Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Adaptations] Le Hobbit : Un Voyage inattendu (2012) de P. Jackson
Allez zelph, one point !
Répondre
Bah, si c'était le meilleur scénario à la base et même PJ n'a pas réussi à le gâcher entièrement... Wink
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
On a qu'à dire que l'oscar revient a tolkien et on remet la balle au centre
Répondre
Les premières images du tournage sont disponibles. On y voit Martin Freeman en Bilbo dans son entrée, avec au second plan une partie des Nains, dont Thorin, et dans une seconde, Gandalf au pied d'un arbre, en train de ruminer (ça me fait penser à la scène dans la Moria, dans le Sda).

[Image: hobbit1-freeman.jpg]
[Image: hobbit2.jpg]
[Image: hobbit3.jpg]
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
ça remonte un peu le moral Smile je commence à esperer que ce sera un bon film ^^'
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
Mmmh... on disait ça aussi en 2000, quand les premières photos de la "trilogie" ont commencé à circuler... Confused

Sinon, j'espère que tout le monde a remarqué que Bilbon est bien équipé contre les vampires (photo 3, au dessus de son lit) Mr. Green

I.
Répondre
L'aspect visuel n'est pas forcément révélateur de la qualité d'un film.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
Thumbs Up 
Sur la photo 3, avec quel Nain parle Bilbo ?
Ok, je sors Shocked
Répondre
(27.06.2011, 19:05)Hisweloke a écrit : Sur la photo 3, avec quel Nain parle Bilbo ?
Ok, je sors Shocked

Ce n'est pas un nain, c'est un hobbit qui a mis des chaussures...
Répondre
J'ai honte de le dire, mais je le trouve "miam" ce Bilbo...

C'est une perversion la hobbitophilie ou ça peut passer ?
Répondre
ça doit passer à mon avis... vu le nombre de hobbits dans nos contrées.
Répondre
Hobbitophilie certes, mais distinguons je vous prie, la hobbitophilie tolkiendilienne, c'est à dire l'intérêt pour les Hobbits originels et authentiques issus de l'oeuvre de JRR Tolkien, et la hobbito-icônophilie, qui relève de l'intérêt porté à l'interprétation des Hobbits, que ce soit dans des images picturales, ou sur un support média tel que le cinéma.
Deux concepts particulièrement distincts qui se heurtent parfois à des incompatibilités liées à un problème de maladaptabilité.

En gros, les Hobbits de Jackson, sont-ils des Hobbits de Tolkien ? Et en conséquence, peut-on les apprécier de la même façon ?

I Wink
Répondre
personnellement (et c'est bien un avis personnel), je trouve que s'il y a une chose qui peut être mis au crédit de Jackson (Peter, pas Michael...) c'est la représentation des hobbits dans le SDA. C'est exactement comme cela que je me les représentais à la lecture de Tolkien. L'apport de Lee dans la conception du film a été heureux sur ce point
Répondre
C'est un point de vue que je partage, avec tout la prudence nécessaire qui s'impose Mr. Green

I.
Répondre
J'adore ton humour I.
Répondre
Deux nouvelles photos du film. (rien de bien nouveau...)
[Image: the-hobbit-deux-nouvelles-photos-dempire]
[Image: bilbo-the-hobbit-empire]

Petite info, Sir Peter Jackson a posté un message sur Facebook le 20 juin confirmant la venue de Luke Evans (en Bard) et Benedict Cumberbatch (comme voix de Smaug) ; et annonce deux nouveaux acteurs : Barry Humphries et Evangeline Lilly !

Voici l'essentiel du message de Peter :

"Nous avons fini notre premier bloc de tournage. […] Mais aujourd'hui, je suis ravi d'annoncer deux nouveaux membres du casting qui se joindront à nous pour la deuxième partie du tournage ».

Evangeline Lilly sera jouera un nouveau personnage : l’elfe Tauriel Woodland. Son nom signifie "fille de la Forêt Noire", après nous vous laissons deviner ! (Non, il n'y a aucun lien romantique avec Legolas). Ce qui n'est pas un secret, c’est de connaître le talent et la capacité à convaincre d’Evangeline à l’écran, nous sommes ravis et excités, elle va être la seule Elfe Sylvain apporté à l’histoire.

Je suis également très heureux d’annoncer que Barry Humphries jouera le roi gobelin, de façon très similaire à celle dont Andy Serkis a donné vie à Gollum. […] Barry est un bon acteur, et nous sommes impatients de le voir s’investir dans la peau du roi gobelin avec la sensibilité délicate et la profondeur émotionnelle que ce personnage mérite.

Avec l’arrivée de l'acteur gallois Luke Evans pour jouer Bard et de Benedict Cumberbatch pour faire la voix de Smaug, nous avons là le récapitulatif des dernières arrivées pour le tournage. [...]"

"Il y a toujours de l'espoir !"
Répondre
(03.07.2011, 12:07)Eldarion a écrit : Evangeline Lilly sera jouera un nouveau personnage : l’elfe Tauriel Woodland. Son nom signifie "fille de la Forêt Noire", après nous vous laissons deviner ! (Non, il n'y a aucun lien romantique avec Legolas). Ce qui n'est pas un secret, c’est de connaître le talent et la capacité à convaincre d’Evangeline à l’écran, nous sommes ravis et excités, elle va être la seule Elfe Sylvain apporté à l’histoire.

Encore un personnage inventé (avec un nom lamentable d'ailleurs), elle vient vraiment jouer la potiche donc.
Moi, j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne.
Répondre
Brick 
Citation :Encore un personnage inventé (avec un nom lamentable d'ailleurs)

+ 1 pour toi Beren. Le nom est vraiment pas terrible, je pense que sa venu vient juste combler le manque du sexe féminin dans le film...

