujet à débat... donc on ne tombera pas d'accord à la fin. Ca sera ton travail, mais nous t'aidons tous à trouver des éléments pour etayer les différentes hypothèses. La conclusion sera tienne.

Garion,
responsable de la partie essai
Répondre
#23
http://Les hobbits : une création d'Eru ?

Logiquement Iluvatar créa deux " formes de vie " : les Ainur et ses enfants appelé " les enfants d'iluvatar " : les elfes et la race humaine.

http://Les hobbits : une création d'un vala ?

Au début, on se dit que seul Eru a l'opportunité de créer des etres vivants excepté un vala, Aule dit le forgeron, créa une race : les nains. A ce moment la on se demande si les autres valar ont cette capacité de créer.

Si Eru et Aule ont crée ces etres vivant, y-a-t-il une possibilité qu'un autre vala aie crée une autre race par exemple les hobbits ?

http://Hobbits font-ils partis de la race humaine ?

Les hobbits sont apparus en meme temps que les hommes, dans le silmarillon, il est dit que les hommes viendraient apres les elfes mais aussi au moment ou la terre du milieu serait éclairée par Arien.

D'après une généalogie faite par david Day la race des hommes est composée :
- d'Haradrim
- d'Edain
- de Woses
- et d'Orientaux.

On remarque que dans cette généalogie, les hobbits n'y sont pas figurés.

Si ces deux races sont venus disons en meme temps et qu'il est dit que les enfants d'iluvatar était composé d'elfe et d'humain hormis les nains on peut supposer que les hobbits font partis de la race humaine mais que ces deux races ne se sont jamais rencontrées.


D'apparence les hobbits sont très proches des hommes hormis la taille.
Répondre
#24
pour info, d'un point de vue biologique, la caractéristique d'une espèce, qui peut inclure plusieurs "races", c'est la possibilité génétique de pouvoir se reproduire et que les enfants ne soient pas stériles.
Ce qui laisse bien sur entendre que les Elfes et les Hommes sont de la même espèce.
Par contre on n'entend jamais parler de mi-hommes/mi-hobbits, et pourtant ils cohabitent parfois... Alors de deux choses l'une, soit il y a incompatibilité de l'appareil reproducteur, soit il y a incompatibilité génétique, ou à la limite une inattirance due aux hormones.
Personnellement, je penche pour l'incompatibilité génétique : les Hobbits étaient un groupe d'humains qui se sont séparés du groupe, et en ont été totalement isolés, ils ont évolué différemment, car la différence de climat et leurs besoins n'étaient pas les mêmes, donc la sélection naturelle a été différente. L'évolution génétique serait donc allée jusqu'à rendre incompatible les gènes humains et hobbits. (on a eu des cas similaires avec les espèces animales sur terre)
voilà mon point de vue sur l'origine des hobbits
Répondre
#25
Feagond a écrit :pour info, d'un point de vue biologique

Je n'y avais pas pensé... Confused
Et en plus ca colle bien...

Si on admet que l'homme vient du singe, on peut dire que les hobbits et les hommes sont de la meme famille...
Répondre
#26
Feagond a écrit :...les Hobbits étaient un groupe d'humains qui se sont séparés du groupe, et en ont été totalement isolés, ils ont évolué différemment, car la différence de climat et leurs besoins n'étaient pas les mêmes, donc la sélection naturelle a été différente. L'évolution génétique serait donc allée jusqu'à rendre incompatible les gènes humains et hobbits. (on a eu des cas similaires avec les espèces animales sur terre)
voilà mon point de vue sur l'origine des hobbits

Il faut dire qu'une évolution de cette taille prend énormément de temps, des miliers d'années à moins qu'il s'agisse de gène déficiant ou que la mutations (car dans le cours terme il s'agit plus de mutation que d'évolution) aie été aidée. C'est vrai que sur plusieurs point les hobbits ressemble à des hommes, tout autant que ceux-ci ressemblent de loin à des Elfes et que dans l'absolue même les Nains ressemblent à ces trois races.

Notons les points commun et les différence entre les Hobbits et les autres Races.

D'abord les Elfes :
Différence :
-Taille
-Pilosité (A part Cirdan)
-Magie
-Beauté
-Morphologie (Aucun elfe n'est gros)
-Pied

Commun :
-Amour de la nature
-Caractère enfantin
-Discrétion

On peut le voir il n'y pas beaucoup de trait physique se retrouvant chez un Hobbit et un Elfe. Mais l'amour des choses simples et de la nature se retrouve. Les elfes aime l'art aussi par contre les hobbits beaucoup moins ne voyant que le sens pratique de tout objet et s'il n'en a pas il est inutile.

