Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Hobbits, qui sont-ils ?
#61
tiens c'est vrai ça, Théoden se souvenait de nos semi-hommes qui nous posent tant de problèmes...
Lilith, ta théorie semble de plus en plus juste!!
Pour ceux qui connaissent un peu les dires de Tolkien, il n'a donc jamais parlé des hobbits?
après tout, il faut bien un peu de mystère...
Répondre
#62
Mablung a écrit :Il faudrait d'abord savoir combien de temps a duré l'Age des Arbres...
Iluvatar a écrit :car 4000 ans ca me parait peu...
C'est beaucoup trop peu :
Premier Age : environ 600 ans
Deuxième Age : environ 3441 ans
Troisième Age : 3021 ans.

En tout depuis le Premier Age : environ 7062 ans ( sans compter avant).


Ca me rassure, et 4000 ans était douteux... Confused
70 siecle plus les autres années, tiens je vais essayer de calculer ca Shocked

Merci...
Répondre
#63
Melian a écrit :tiens c'est vrai ça, Théoden se souvenait de nos semi-hommes qui nous posent tant de problèmes...

Désolé Morgoth et Melian, mais l'explication de ce phénomène est beaucoup plus aisée....

N'oubliez pas que le premier habitat connu des Hobbits se situe sur les bords de l'Anduin, près de la rivière des Iris. Or les Eothéods ont vécu dans les régions nord de l'anduin, et auparavant au sud du Rhovanion. Donc il semble tout a fait logique de penser que les deux peuples se sont croisés... et qu'une tradition orale ait été sauvegardée chez les Rohirrim (qui sont pour rappel les descendants des Eotheods).

Garion
Répondre
#64
Pas moyen de mettre la main sur mon tome III :/

Mais je suis presque sûr que Theoden les appelle comme ça parcequ'ils se sont présentés en tant que hobbits, et que lui a fait le rapprochement avec la légende des hobbytlans, que ses ancêtres les eotheods auraient connu (normal, ils vivaient au même endroit). Mais il dit ne rien savoir d'eux, que les légendes se sont perdues, et qu'il veut en savoir plus sur leur compte (lors de leur séparation après la bataille d'Isengard).

Et entre l'apparition des humains et celle des hobbits il n'y a que 4500 ans, puisqu'il n'y a que le deuxieme âge et mille ans du troisième entre l'éveil des humains et les premières traces des hobbits. Quant au fait que les humains et les hobbits ne soient pas si différents, comme dit Morgoth, il y a toute une kyrielle de messages qui disent le contraire si on remonte ce sujet. Et le 7/5 à 17h33 je ne sais pas à quoi ça correspond.
Répondre
#65
Bon, pour les Hobbits et le Rohan, beaucoup de mots de leur langue sont du rohirric... Sinon, ce qui me gêne dans mon hypothèse, c'est qu'il viennent de l'Est... Mais bon, finalement ça me plait... Je crois que je vais faire un essai pour développer cette hypothèse...

Je vous passe une citation de HoME XII (elle est longue, mais les passages importants sont en gras)... Elle semble placer les Hobbits comme appartenant à la même race que les Drûgs = des Hommes de petite taille.

Citation :History of Middle-Earth XII – The Peoples of Middle-Earth
Chap X – Of Dwarves and Men
III – The Drúedain (Púckel-men) p 309-311, 313-314


