Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Adaptations] Le Hobbit : Un Voyage inattendu (2012) de P. Jackson
#31
On se répète Rolling Eyes
Répondre
#32
http://www.fantasy.fr/articles/view/1567...y-et-idril
On peut remercier Fantasy.fr pour la référence élogieuse à Tolkiendil Smile, par contre allez savoir ce que vient faire Idril ?! Shocked
Répondre
#33
En fait, il s'agit d'un rôle ajouté, une elfe de Thranduil qui vivra une histoire d'amour. Rien à voir avec l'elfe éponyme de Gondolin. Enfin, j'ose espérer que c'est un rôle rumeur, et non un rôle qui prendra corps. Rolling Eyes
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#34
T'en qu'à faire, on pourrait insérer Fingolfin aussi Laughing

Par contre le lien pour Tolkiendil ne marche pas sur leur site :/
Répondre
#35
(21.01.2011, 13:56)Druss a écrit : En fait, il s'agit d'un rôle ajouté, une elfe de Thranduil qui vivra une histoire d'amour. Rien à voir avec l'elfe éponyme de Gondolin. Enfin, j'ose espérer que c'est un rôle rumeur, et non un rôle qui prendra corps. Rolling Eyes

De toute manière, ils sont "obligés" de mettre une histoire d'amour un poil tragique etc etc etc...et c'est plutôt dur de voir où ils pourraient la caser vu que la majorité des protagonistes sont des hommes...enfin des nains.
A part s'ils y disent que finalement tel nain n'était pas un nain mais une naine et que....euh nan, ça n'irait pas du tout. Mr. Green Et puis les femmes elfes, ça passe mieux à l'écran.
Répondre
#36
(21.01.2011, 16:36)Miura-Fingolfin a écrit : T'en qu'à faire, on pourrait insérer Fingolfin aussi Laughing
Et Beren et Luthien aussi ? ça leur ferait leur histoire d'amour Mr. Green

(21.01.2011, 16:36)Miura-Fingolfin a écrit : Par contre le lien pour Tolkiendil ne marche pas sur leur site :/

Ben ils ne savent pas insérer un lien dans leur propre site. L'url du lien est
Code :
http:// https://www.tolkiendil.com/encyclo/personnages/elfes/noldor/idril
ce qui marche forcément moins bien quand on double le http:// :p
Répondre
#37
(21.01.2011, 18:00)Meriadoc a écrit : Ben ils ne savent pas insérer un lien dans leur propre site.
Ça t'arrive jamais de faire des erreurs ? Wink
Répondre
#38
Si, mais je teste Smile
Répondre
#39
(21.01.2011, 13:56)Druss a écrit : En fait, il s'agit d'un rôle ajouté, une elfe de Thranduil qui vivra une histoire d'amour. Rien à voir avec l'elfe éponyme de Gondolin. Enfin, j'ose espérer que c'est un rôle rumeur, et non un rôle qui prendra corps. Rolling Eyes

Alors, qu'en pensez-vous ? Une idylle avec Thórin (remake de la Belle et la Bête, sûrement) ou avec Bilbo (ça m'évoque l'anneau de Gyges) ? Ou une histoire d'amour tragique avec Legolas pour remplir un rôle proprement inexistant ? Quitte à jouer avec les époques, j'aurais préféré Amroth et Nimrodel...

D'ailleurs, donner un nom quenya à une Elfe sylvaine, quoi de plus logique ? Rolling Eyes ©
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#40
Remarque, j'ai dit elfe de Thranduil mais peut-être qu'il s'agit d'un autre peuple elfique.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#41
Je crois bien que ton intuition avait vu juste, si l'on se fie à ce site :

Citation :ITARIL – female, A woodland Elf, this character is one the Silvan Elves. The Silvan Elves are seen as more earthy and practical. Shorter than other elves, she is still quick and lithe and physically adept, being able to fight with both sword and bow. Showing promise as a fighter at a young age, ITARIL was chosen to train to become part of the Woodland King’s Guard. This is the only life she has ever expected to live, until she meets and secretly falls in love with a young ELF LORD. This role will require a wig and contact lenses to be worn. Some prosthetic make-up may also be required. LEAD. AGE: 17-27.

D'ailleurs, on trouve plus de détails sur les rôles ici.

Comment Tolkien a-t-il jamais osé prétendre que « c'étaient les elfes-mâles qui portaient les armes au besoin » (MR, p. 213) ? Que n'a-t-il attendu la Xenarwen de PJ pour enfin reconnaître la vérité ? (Allez, un autre Rolling Eyes pour la route.)

BTW, I've got the synopsis of the movie. Mr. Green
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#42
Et l'ELF LORD est censé venir de Rivendell... En somme, on n'aura une compagnie composée de Gandalf, Bilbo, 13 nains et un seigneur elfique, pour traverser les montagnes et la forêt. Arrivé au palais, l'Elf lord tombe amoureux d'Itaril, et du coup Thranduil est super copain avec les nains. ALFRID, le serviteur du Maire de Lacville, accueillera sans doute nos nains sur le débarcadère après leur voyage sur barques elfiques tendrement offert par Legolas, au nom de son père Rolling Eyes
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#43
Par ailleurs, l'ELF LORD (quel beau nom !) restera chez Thranduil auprès de sa blonde (sûr qu'elle sera blonde) et la verra se faire tuer lors de la bataille des Cinq Armées ou celle de Dol Guldur. Elle mourra sûrement en disant qu'elle a combattu pour que l'espoir survive...
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#44
Ce qui est bien ici c'est qu'on sait déjà tout, nul besoin d'aller au cinoche Mr. Green