Citation :elle vient vraiment jouer la potiche donc.


Une nouvelle histoire d'amour entre Legolas et notre "Woodland" ?!

Sinon, ayant bien aimé la série Lost je suis content de retrouver la belle Evangeline ! Wink
"Il y a toujours de l'espoir !"
Répondre
Sur quel critère tu te bases pour juger de la qualité du nom ?

taur II S., N. [t'?ur] n. grand bois, forêt — great wood, forest ? Ety/391, S/420, S/438
iell N. [j'?l?l] n. f. 1. fille (en tant que relation de parenté) — daughter ? 2. fillette, jeune fille — girl, maid ? Ety/385, Ety/400 ? Donné pour une altération de sell, re-modelé à l'exemple de ion "fils" (OS *jondo). Cette modification fut "influencée par la chute du s dans les composés et les patronymes", d'où la terminaison -iel observée dans plusieurs mots féminins
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
(03.07.2011, 12:07)Eldarion a écrit : s’investir dans la peau du roi gobelin avec la sensibilité délicate et la profondeur émotionnelle que ce personnage mérite.

Ce n'est pas d'emblée ce que j'associerais à un Roi gobelin mais bon...Mr. Green

Répondre
(03.07.2011, 12:37)Zelphalya a écrit : Sur quel critère tu te bases pour juger de la qualité du nom ?

taur II S., N. [t'?ur] n. grand bois, forêt — great wood, forest ? Ety/391, S/420, S/438
iell N. [j'?l?l] n. f. 1. fille (en tant que relation de parenté) — daughter ? 2. fillette, jeune fille — girl, maid ? Ety/385, Ety/400 ? Donné pour une altération de sell, re-modelé à l'exemple de ion "fils" (OS *jondo). Cette modification fut "influencée par la chute du s dans les composés et les patronymes", d'où la terminaison -iel observée dans plusieurs mots féminins

Je parlais du nom entier, de la combinaison des deux : Tauriel Woodland. Et merci pour le cours de linguistique.
Moi, j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne.
Répondre
Je ne vois toujours pas en quoi c'est lamentable par rapport à un Legolas Greenleaf mais bon, question de goût j'imagine.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
Pour moi le nom est pas terrible dans ce sens : Woodland = Pays des bois !
C'est la première chose à laquelle j'ai pensé en voyant ce nom, sans rentrée bien sûre dans les détails des étymologies de Tolkien.

Une question, j'ai pas trouvé les références que tu viens de citer :
Citation :Zelphalya a écrit :
taur II S., N. [t'?ur] n. grand bois, forêt — great wood, forest ? Ety/391, S/420, S/438
je viens d'ouvrir les étymologies de Tolkien est je n'ai pas trouvé de taur ou de wood ?
"Il y a toujours de l'espoir !"
Répondre
Entrée TAWAR-, p.449 de la Route Perdue.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
Merci !
"Il y a toujours de l'espoir !"
Répondre
Oui en effet, ce "Woodland" est curieux.

J'ai cité le dictionnaire sindarin d'Hiswelókë:
http://www.jrrvf.com/hisweloke/sindar/on...fr-en.html
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
Merci Zelphalya !
"Il y a toujours de l'espoir !"
Répondre
Là où je rejoins Beren, c'est sur le fait que Greenleaf « Feuilleverte » est une traduction de Legolas, exactement comme Círdan (the) Shipwright « le Charpentier de navires », alors qu'il n'y a pas de lien direct entre Tauriel (nom correctement formé, à mon sens) et Woodland, qui est le nom du royaume de Thranduil : Woodland Realm = le Royaume sylvestre.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
Oui tout à fait, je trouve également que c'est curieux, mais loin d'être lamentable, ça aurait pu être pire.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
(03.07.2011, 13:51)Zelphalya a écrit : Oui tout à fait, je trouve également que c'est curieux, mais loin d'être lamentable, ça aurait pu être pire.

Moi je trouve toujours que ça l'est en tout cas Razz
Moi, j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Adaptations] Les films d’animations de Bakshi, de Rankin & Bass et de Khazanov Lennie 8 13 819 26.10.2022, 10:17
Dernier message: Druss
  [Adaptations] La Trilogie du Seigneur des Anneaux (2001-2002-2003) de P. Jackson Fullmetal 90 123 278 30.07.2021, 19:32
Dernier message: Zelphalya
  Audio-description de scènes de l'adaptation cinématographique de Peter Jackson Zelphalya 1 3 199 08.10.2019, 22:01
Dernier message: Dwayn
  Recherche architecturale sur l'Univers de tolkien et les films de P. Jackson dr4wer 6 14 814 08.09.2019, 19:37
Dernier message: latos
  [Adaptations] Le Hobbit : La Bataille des cinq armées (2014) de P.Jackson Lennie 56 78 719 14.01.2015, 01:20
Dernier message: Miura-Fingolfin
  [Adaptations] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) de P.Jackson Re-Van 225 326 805 07.11.2014, 01:58
Dernier message: Re-Van
  [Adaptations] The Hobbit/Хоббит (1985) de Inconnu (CCCP/URSS) Re-Van 3 8 248 29.03.2014, 01:14
Dernier message: Sevrance
  [Adaptations] The Hobbit (2014) de Johan Zandbergen Elendil 3 10 567 09.09.2013, 22:21
Dernier message: Sevrance
  [Adaptations] The Hunt for Gollum (2009) de Chris Bouchard [Avis] Kirinki 48 77 750 07.09.2013, 23:37
Dernier message: Sevrance
  [Adaptations] Born of Hope (2009) de Kate Madison Kamuro 36 50 359 07.09.2013, 22:13
Dernier message: Sevrance

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)