The Drûgs or Púkel-men are not however to be confused with or thought of as a mere variant on the hobbit theme. They were quite different in physical shape and appearance. Their average height (four feet) was only reached by exceptional hobbits; they were of heavier and stronger build; and their facial features were unlovely (judged by general human standard). Physically they shared the hairlessness of the lower face; but while the hear-hair of the hobbits was abundant (but close and curly), the Drûgs had only sparse and lank hair on their heads and none at all on their legs and feet. In character and temperament they were at times merry and gay, like hobbits, but they had a grimmer side on their nature and could be sardonic and ruthless; and they had or were credited with strange or magical powers. (…) Also the Drûgs were a frugal folk, and ate sparingly even in times of peace and plenty, and drank nothing but water. In some ways they resembled rather the Dwarves: in build and stature and endurance (though not in hair); in their skill in carving stone; in the grim side of their character; and in ‘strange powers’. Though the ‘magic’ skills with which the Dwarves were credited were quite different; also the Dwarves were much grimmer; and they were long-lived, whereas the Drûgs were short-lived compared with other kinds of Men.
(…)
Hobbits on the other hand were in nearly all respects normal Men, but of very short stature. They were walled ‘halflings’; but this refers to the normal height of men of Númenórean descent and of the Eldar, which appears to have been about seven of our feet. Their height at the periods concerned was usually more than three feet for men, thought very few ever exceeded three foot six; women seldom exceeded three feet. They were not as numerous or variable as ordinary Men, but evidently more numerous and adaptable to different modes of life and habitat than the Drûgs, and when they are first encountered in the histories already showed divergences in colouring, stature, and build, and their ways of life and preferences for different types of country to dwell in. In their unrecorded past they must have been a primitive, indeed ‘savage’ people, [note 55: In the original sense of ‘savage’; they were by nature of gentle disposition, neither cruel nor vindictive.] but when we meet them they had (in varying degrees) acquired many arts and customs by contact with Men, and to a less extent with Dwarves and Elves. With Men of normal stature they recognized their close kinship, whereas Dwarves or Elves, whether friendly or hostile, were aliens, with whom their relations were uneasy and clouded by fear. (…) For it is remarkable that the western Hobbits preserved no trace or memory of any language of their own. The language they spoke when they entered Eriador was evidently adopted from the Men of the Vales of the Vales of Anduin (…). This indicates a close association with Big Folk; thought the rapid adoption of the Common Speech in Eriador shows Hobbits to have been specially adaptable in this respect. (…)

[les Númenóréens sont les « High Men », les autres sont soit les « Men of Darkness » soit les « Middle Men ». Le terme de Middle Men s’est appliqué à tous ceux ayant une ‘sympathie’ pour l’Ouest]
It was a mark of all kinds of Men who had abjured the Shadow of Morgoth and his servants and wandered westward to escape it – and certainly included both the races of small stature, Drûgs and Hobbits.
Répondre
#66
Je pense que dans ce texte, il faut comprendre que Les Drúedain et les Hobbits comme deux branches distinctes d'hommes. Il avait déjà été cité dans les CLI que les Drúedain sont une race d'homme très différente.
Le point qui me paraît essentiel dans ce texte, c'est In their unrecorded past they must have been a primitive, indeed ‘savage’ people...
et ce chacun de leur côté.

G.
Répondre
#67
C'est ce passage qui me fait penser que finalement, au moins une partie de ma théorie semble juste : ils étaient effectivement sauvages ce qui fait qu'ils ne connaissent pas leur histoire...
Répondre
#68
Qu'il y ait un lien entre hobbits et druedain c'est bien possible, oui, parceque le lien Hobbits-Rohirrim ne me semble pas être autrechose que du voisinage Smile

J'ai retrouvé mon livre depuis hier :

Les miens sont venus du Nord il y a bien longtemps, dit Theoden. Mais je ne veux pas vous tromper : nous ne connaissons aucune histoire sur les hobbits. Tout ce qu'on raconte chez nous, c'est que très loin, au delà de maintes collines et rivières, vivent les semi hommes qui demeurent dans des trous des dunes de sable. Mais il n'y a aucune légende de leurs exploits, car on dit qu'ils ne font pas grand chose, et qu'ils échappent à la vue des hommes, ayant la faculté de disparaître en un clin d'oeil. (Le Seigneur des Anneaux)

ps : je les rapprocherais bien aussi des humains de la pierre d'Erech, lieu où se seraient (là encore c'est un conditionnel) éveillés les quatrième et cinquième pères des nains. Mais ça complexifie beaucoup, entre les nains de la première maison et ceux des quatrième et cinquième, ce qui me fait penser que ce n'est pas ça, parceque même si Tolkien aimait bien la complexité, ce n'est pas quelquechose de majeur dans ses livres, l'origine des hobbits.
Répondre
#69
oops, pour les druedain, ça me semblait pas mal à moi aussi, mais je viens de lire ça, dans les contes et légendes inachevées (3e âge) :

