Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Adaptations] Le Hobbit : Un Voyage inattendu (2012) de P. Jackson
Caldea > Mr. Green indeed ^^
Répondre
Un petit lien sur Bilbo :

http://www.elbakin.net/film/news/14804-R...e-de-Bilbo
Répondre
ça donne envie toussa Very Happy
on voit qu'ils ont appris un peu de leurs dérives du SdA, ça rassure un peu
Répondre
(08.07.2011, 11:56)Miura-Fingolfin a écrit : on voit qu'ils ont appris un peu de leurs dérives du SdA, ça rassure un peu

Heureux pour toi, camarade.
J'ai pour ma part un avis parfaitement inverse, à partir des mêmes sources. Bizarre... Shocked

Mais, bon. Wait and see...

Répondre
Citation :"J’adore ces moments où l’on fait le lien avec le monde d’un film que vous avez déjà vu."
... en même temps, je ne m'attendais pas à un lien avec le livre qu'on a déjà lu.

* déjà dehors. Quelqu'un peut m'apporter un Marie Galante en terrasse ? Cool *
"[Faerie] represents love: that is, a love and respect for all things, 'inanimate' and 'animate', an unpossessive love of them as 'other'."
J.R.R. Tolkien, Essay on Smith of Wootton Major.
Répondre
Merci de ne pas recommencer encore la même rengaine, les gens (et je parle autant aux pros qu'aux anti-PJ). On essaye de se tenir au film au maximum.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
http://www.movieweb.com/news/the-hobbit-...i-revealed

ils semblent ressembler à tout sauf à ma vision des nains :S Mr. Green
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
J'avoue être également surpris par leur apparence, assez loin également de l'idée que je peux me faire des Nains.
Répondre
Pour des frères, ils ne se ressemblent pas des masses...
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
Ridicule en effet Menel. D'ailleurs, où sont les barbes bleues, etc des nains de Bilbo ? ^^
Répondre
Mais, Inc'... Tu sais bien, voyons : C'est une za-da-pta-ssioon. Mr. Green
Répondre
(12.07.2011, 22:10)arwen MK a écrit : http://www.movieweb.com/news/the-hobbit-...i-revealed

ils semblent ressembler à tout sauf à ma vision des nains

Laughing

Il est mignon Kili, dans son petit pantalon en 36, mais il me paraît un peu maig' (la photo a été prise après plusieurs jours sans manger dans Mirkwood ?).
Répondre
en effet les nains pour moi ne sont pas comme ça, je les voyais plus trapus (plus dans le style de Gimili) avec une armure, une hache, enfin des nains de Tolkien quoi,
mais bon attendons le film on aura peut-être une heureuse surprise
Répondre
"Il ne devait pas être présent. Finalement, Peter Jackson a fait une apparition aux côtés de Steven Spielberg pour présenter Tintin (dont il devrait réaliser le 2e épisode). Il en a profité pour faire un point sur le Hobbit et dévoiler une image des nains. Il vient d'achever les 60 premiers jours de production. Après une courte pause pour permettre à Martin Freeman de jouer dans des épisodes de la série britannique Sherlock, le tournage marathon de 200 jours pourra débuter." 20minutes.fr

l'image ici.
Répondre
C'est moi où le design ressemble aux artworks de Warcraft ?
Répondre
Globalement c'est ça.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
Ainsi équipés pour une seconde bataille d'Azanulbizar, je doute fortement que cette bande de nains hostiles soient les bienvenus à Fondcombe...

Avec cette esthétique fort bien travaillée mais de tout de même très racoleuse, quel public Peter Jackson cherche-t-il à viser, cette fois ?... Confused

I.
Répondre
Mouais, on est loin des capuches colorées des textes de Bilbo: « Ils s'appelaient Dori, Nori, Ori, Oin et Glóin ; presque aussitôt deux capuchons pourpres, un gris, un brun et un blanc se trouvèrent suspendus aux patères, et ils allèrent retrouver les autres à la queue leu leu, leurs larges mains enfoncées dans leurs ceintures or ou argent. » Ce n'est pas du tout dans cet esprit que je voyais les nains. Bref... pas convaincu. Sad Sad
Répondre
On dirait des pirates d'Umbar... (dans le film le retour du roi)
Répondre
pas du tout l'esprit de bilbo le hobbit Crying or Very sad
Répondre
Bilbo etait un conte d'enfants que Tolkien racontait à ses enfants... avec les histoires d'amour, les fichus guerriers trop exagérés... ils veulent en faire quoi ? :/ c'est vraiment pas l'esprit, comme dit ptit du nord
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
Je trouve que le nain tout à droite est à 90% pompée sur le design de Boromir.
Je dois avouer que ma vision des Nains était fort différente de cette bande de guerriers testostéronnés, enfin bon, on verra x)
Répondre
Éternel insatisfaction quand tu nous guette !
C'est impressionnant le nombres de personnes qui conteste les moindres fais et gestes de PJ ... navrant.
Il à réalisé les films les plus récompensés de l'histoire du cinéma, alors doit-on lui faire confiance pour le film ?

OUI

Citation :Bilbo etait un conte d'enfants que Tolkien racontait à ses enfants... avec les histoires d'amour, les fichus guerriers trop exagérés... ils veulent en faire quoi ? :/ c'est vraiment pas l'esprit, comme dit ptit du nord
Le but est de toucher un large public ... pas que les enfants !Wink

Citation :pas du tout l'esprit de bilbo le hobbit
Et c'est quoi l'esprit de Tolkien ?!

