Sujets : 752
Michael Drout a annoncé sur son
blog, qu'une nouvelle édition, revue et étendue, de son ouvrage
Beowulf and the Critics serait disponible en 2011 ; la première édition n'étant plus disponible qu'à des prix exhorbitants. (
http://www.amazon.com/Beowulf-Critics-Me...0866982906 )
Pour rappel, cet ouvrage présente les deux versions de
Beowulf and the Critics, un texte écrit par Tolkien au cours des années 1930, en vu d'être lu en conférence à Oxford.
De ces versions, découle le fameux essai
Beowulf: the Monsters and the Critics publié dans
The Monsters and the Critics and Other Essays.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Sujets : 387
Très intéressant.
Je note que Drout prépare aussi un autre livre sur Tolkien,
The Tower and the Ruin, mais je n'ai pas réussi à en savoir plus à ce propos.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
— La Chanson de Roland
(12.06.2010, 11:32)Elendil a écrit : Très intéressant.
Je note que Drout prépare aussi un autre livre sur Tolkien, The Tower and the Ruin, mais je n'ai pas réussi à en savoir plus à ce propos.
Je n'ai pas trouvé plus non plus.
J'espère que le
Beowulf serait à peu près abordable, car j'aimerais assez me le procurer.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Ayant lu la première édition, la réponse est « pas vraiment ». Ce livre est à « The Monsters and the Critics » ce que les HoMe sont au Silm. et au SdA.
— La Chanson de Roland
Je parlais du prix
Puisque Drout parle d'une édition « paperback », le prix devrait rester raisonnable (la première édition était uniquement « hardback », sauf erreur de ma part).
— La Chanson de Roland
Aux dernières nouvelles, la nouvelle édition est sous presse et paraitra d'ici la fin de l'année ou au début de l'année prochaine
Suite des infos sur cette nouvelle édition, dans le dernier numéro des Mythprint. Apparemment le volume est en passe de sortir :
J.R.R. Tolkien. Beowulf and the Critics (Revised Second Edition). Edited by Michael D.C. Drout. Arizona Center for Medieval and Renaissance Studies. 480 pp. $58.00 (hardcover). ISBN 978-0866984508. July, 2011.
http://www.acmrs.org/publications/catalo...nd-edition
J.R.R. Tolkien. Beowulf and the Critics (Revised Second Edition) Limited Edition Leather Case. Edited by Michael D.C. Drout. Arizona Center for Medieval and Renaissance Studies. 480 pp. $139.00 (hardcover). ISBN 978-0-86698-184-2. July, 2011.
http://www.acmrs.org/publications/catalo...ion-leathe
Apparemment, il n'est commandable que sur le site des éditions, pour l'instant.
EDIT : ajout de l'édition limitée reliée cuir.
On peut désormais commander le volume via Amazon.com (dernier lien ci-dessus). J'ai d'ors et déjà commandé un exemplaire