Mon père s'attacha à souligner la différence radicale entre les Druedain et les hobbits. Ils étaient fort dissemblables de forme et d'apparence physique. Les Druedain étaient plus grands, et plus lourds et trappus. Ils étaient peu plaisants de traits ; et alors que les hobbits avaient une abondante chevelure (mais drue et bouclée), les Druedain n'avaient que quelques mèches raides et peu fournies sur le crâne, et sur les jambes et les pieds, pas un poil. Les druedain étaient par moment joyeux et gais, comme les hobbits, mais leur nature avait une composante plus sombre, et ils pouvaient être narquois et d'une implacable dureté ; et ils possedaient.des pouvoirs surnaturels et magiques. Au demeurant c'étaient des gens frugaux, mangeant peu, même en période d'abondance
Répondre
#70
Ne riez pas, je viens de me rendre compte qu'en fait la citation des contes et légendes inachevées était reprise en introduction de l'histoire des terre du milieu, et donc que ce que je dis est la même chose en moins complet que ce que dit Lilith. Navré pour la redite Embarassed
Répondre
#71
pas grave, Kehldarin, tu as apporté une grande précision sur ce point: les hobbits et les druedains sont pas pareils Wink .
Par contre ils peuvent très bien appartenir ,a la base, à la même espèce.

Donc on en sait pas plus sur ces satanés hobbits!!
Répondre
#72
Dans son message du 7/5 19:39 Kehldarin a dit :
Citation :Mon avis étant que les hobbits descendent de fluets de Khazad-Dum ( [...]) et de nordiques (hommes des rivières, peut-être Rohirrims mais je ne pense pas, vu qu'aucun des deux peuples ne s'en souvient
C'est en réponse à celà que j'ai mis ma remarque qui dit en fait que même si l'idée (les hobbits ne descendent pas des Rohirrims) est vraie l'argument (puisque les Rohirrims ne se souviennent pas des Hobbits) lui n'est pas bon , puisqu'il est faux.
Quoiqu'il en soit même si je ne sais pas de qui/quoi descendent les hobbits je pense que la thèse évolutionniste (ou une vu que j'en ai vu plusieurs) est la plus plausible car Tolkien a aussi fait évoluer les langues.
Répondre
#73
Les rohhirrims ne se souviennent de rien à propos des hobbits, la citation du Seigneur des anneaux est dans mon message de 12h05 aujourd'hui, et pour les hobbits, je n'ai pas trouvé quoi que ce soit qui permette d'affirmer qu'ils se souviennent des rohirrim, ou plutôt des eotheods, donc en quoi l'argument est-il faux?

Comme à peu près tout le monde ici, je pense que les hobbits sont des évolutions de quelquechose, et pas qu'ils ont été créés en 1050 TA. Mais 4500 ans (les hommes aparaissent à la fin du premier âge, pas au début, et les hobbits sont apparus vers le début du troisième âge, pas à la fin, ça ne fait donc pas 7000 ans) pour obtenir la race des hobbits en partant des humains (sauf de la souche des druedain, proches physiquement et psychologiquement) comme en partant des elfes ou des nains (sauf les fluets, pour les mêmes raisons que les druedain), c'est à mon avis trop peu.
Répondre
#74
Il est précisé que la langue des Hobbits, pour ses mots anciens, dérive de la langue des Rohirrim, même s'ils ont par la suite adopté le parlé d'Eriador...

Pour le fait que les Hobbits dérivent des Hommes :
Citation :It was a mark of all kinds of Men(...) and certainly included both the races of small stature, Drûgs and Hobbits.
Il me semble que cette phrase tend à prouver que les Hobbits sont des Hommes.

Kehldarin a écrit :donc que ce que je dis est la même chose en moins complet que ce que dit Lilith.
Oui, mais ça offre l'avantage d'être traduit en Français !
Répondre
#75
C'était dit dans le prologue du Seigneur des Anneaux (qu'ils nous étaient plus apparentés qu'aux Elfes ou aux Nains)
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué Wink
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#76
Je crois avoir leu quelque part qu' avant de faire leur apparition sur la TdM, les Hobbits vivaient sous terre Question Exclamation Cela serait il dû à une ascendance naine ??

Cependant,je pencherais plus pour un dérivé d'homme, un peu comme les pygmées par rapport à nous pour la taille, mais pour les pieds velus, je ne vois absolument pas d'où cela pourrait venir ....??