"Il y a toujours de l'espoir !"
Répondre
(28.07.2011, 19:16)Eldarion a écrit : Il à réalisé les films les plus récompensés de l'histoire du cinéma, alors doit-on lui faire confiance pour le film ?

OUI
Bah non, pas quand on voit ce qu'il a pu faire, disons, de 13 nains à capuchons colorés selon l'esprit de Tolkien, ce qui répond à la question suivante.

(28.07.2011, 19:16)Eldarion a écrit :
Citation :pas du tout l'esprit de bilbo le hobbit
Et c'est quoi l'esprit de Tolkien ?!

What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
Citation :Bah non, pas quand on voit ce qu'il a pu faire
(je parlais de la trilogie du SDA bien sûre, pas de ses autres films)


Citation :13 nains à capuchons colorés selon l'esprit de Tolkien, ce qui répond à la question suivante.
En effet, au vu des premières images ce n'est pas du tout les cas, mais attendons la sortie du premier film, il y aura peut être des surprise ! (comme souvent)

Après je trouve que certains nains ressemble plus à des humains qu'à de "vrai Nains", vous trouvez pas ?
"Il y a toujours de l'espoir !"
Répondre
(28.07.2011, 19:26)Eldarion a écrit :
Citation :Bah non, pas quand on voit ce qu'il a pu faire
(je parlais de la trilogie du SDA bien sûre, pas de ses autres films)

Donc une armée des morts façon flubber, un Faramir tout ce qu'il y a de moins noble, un Legolas surfer, etc. Il y aura toujours deux camps, c'est comme ça.

Donc on s'en tient au film, et on évite les phrases du type :
Citation :Il à réalisé les films les plus récompensés de l'histoire du cinéma, alors doit-on lui faire confiance pour le film ?

OUI

Merci.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
Récompensé par des Oscars ne veut pas dire « bon », du moins pas nécessairement. Il y a eu au fil des ans un certain nombre de soit-disant meilleurs films qui sont a juste titre tombé dans les oubliettes du cinéma (Cavalcade, Oliver!, American Beauty, etc.).

Pour toute question artistique, je suis d'avis de juger sur pièce. D'autant que de teindre en brun un Nain supposé être blond selon Tolkien n'incite pas à la confiance. Certes, c'est un détail sans influence sur l'histoire, mais on peut aussi se dire que si PJ ne respecte pas les éléments les plus explicites du début du livre, cela augure assez mal de la suite. Bref, je ferai mien le dicton anglais.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
Moi j'ai hâte de voir la couleur des cheveux de Thranduil... Mr. Green
Répondre
Pourtant grand amateur des adaptations de PJ que j'essaie (sauf sur certains points) de toujours défendre, sur ce coup je suis également dubitatif.

Ces nains font assez humains, en tout cas pas assez "Nains" à mon goût.
Répondre
Citation :Donc on s'en tient au film, et on évite les phrases du type :
Citation :
Il à réalisé les films les plus récompensés de l'histoire du cinéma, alors doit-on lui faire confiance pour le film ?

OUI

Merci.

Je savais pas qu'il y avait une "police" sur ce forum !
Chacun est libre de penser et de dire ce qu'il pense. ( tant qu'il n'y a pas un manque de respect)

Attendons juste de voir le film avant de "critiquer" prématurément l'adaptation de PJ, c'est tout ce que je voulais dire.

Cordialement

"Il y a toujours de l'espoir !"
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Adaptations] Les films d’animations de Bakshi, de Rankin & Bass et de Khazanov Lennie 8 14 046 26.10.2022, 10:17
Dernier message: Druss
  [Adaptations] La Trilogie du Seigneur des Anneaux (2001-2002-2003) de P. Jackson Fullmetal 90 124 691 30.07.2021, 19:32
Dernier message: Zelphalya
  Audio-description de scènes de l'adaptation cinématographique de Peter Jackson Zelphalya 1 3 268 08.10.2019, 22:01
Dernier message: Dwayn
  Recherche architecturale sur l'Univers de tolkien et les films de P. Jackson dr4wer 6 15 024 08.09.2019, 19:37
Dernier message: latos
  [Adaptations] Le Hobbit : La Bataille des cinq armées (2014) de P.Jackson Lennie 56 79 593 14.01.2015, 01:20
Dernier message: Miura-Fingolfin
  [Adaptations] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) de P.Jackson Re-Van 225 329 135 07.11.2014, 01:58
Dernier message: Re-Van
  [Adaptations] The Hobbit/Хоббит (1985) de Inconnu (CCCP/URSS) Re-Van 3 8 351 29.03.2014, 01:14
Dernier message: Sevrance
  [Adaptations] The Hobbit (2014) de Johan Zandbergen Elendil 3 10 707 09.09.2013, 22:21
Dernier message: Sevrance
  [Adaptations] The Hunt for Gollum (2009) de Chris Bouchard [Avis] Kirinki 48 78 622 07.09.2013, 23:37
Dernier message: Sevrance
  [Adaptations] Born of Hope (2009) de Kate Madison Kamuro 36 50 807 07.09.2013, 22:13
Dernier message: Sevrance

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 22 visiteur(s)