18.05.2003, 15:53
Il n'y a presque rien de juste là-dedans, même si on ne peut pas dire qu'il y a quelquechose de faux non plus, vu que c'est de la pure invention, mais c'est vrai que c'est amusant :
Citation :Les neuf spectres de l'anneau/Nazgûl/Úlairi :
Par le passé, les neuf étaient de grands et puissants seigneurs, régnant sur de grands royaumes des terres du milieu. Chacun a accepté un anneau de puissance de Sauron, un anneau qui a donnait à ses porteurs une très grande longévité et la connaissance de la sorcellerie. Chacun employa son anneau pour augmenter la taille et la puissance de son royaume.
Mais la puissance des anneaux a été achetée à un prix terrible. Les anneaux, tout en imprégnant leurs porteurs avec la puissance et la vie, le soumettait à la volonté du Seigneur Noir. Après de nombreuses années, les neufs furent asservis, ils ne purent agir suivant leur propre volonté, mais suivant celle du Seigneur Noir. Quand Sauron a péri, à la fin du Deuxième âge, les neuf étaient si étroitement liés à lui qu'ils périrent également. Et quand le Seigneur Noir reparut, au troisième âge, les neuf ont réapparu également. Les caractéristiques qu'ils avaient eues de leur vivants avaient à présent complètement disparu, et ils n'étaient à présent plus que des ombres, connues à travers le troisième âge comme les spectres de l'anneau.
1. Murazor, le Roi Sorcier
2. Khamul, l'Oriental
3. Dwar, l'Impitoyable
4. Ji Indur, Le Banni
5. Akhorahil, le sorcier aveugle
6. Hoarmurath, le roi de glace
7. Adunaphel, la silencieuse
8. Ren, le malpropre
9. Uvatha, le messager
Er Mûrazor - le Roi Sorcier - seigneur du Nazgûls :
Er Mûrazor (le capitaine noir) était un prince de Númenór, le deuxième fils du Roi Tar Ciryatan le constructeur, le frère cadet de Tar Atanamir le grand. Il est né en 1820 du deuxième âge, et a reçu le nom de Tindomul (Quenya: "le fils crépusculaire"), parce qu'il était né pendant une éclipse solaire, et que ses cheveux étaient plus noirs que tout ce que l'on pouvait avoir vu. Comme son frère, il était exceptionnellement fier et était un défenseur féroce des intérêts de Númenór. Ardent et fougeux, Er Mûrazor s'illustra dans les campagnes militaires de conquêtes des terres du milieu.
Le capitaine noir rejoignit Barad-dûr pendant la première semaine du 1883 DA, et est devenu un élève du seigneur des anneaux. Pendant les cent quinze années suivantes, il a développé sa connaissance des enchantements et de l'invocation, devenant un sorcier excessivement puissant. Sa connaissance des arts noirs n'était inférieure qu'à celle de Sauron, et il est rapidement devenu le lieutenant du Saigneur Noir, son serviteur de confiance. Il fut pris par les promesses de richesse, de puissance et d'immortalité que fit Sauron, et il abandonna son esprit au seigneur Noir. Celui-ci lui donna un anneau de pouvoir en 1998 DA. Par la suite, le capitaine noir a été connu en tant que le Roi Sorcier, ou le seigneur de Morgul.
Pendant le troisième âge, Sauron l'a envoyé au nord, où il a fondé un royaume en Angmar, et a mené une longue guerre avec l'armée d'Arnor. Bien que l'Arnor finisse par être écrasé par le Roi Sorcier, le nazgûl dut faire face à l'armée du Gondor. Eärnur de Gondor et de ses alliés d'Eriador ont vaincu le capitaine noir, près des ruines de l'ancienne capitale de l'Arnor, Annúminas. La même année, la forteresse du Capitaine Noir fut prise d'assaut, mettant fin aux guerres du Nord.
Plus tard, le Roi Sorcier a a mené l'armée méridionale de Sauron contre le garnisons d'Osgiliath, repoussant le Gondor de l'autre coté du fleuve. Il rejoint ensuite les autres spectres de l'anneau, et a cherché la Comté, pour retrouver l'Anneau Unique. Les hobbits leur échappèrent, mais le Roi Sorcier blessa Frodon avec un poignard de Morgul. Après avoir retrouvé Khamûl et les autres spectres, il a chassé les hobbits jusqu'au gué de Bruinen. Là il a sommé Frodon de se rendre, et a plongé dans le fleuve avec Ûvatha et Dwar, avec pour seul résultat d'être engloutis avec les autres spectres, sous une marée torrentielle, appelée comme par magie.
C'est ainsi que finit sa quête de l'Anneau.
Après le désastre du gué de Bruinen, le Roi Sorcier se retira à Minas Morgul et repris son rôle de commandant de l'armée méridionale du Mordor : son but était Minas Tirith et la défaite du Gondor. La bataille qui a suivi a eu lieu sous les murs de la ville. Pendant que le bélier "Grond" détruisit les grandes portes, l'armée principale des Rohirrim de Théoden a enfoncé les forces attaquantes du nord, faisant battre les orcs en retraite. Pour la première fois, la bataille favorisait les peuples libres.
Le seigneur du Nazgûl a répliqué en intervenant personnellement dans la contre attaque visant le roi rohirric. Sur le dos de sa monture ailée, il s'est dirigé sur Théoden. Les chevaux de l'avant garde des Rohirrim ont paniqué, et le Roi Sorcier a tué le seigneur du Rohan de sa terrible masse. Cet acte, cependant, le mit face à Eowyn, la nièce de Théoden, qui combattait sous les traits du jeune Dernhelm. Sa lourde armure la rendant méconnaissable en tant que femme, Eowyn aborda le Roi Sorcier pendant qu'il se tenait au-dessus du corps de son oncle, mais le seigneur de Morgul rit d'elle : il proclama qu'aucun homme ne pouvait le tuer, l'avertisssant de sa folie et savourant sa prochaine mise à mort. Il ne savait pas que c'était une femme, et ce fut Eowyn qui ota son heaume et
annonça :
"Mais je ne suis pas un homme vivant! C'est une femme que tu vois. Je suis Eowyn , la fille d'Eomund. Tu te tiens entre moi et mon seigneur et parent. Vas t'en, si n'es pas immortel! Car vivant ou sombre mort, je te frapperais si tu le le touches."
Silencieux, le Roi Sorcier se dresse, sa crainte et sa colère réveillées. Eowyn tint bon, bien que la monture maléfique soit descendue pour l'attaquer avec ses griffes et son bec affreux. Elle para l'attaque initiale et trancha le long cou du monstre. Mais le seigneur du Nazgûl se dressa encore, et a avancé, tenant haut sa masse. Il a frappé le bouclier vert, le faisant voler en éclats, et leva son arme pour le coup de grâce. Soudain, le Hobbit Merry s'est précipité de derrière lui et plongés son épée enchanté dans le dos du genou du Roi Sorcier, cassant le charme qui maintenant la forme immortelle du seigneur de Morgul, et donnant le temps d'Eowyn de récupérer. Celle ci se reprit et visa le cou du spectre de l'anneau.
Comme il était écrit, aucun homme ne tua le lieutenant de Sauron; au lieu de cela, il a péri à Pelennor par la main d'une femme, et d'une épée antique maniée par un Semi-homme.