Par rapport au fait qu'ils étaient inconnus des forces du Mal, on sait que Saroumane s'interressait à la Comté [ surtout pour leur fameuse herbe à pipe ] et qu'il se doutait bien que l'Anneau était dans les parages, alors pourquoi ne pas avoir avertit son maître , Sauron?? De plus, lorsque le Roi sorcier et Khâmul viennent à la Porte d'Isengard, il nie connaître l'existence de la Comté ce qui est démenti par Grima ultèrieurement. Peut être savait il que l'Anneau était effectivement en Comté et qu'il voulait le garder pour lui tout seul [ le vilain Wink !!] ainsi que cacher l'existence de la petite race des Hobbits à son patron en mentant [ ce qui est trèèèèèès dangereux ] au roi des Nazgûls... J'avoue mon ignorance !!
E.
PS: Au 3° âge il restait quelques dérivés de hobbits au bords des champs d'Iris qui ont étaient décimés par je sais plus qui [ cf. Contes et Légendes inachevés du 3°âge ].
Répondre
#77
Les hobbits vivent dans un trou donc effectivement sous terre. MAintentant je ne sais pas si on peut faire un rapprochement avec les Nains car les Nains travaillent sous terre et même si ils vivent dans les montagnes, ils se promènent de temps à autre au grand jour non?
Répondre
#78
Edheldil a écrit :alors pourquoi ne pas avoir avertit son maître , Sauron??

Car Saruman voulait l'anneau.
Répondre
#79
EDHELDIL a écrit :Par rapport au fait qu'ils étaient inconnus des forces du Mal, on sait que Saroumane s'interressait à la Comté [ surtout pour leur fameuse herbe à pipe ] et qu'il se doutait bien que l'Anneau était dans les parages, alors pourquoi ne pas avoir avertit son maître , Sauron??
Parceque Sauron n'est pas son maître, tout au plus un allié douteux. Ce sont des égaux, et si Saruman avait eu l'anneau il n'aurait plus eu besoin de Sauron, donc comme il est ambitieux, il ne lui a rien dit. De plus, entre les nazgul (même les deux plus puissants) et Saruman, je ne suis pas vraiment sûr que ce soit Saruman qui ait des raisons de s'en faire. Saruman ce n'est pas rien, quoi que laisse sous entendre le film Smile

EDHELDIL a écrit :De plus, lorsque le Roi sorcier et Khâmul viennent à la Porte d'Isengard
C'est quand, ça? Smile
Répondre
#80
cernan a écrit :C'est quand, ça?

Et bien on voit ce passage dans les contes et légendes inachevés : troisieme age, au chapitre : " la quete de l'anneau" je crois ...
Répondre
#81
EDHELDIL a écrit :Par rapport au fait qu'ils étaient inconnus des forces du Mal, on sait que Saroumane s'interressait à la Comté [ surtout pour leur fameuse herbe à pipe ] et qu'il se doutait bien que l'Anneau était dans les parages, alors pourquoi ne pas avoir avertit son maître , Sauron?? De plus, lorsque le Roi sorcier et Khâmul viennent à la Porte d'Isengard, il nie connaître l'existence de la Comté ce qui est démenti par Grima ultèrieurement. Peut être savait il que l'Anneau était effectivement en Comté et qu'il voulait le garder pour lui tout seul [ le vilain !!] ainsi que cacher l'existence de la petite race des Hobbits à son patron en mentant [ ce qui est trèèèèèès dangereux ] au roi des Nazgûls... J'avoue mon ignorance !!
.
Saroumane n'a commencé à s'interesser à la Comté que lorsqu'il a commencé a faire espionner Gandalf et que celui-ci faisait surveiller la Comté, ce qui ne doit pas dépasser 80 ans avant le début de la guerre de l'anneau.
Et oui (ou plutôt non) Sauron n'est pas son maître, Saroumane veut faire croire à Sauron qu'il lui obéit car pour l'instant Sauron est plus fort; chacun se sert de l'autre tout en sachant que l'autre le trahira.
Euh où est-il dit que Khâmul est un des plus puissants Nazgùls ?
Et n'oubliez pas que même si Gandalf le Gris dit qu'il a eu a faire à forte partie il a repoussé une attaque de 5 Nazguls sur le Mont Venteux, (et il pourrait à mon avis se mesurer aux Neufs) donc Sarumane l'aurait pu (oui encore un erreur, comme Saroumane critiquant Gandalf qui fume de l'herbe à pipe, à moins que celle qui a été retrouvé à l'Isengard soit pour décorer l'intérieur d'Orthanc).
Répondre
#82
Si le roi sorcier est le plus puissant des nazgul, ce qui est admis, vu que Khamul est son premier lieutenant (je crois que c'était le représentant de Sauron à Dol Guldur, aussi) on peut supposer qu'il est le deuxième plus puissant, même si ça ne reste qu'une supposition (relativement plausible quand même).

