Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Eldarion et ses sœurs sont-ils des demi-elfes ?
#1
Bonjour à tous, je viens vous embêter avec une nouvelle question Very Happy

Ceci concerne la nature d'Eldarion Telcontar et des 7 filles d'Aragorn et Arwen.
A vrai dire en relisant plusieurs textes, je n'ai jamais compris si Arwen était en effet devenue mortelle car sa propre "fin" suscite de l'incompréhension de ma part. Bon on sait qu'Aragorn vieillit et choisit lui même de mourir comme les vieux rois numénoréens. Et on sait qu'Arwen le pleura et s'en alla dans la Lothlorien déserte et se reposa sur un tumulus jusqu'à ce que ses jours se soient totalement écoulés.

Déjà, est ce qu'Arwen vieillit après son "abandon" de l'immortalité ?

Ce n'est pas décrit dans le livre et est ce que la phrase "jusqu'à ce que ses jours se soient totalement écoulés" renvoi à la mort "humaine" ou à "l'évanouissement des elfes tardifs" ?

Et enfin, on sait que les lignées des demi-elfes Elros et Elrond se rejoignent par leur mariage. Est ce que l'immortalité de la lignée d'Elrond s'en trouve "annulée" ?

Et donc, Eldarion et ses sœurs sont-ils des humains ou des demi-elfes ?

Merci d'avance pour vos réponses Wink
Répondre
#2
Tolkien est plus clair dans d'autres textes, notamment la Lettre 153 :

Tolkien a écrit :Arwen is not a ‘re-incarnation’ of Lúthien (that in the view of this mythical history would be impossible, since Lúthien has died like a mortal and left the world of time) but a descendant very like her in looks, character, and fate. When she weds Aragorn (whose love-story elsewhere recounted is not here central and only occasionally referred to) she ‘makes the choice of Lúthien’, so the grief at her parting from Elrond is specially poignant. Elrond passes Over Sea. The end of his sons, Elladan and Elrohir, is not told: they delay their choice, and remain for a while.

Arwen meurt donc de la manière des humains — mais il n'est pas précisé à quel rythme elle vieillit. Quant aux fils d'Elrond, ils devront finalement choisir, mais leur choix n'est pas connu.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#3
Ok, donc les enfants d'Arwen seraient bien des humains Smile merci.
Mais faut reconnaitre que rien n'est dit clairement dans le SDA.
Répondre
#4
Bonjour, à tous. Juste une parenthèse, j'ai toujours entendus que Eldarion avait 2 sœurs et non 7, pourriez vous confirmer ce chiffre de 7, en me donnant votre source? Merci!
Répondre
#5
Il me semble que le choix d'Arwen est mis en scène, de façon allusive, dans le SdA directement (même pas les Appendices).
Que vos barbes poussent toujours plus longues


Thorïn II Ecu-de-Chêne
Roi Sous la Montagne
Répondre
#6
(14.01.2013, 14:38)Sieur Drago a écrit : Bonjour, à tous. Juste une parenthèse, j'ai toujours entendus que Eldarion avait 2 sœurs et non 7, pourriez vous confirmer ce chiffre de 7, en me donnant votre source? Merci!

Sauf erreur de ma part, le seul passage du SdA qui mentionne les sœurs d'Eldarion n'indique pas leur nombre, si ce n'est qu'il y en a plusieurs :

SdA, App. A, 5 :
Tolkien a écrit :Then she said farewell to Eldarion, and to her daughters, and to all whom she had loved...
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Eldarion Grands-Pas 11 11 244 31.03.2007, 11:36
Dernier message: aravanessë
  Les Orques sont-ils immortels ? Ingwë 1 9 475 12.01.2007, 23:45
Dernier message: Dior
  Dol Amroth qui sont-ils exactement? Artus 12 17 583 10.04.2005, 16:21
Dernier message: aravanessë
  Que sont devenus les Nains??? Silmaril 62 70 133 24.01.2004, 15:04
Dernier message: Legolas
  Où sont les nains ? Thingol Edhelnogoth 2 5 469 20.10.2003, 20:02
Dernier message: Lilith
  Les Hobbits, qui sont-ils ? Melkor 92 107 842 16.06.2003, 11:14
Dernier message: Harakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)