Ensuite les Nains :
Différence :
-Courage (sauf si un Hobbit décide de se bouger)
-Phylosophie de la vie (simple chez les Hobbits)
-Barbe et cheveux (Parce qu'ils se portes longs chez les nains)
-Carrure (mais les nains sont habitué à une vie rude)
-Resistance physique
-Pied

Commun :
-Taille (bien que les hobbits soit plus petit)
-Volonté et resistance au mal
-Têtu
-Bon mangeur (bien que les hobbits battent les nains)
-Morphologie (Nains plus carré)

Ils ont beaucoup de points commun et leur différence vient souvent de leur façon de vivre, de leur culture. Il est dis aussi que les nains s'entendaient à merveille avec les Hobbits car possédant un caractère proche. Bien que les nains court après l'or et aime se battre et que les Hobbits sont moins attiré ar ces choses.

Enfin les Humains :
Différence :
-Taille
-Pied
-Volonté et resistance au mal (les humains sont facilement corruptible)

Commun :
-Autre traits physique

On voit que les Hobbits et les Humains sont très proche. Le mode de vie des Hobbits, la façon de voir l'existance et le carcatère s'apparantent plus à des villageois de province. Les Hobbits sont très fraternel aussi. Les hommes guerroyent et se détestent sans compté leurs ambitions.

Ce dont on peut être sûr c'est que les Hobbits n'ont rien à voir avec les Elfes, ont des points commun avec les Nains et ressemble énormément au Hommes. Donc s'il devais descendre d'une race ce serais des Hommes ou des Nains ou peut-être même des deux. Mais ne savant pas comment se reproduisent les Nains, s'il fallait éliminer une des deux races ce seraient alors ceux-ci. Mais alors comment ces hommes seraient-ils devenu aussi petit ? Et comment leurs pieds seraient devenu ce qu'ils sont ? A force de marcher pied nu ? Comme dit plus haut je ne pense pas que se soit évolution. Les différence sont trop grande et il n'y a pas de précédent dans le monde de Tolkien. Mutations alors ? Mais qui et dans quel but ? Mutaions naturel ? Où est l'élément déclencheur ? A moins d'une bombe atomique ou de reproduction incestueuse. Création alors ? A nouveau cette question : qui et pourquoi ?

On sais que Tolkien c'est inspiré de plusieurs mythlogie et légende, dont certaine d'Irlande. Les Hobbits me font beaucoup pensé au Leprechaun en plus grand. Petit être discret vivant en accord avec et dans la nature, pied nu et faisant festin et fête sur festin et fête. Dansant chantant et se cachant au yeux des grands, ils sont malgré eux l'équilibre de la nature. Peut être alors qu'Eru les à créer au même titre que les Ents, mais ça n'explique pas pourquoi, alors, ils ne sont pas plus nombreux et disséminé et que leur engagement pour la nature ne soit pas plus prononcé. Les Leprechaun ont un devoir et un destin qu'ils ne voient pas et ne comprennent pas toujours et vivent sans s'en soucier. Les Hobbits aussi. Peut-être alors qu'Eru les créa en secret, pour qu'un jour viennent de ce peuple oublié, la sauvegarde d'Arda.

P.S. Je m'excuse bien bas pour toutes les fautes ortho commises ainsi que pour les suivantes. Wink
Répondre
#27
Melkor a écrit :Les Leprechaun ont un devoir et un destin qu'ils ne voient pas et ne comprennent pas toujours et vivent sans s'en soucier. Les Hobbits aussi. Peut-être alors qu'Eru les créa en secret, pour qu'un jour viennent de ce peuple oublié, la sauvegarde d'Arda.

Comme les hobbits, ils ne soucient pas de leur passé sans les mettre de coté définitivement bien sur...mais se sont des etres qui vivent le présent sans se soucier du passé ou de l'avenir...


Melkor a écrit :Les Leprechaun ont un devoir et un destin qu'ils ne voient pas et ne comprennent pas toujours et vivent sans s'en soucier. Les Hobbits aussi. Peut-être alors qu'Eru les créa en secret, pour qu'un jour viennent de ce peuple oublié, la sauvegarde d'Arda.


Dans le silmarillon, les Ainur connaissent une grande part de ce qui fut, de ce qui est et de ce qui sera...mais Eru ne les dévoila pas le reste...exemple :


dans le silmarillon a écrit :"les Ainur connaissent une grande part de ce qui fut, de ce qui est et de ce qui sera et peu de choses leur échappent. Pourtant il en est qu'ils ne peuvent voir, pas meme rassemblés en conseil, car Iluvatar n'a révélé à personne ce qu'il garde en réserve,...."