Et pour l'herbe à pipe, à mon avis ce n'est que l'esprit de contradiction de Saruman, "faites ce que je dit, pas ce que je fait" Smile
Répondre
#83
Kehldarin a écrit :Si le roi sorcier est le plus puissant des nazgul, ce qui est admis, vu que Khamul est son premier lieutenant (je crois que c'était le représentant de Sauron à Dol Guldur, aussi) on peut supposer qu'il est le deuxième plus puissant, même si ça ne reste qu'une supposition (relativement plausible quand même).

Et pour l'herbe à pipe, à mon avis ce n'est que l'esprit de contradiction de Saruman, "faites ce que je dit, pas ce que je fait" Smile

Khamul dit le roi sorcier est l'un des plus puissants des 9, mais malheureusement je ne peux pas le prouver :cry:

Le roi sorcier lieutenant de Sauron comme Sauron l'avait été avec Morgoth...
Répondre
#84
Euh, Khamûl c'est l'oriental, un nazgul différent du roi sorcier, qui lui est leur chef, et c'est pour ça que je parle de deux plus puissants, pas du plus puissant...

Citation :Car même le Sage pouvait craindre de s'opposer aux Neuf quand ils sont rassemblés sous le commandement de leur féroce chef. Ce fut jadis un grand roi et un grand sorcier, et maintenant il entretient une peur mortelle.
La Communauté de l'Anneau


Citation :Les Contes et Légendes Inachevés mentionnent le nom de Khamûl, l'Ombre de l'Orient, le Second des Nazgûl (voir Le Troisième Age, IV. La Quête de l'Anneau ; Pocket III, p. 106 sq.). Mais ce nom lui vient de son lieu de résidence, puisqu'il habitait Dol Guldur (de façon analogue, le Premier des Nazgûl était désigné comme Seigneur de Morgul). Dans la note 1 de ce texte, il est appelé "the Black Easterling", dénomination extraite par Ch. Tolkien d'une version abandonnée de ce passage. Il est très probable que Tolkien ait alors pensé en faire un ancien Easterling à qui Sauron aurait donné un anneau. Mais il me semble que l'appellation "the Shadow of the East" lui vient du temps de sa lieutenance à Dol Guldur, par contraste avec les Nazgûl rassemblés plus au sud à Minas Morgul. On ne les connaît donc plus que par leur résidence, c'est-à-dire par les principales déterminations géographiques de la domination de Sauron.

Tant que j'y suis, ça dit quelquechose à quelqu'un le nom de Murazor, pour un spectre de l'anneau? C'est une invention, style Adunaphel chez ICE, ou c'est véridique?

Oops j'ai encore fait un doublon ^^
Répondre
#85
Kehldarin a écrit :Euh, Khamûl c'est l'oriental, un nazgul différent du roi sorcier, qui lui est leur chef, et c'est pour ça que je parle de deux plus puissants, pas du plus puissant...

Citation :Car même le Sage pouvait craindre de s'opposer aux Neuf quand ils sont rassemblés sous le commandement de leur féroce chef. Ce fut jadis un grand roi et un grand sorcier, et maintenant il entretient une peur mortelle.
La Communauté de l'Anneau

Tant que j'y suis, ça dit quelquechose à quelqu'un le nom de Murazor, pour un spectre de l'anneau? C'est une invention, style Adunaphel, ou c'est véridique?


OUps la grosse erreur que j'ai fé !! sorry.. Wink
Répondre
#86
En fait pour l'herbe à pipe, Saroumane se moquait toujours de Gandalf et de son gout pronocé pour le tabac, mais il avait lui même essayé en cachette et y avait pris gout aussi, mais S. ne voulait en aucun cas l'avouer de peur que l'on se moque de lui [ sauh que Gandalf il le savait !!! Wink ].
De toute façon, il est clairement dit que Saroumane est moins puissant que Gandalf, donc peut être qu'il aurait plus à craindre les Nazgûls que lui ?!
Par rapport à Khâmul, c'est le premier lieutenant du roi Sorcier, et ce sont les deux spectres les plus aptes à "sentir" le pouvoir de l'Anneau, mais je crois que ce sont aussi les deux qui craignent le plus le jour [ si qqn pouvait vérifir , merci !!].
C'est vrai que Sauron n'est pas le maître de Saroumane, mais ce dernier le craignait un chtit peu quand même Wink !!
Répondre
#87
Kehldarin a écrit :Euh, Khamûl c'est l'oriental, un nazgul différent du roi sorcier, qui lui est leur chef, et c'est pour ça que je parle de deux plus puissants, pas du plus puissant...
Comment vous reconnaissait lequel est l'oriental ilest plus bronzé?
C'est marqué dans Contes et Légendes inachevées comment le reconnaitre? Wink
Répondre
#88
Aucune idée.

Peut-être une aura différente, uniquement perceptible par ceux capables de voir le monde des esprits (noldor, maiar...)
Répondre
#89
Au fait, j'ai trouvé, pour Murazor, c'est une invention, en effet. Dommage, ça avait l'air sympa :

Citation :The Nine Ringwraiths / Nazgûl / Úlairi

In origin all the nine Nazgûl were once great and powerful Lords, ruling many lands in Middle-earth. Each had accepted a ring of power from Sauron: a ring which imbued its wearers with sorcerous abilities and great longevity. Each had used their rings to enhance and expand their kingdoms to even greater limits. But the power of the rings was bought at a terrible price. For the same ring that imbued its wearer with power and life also increasingly subjected his will to that of the Dark-lord, until after many years the Nine were but cyphers in which the Dark-lord could act out his own wishes. When Sauron perished at the end of the Second-age, the nine, so closely bound up to him, perished also. When the Dark-lord re-emerged from the shadow in the Third-age, the nine re-appeared also. What lingering mortal qualities they may have still possessed before the destruction were now entirely gone, and they now appeared as the terrible shadow beings, famous in the Third-age as the Ringwraiths.
Go to first page, Or choose another character from the list to get longer info about them.


Main info: The Nazguls
1. Murazor, the Witch-King
2. Khamul, the Easterling
3. Dwar, the Unforgiving
4. Ji Indur, The Outcast
5. Akhorahil, the Blind Sorcerer
6. Hoarmurath, the Ice King
7. Adunaphel, The Quiet
8. Ren, the Unclean
9. Uvatha, the Messenger

Er-Mûrazor - The Witch-King - Lord of the Nazgûls

Er-Mûrazor ("Black Prince") was a Númenórean Prince, the second son of a King Tar-Ciryatan (Quenya: "Ship Builder") and the younger brother of Tar-Atanamir the Great. He was born in the year S.A 1820 and given the name Tindomul (Quenya: "Twilight Son"), for he was born during a solar eclipse and his hair was blacker than any they had ever seen. Like his brother, however, he was exceptionally proud and was a fierce supporter of Númenórean intrests. Fiery and given to rash aggression, Er-Mûrazor became embroiled in the campaigns of rapid conquest in Middle-earth.

The black prince went to Barad-dûr during the first week of the second age 1883 and became a pupil of the Lord of the Rings. During the next one hundred and fifteen years, he expanded his knowledge of enchantments and spell-casting, becoming an exceedingly powerful Sorcerer. His knowledge of the Black Arts was second only to Saurons, and he quickly rose to become the Evil one´s most trusted lieutenant. Finally, he fell pray to the Dark Lord´s promises of wealth, power and immortality, and he submited his spirit to his master, who gave him a Ring of Power in the second age, 1998. The Black Prince was known thereafter as the Witch-King or the Lord of Morgul.

During the third age, Sauron sent the Witch-King to the north, where he founded a stronghold in Angmar, and fought a long war with Arnorian army. Altough the Nazgûl Lord crushed Arnor, he faced the relief army of Gondor who marched to challenge the victors. Eärnur of Gondor and his Eriadoran allies vanquished the Host of Angmar near the ruins of the ancient Arnorian capital of Annúminas. Later that year, the Wraith-Lords iron home fell, ending the saga of the Northen wars.