Iluvatar est le seul a connaitre le destin de ce que les valar ont crées.
Les hobbits sont sans doute cette réserve dont Eru cache...
Car on sait tous que les hobbits jouront un role déterminant pour l'avenir de la terre du milieu.
En faite ce que je veux dire et c'est mon point de vue, c'est que Iluvatar a crée cette race secretement sans que les valar le sachent pour qu'elles jouent un role déterminant pour la survie de cette creation faites par les Ainur. Disons un coup de main. Wink
Répondre
#28
Ta pensé rejoins la mienne. Je pense aussi que sans en avoir l'air les Hobbits sont un coup de pouce d'Ilu. Car Ilu ne desirait sans doute pas que le mal l'emporte mais voulais que les peuples comprennent qu'il existe et qu'il faille le combattre. Ca lui permet d'intervenir de façon cachée et détourné. Cela donne aussi une leçon aux autres peuples se croyant grand et fort.

Un truc dans ce style. Wink
Répondre
#29
Comme je le disais plus haut, je suis en faveur de la thèse évolutionniste. Selon moi le temps est suffisant, pas pour l'apparition d'une race totalement nouvelle mais pour la divergence des hobbits oui. Pour information on ne peut séparer évolution et mutations car l'évolution se fait par mutations et duplications des gènes. Evolution à partir de quoi ? Je pensais à une race ou plutôt un goupe d'hommes qui dès le début était relativement différente des autres qui aurait ensuite diverger ,le mode de vie discret fait que personne ne s'en est rendu compte. Cette divergence aurait pu aller jusqu'à incompatibilité génétique mais il se peut tout aussi bien que les hobbits puissent encore se reproduire avec les hommes, là je n' avance rien.

Au passage : (de Feagond)
Citation :pour info, d'un point de vue biologique, la caractéristique d'une espèce, qui peut inclure plusieurs "races", c'est la possibilité génétique de pouvoir se reproduire et que les enfants ne soient pas stériles.
En effet et Tolkien parle de races non?
Selon David Day les hobbits sont une espèce différente, mais comme je l'ai dit je ne me prononce pas sur le problème de la reproduction hommes/hobbits.

L'idée d'une parenté avec les nains de la race de Mîm me plait aussi d'autant que les hobbits auraient pu diverger à partir d'eux au lieu des hommes, et qu'il est possible que ces races se soient mélangées.


L'hypothèse de la création secrète d'Eru n'est pas à exclure mais je préfère l'évolution.

Une dernière chose dans l'étude de Melkor, ressemblances hommes hobbits : tout le reste des traits physiques ne peut être considéré comme commun aux hommes, car le modèle 4 jambes, bipèdes,etc est aussi commun aux elfes et aux nains
Répondre
#30
Morgoth a écrit :Une dernière chose dans l'étude de Melkor, ressemblances hommes hobbits : tout le reste des traits physiques ne peut être considéré comme commun aux hommes, car le modèle 4 jambes, bipèdes,etc est aussi commun aux elfes et aux nains

Ce que je voulais dire c'est que d'un point de vue de diversité de corpulance, de pilosité et de faciès les hommes et les hobbit se ressemblait fortement. Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La vie des hobbits - loisirs, alimentation, etc. Chabalsco 7 1 941 12.05.2023, 12:14
Dernier message: Chabalsco
  Le Pq du Cmt, 2° question: pourquoi la majorité des hobbits à 33 ans? Juliεη 34 46 371 09.05.2023, 15:47
Dernier message: Tranduil
  L'origine des Hobbits Doron 104 81 141 28.09.2018, 14:33
Dernier message: Erendis
  Eldarion et ses sœurs sont-ils des demi-elfes ? Re-Van 5 8 539 14.01.2013, 20:45
Dernier message: Elendil
  Des hobbits en dehors de la Terre du Milieu Saint-Jey 5 7 878 26.12.2011, 10:02
Dernier message: ptit du nord
  Eveil des hobbits Amroth 1 4 585 16.09.2011, 16:35
Dernier message: Druss
Flèche Hobbits bretons ? Andreth Endordil 22 35 701 23.03.2011, 20:15
Dernier message: Druss
  origines humaines des hobbits eru iluvatar 9 13 427 06.01.2008, 17:13
Dernier message: Elendil
  Hobbits : les Forts Zelphalya 24 26 597 20.08.2007, 23:36
Dernier message: Zelphalya
  Les Orques sont-ils immortels ? Ingwë 1 9 388 12.01.2007, 23:45
Dernier message: Dior

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)