In the third age the Witch-King led Saurons southern army against the garrison at Osgiliath, throwing the Gondorians across the river. After that, he then joined the other nine and rode in an attempt to find the Shire and recover the lost Ring. The Hobbits where very elusive, but the Witch-King eventually struck Frodo with his Morgul-knife, and after meeting Khamûl and the rest of the ringwraiths, he chased the party to the Bruinen ford. There he cried for Frodo to surrender, and plunged into the river with Ûvatha and Dwar - only to find themselvs engulfed beneath a torrential tide of magically summoned floodwaters. So ended the search for the Ring.

After the disaster at the Bruinen Ford, the Witch-king retired to Minas Morgul and returned to his role as commander of Mordor´s southern host. His goal was Minas Tirith and the defeat of Gondor. The battle that followed took place before the walls of the city. As the ram "Grond" smashed the Great Gates, the main army of 6000 riders and the 120 Rohirrim of Théoden´s guard struck the attacking forces from the north, sending waves of Orcs into retreat. For the fist time, the tide of battle favoured the Free People.

The Lord of the Nazgûl responded by personally intervening in the fray involving the Rohirric King. Flying on the back of his Fell Beast, he drove upon Théoden. The advancing Rohirrim´s horses panicked as the Witch-king slew the Lord of Rohan with his awful mace. This act, however, enraged Théoden´s niece Eowyn, who fought disguised as the youth Dernhelm. Fully armoured and unrecognizable as a woman, Eowyn challanged the Witch-king as he stood over the body of her uncle, but the Morgul Lord scoffed at her words. Proclaiming that no man was fated to slay him, the Witch-king savored his kill and warned her of her folly, not knowing that he faced a maiden. It was then Eowyn shed haer helm and announced:

"But no living man am I! You look upon a woman. Eowyn I am, Eomund´s daughter. You stand between me and my Lord and kin. Begone, if you be not deathless! For living or dark undead, I will smite you, if you touch him"

Silent, the Witch-king rosed, his fear and ire aroused. Eowyn stood strong, though, as the evil beast descended to attack her with its hideous claws and beak. She parried the initial foray and then sliced the monsters head from its long neck. But the Lord of the Nazgûl rose again, and advanced with his mace held high. He struck her green shield, scattering it, and rasied his weapon for the slaying blow. Suddenly, the Hobbit Merry rushed behind him and plunged his enchanted sword inte the back of the Witch-king´s knee, breaking the spell that hold the Morgul Lord´s immortal form together, and giving Eowyn time to recover. The Rohirric maiden gathered herself and drove her blade through the Ringwraith´s neck.

As fated, no man slew Sauron´s lieutenant; instead, he perished at Pelennor by the hand of a woman, and an ancient sword wielded by a Halfing.
Répondre
#90
Serait il possible d'avoir une traduction ?! Parce que bon l'anglais c'est pas trop mon truc, même si je me débrouille Wink !!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La vie des hobbits - loisirs, alimentation, etc. Chabalsco 7 2 059 12.05.2023, 12:14
Dernier message: Chabalsco
  Le Pq du Cmt, 2° question: pourquoi la majorité des hobbits à 33 ans? Juliεη 34 46 755 09.05.2023, 15:47
Dernier message: Tranduil
  L'origine des Hobbits Doron 104 81 940 28.09.2018, 14:33
Dernier message: Erendis
  Eldarion et ses sœurs sont-ils des demi-elfes ? Re-Van 5 8 619 14.01.2013, 20:45
Dernier message: Elendil
  Des hobbits en dehors de la Terre du Milieu Saint-Jey 5 7 954 26.12.2011, 10:02
Dernier message: ptit du nord
  Eveil des hobbits Amroth 1 4 617 16.09.2011, 16:35
Dernier message: Druss
Flèche Hobbits bretons ? Andreth Endordil 22 35 868 23.03.2011, 20:15
Dernier message: Druss
  origines humaines des hobbits eru iluvatar 9 13 536 06.01.2008, 17:13
Dernier message: Elendil
  Hobbits : les Forts Zelphalya 24 26 814 20.08.2007, 23:36
Dernier message: Zelphalya
  Les Orques sont-ils immortels ? Ingwë 1 9 510 12.01.2007, 23:45
Dernier message: Dior

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)