La prochaine fois Peter Jackson devrait nous contacter s'il compte s'attaquer au Silmarillion Laughing
Répondre
#45
Pas possible, les droits n'ont pas été cédés pour une adaptation. C'est toujours la TE qui les possèdent, et je pense qu'ils ne sont pas prêts de les laisser à quelqu'un.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#46
Radagast est dans le Hobbit ?!!! ça fait un temps que j'ai pas lu le livre, mais enfin, Radagast n'y etait pas :/

Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#47
Gandalf le mentionnait lors du passage chez Beorn.
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#48
Je me permets de recopier des morceaux de l'article d'Elbakin d'aujourd'hui, qui présente la vision de Guillermo del Toro pour Bilbo... où comment finalement on a peut-être échappé au pire:

Citation :Prenons l’exemple de Smaug, les dragons étant les créatures mythologiques préférées de Guillermo del Toro : vu de dessus, le journaliste compare un dessin le représentant à une hachette médiévale à double tranchant ! De même, son corps était long et fin d’après les croquis de del Toro, beaucoup plus que l’image que l’on se fait d’un dragon généralement et ses pattes avant étaient atrophiées, comme celles d’un T-Rex par exemple. De quoi permettre des gros plans se concentrant sur sa tête et ses mains et pas sur ses ailes ou sa queue, conformément à la vision de la créature tentatrice de Tolkien.
Selon del Toro, il faut avant tout adopter une nouvelle approche pour continuer à séduire ou fasciner les spectateurs : sa méthode de conception est simple : tout d’abord, la silhouette générale de la bête à créer, puis le mouvement, ensuite, les couleurs, et enfin seulement, les détails. Del Toro estime que trop nombreux sont ceux qui commencent par l’inverse et se contentent d’accumuler des détails.
[...]
Guillermo del Toro aurait également souhaité recréer certaines scènes se déroulant en forêt en studio, le casque de Thorin portait des bois de cerf, en fait des épines (thorns) pour coller à son patronyme, il avait donné un code couleurs aux films (vert, bleu, pourpre et or, le tout se mélangeant parfois pour donner huit teintes différentes) pour respecter le déroulement des saisons du roman… [...] Mais il admet aussi que ses idées pour Smaug n’étaient apparemment pas très populaires…

http://www.elbakin.net/film/news/13828-G...-sur-Bilbo
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#49
Heart 
La sortie de "le Hobbit", en film, a l'air si prometteuse, que je ne doute pas que bientôt même les plus sceptiques feront des éloges du film du "Seigneur des Anneaux"... Rolling Eyes
Répondre
#50
J'éviterais de me prononcer avant d'avoir lu l'interview complète. La vision de Del Toro aurait certainement été particulière, mais je ne suis pas persuadé qu'elle aurait été inintéressante... au contraire de certaine romance comportant un ELF LORD.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#51
...d'autant que cela reste une adaptation, on le rappelle.
Répondre
#52
Je vois pas ce qui choque en fait ou alors j'ai trop lu en diagonale.
Répondre
#53
Ça par exemple :

Citation :le casque de Thorin portait des bois de cerf, en fait des épines (thorns) pour coller à son patronyme
Thorin est censé porter un capuchon avec un gland en argent sans parler de son patronyme qui vient de la branche de chêne avec laquelle il se défend à Azanulbizar, par d'épines. Confused
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#54
Je suis de l'avis d'Elendil, la love story m'inquiète plus qu'un détail esthétique. Neutral
Répondre
#55
C'est sûr qu'à comparer les deux, je suis comme vous. En l'occurrence, c'étaient les idées de del Toro, donc espérons que PJ soit plus raccord de ce point de vue Wink
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#56
Tu rêves ^^
Répondre
#57
Personnellement, je suis plutôt contente que se soit Jackson qui s'occupe du film, même s'il y a des idioties par rapport aux livres, je trouve que le SdA est relativement bien adapté si on compare par exemple avec Harry Potter qui c'est fait minutieusement massacré par les différents réalisateurs (selon moi).

Au moins, on peut se raccrocher au faible espoir que PJ retrouve des bases d'un univers qu'il connaît un peu (en tout cas sûrement plus que Del Toro Rolling Eyes ). Pour l'adaptation en deux parties, bon, si c'ets pour garder un maximum d'éléments, ça peut être une bonne idée.

Maintenant, je partage votre avis : la pseudo-romance elfique, c'est bon, on a déjà donné dans le SdA ! Et en plus avec des personnages sortis d'on ne sait où Shocked !

Pour la 3D, même chose : je crains qu'on soit assommé par les scènes de massacre pour que ça rende mieux à l'écran. Mais après tout, avec des dragons... ça peut faire pas mal.

Par contre, aux dernières nouvelles, j'ai su que Jackson avait un problème physique (je sais plus quoi exactement) et que le film allait être ENCORE retardé !!!

Si ça se trouve on n'a pas besoin de critiquer, le film ne sortira jamais !



Aurë entuluyva !
Le jour reviendra !
Répondre
#58
(01.02.2011, 20:44)Druss a écrit : Ça par exemple :

Citation :le casque de Thorin portait des bois de cerf, en fait des épines (thorns) pour coller à son patronyme
Thorin est censé porter un capuchon avec un gland en argent sans parler de son patronyme qui vient de la branche de chêne avec laquelle il se défend à Azanulbizar, par d'épines. Confused

Le casque de Thorin pouvait renvoyer au casque qu'il portait lors de la bataille des Cinq Armées, pas nécessairement en permanence (je n'en suis pas encore là dans l'interview, NB) et il était clairement mentionné que c'était supposément en rapport avec son nom Thorin, pas son surnom Oakenshield.

Maintenant, quel rapport entre le dieu Thor et l'épine (thorn) ? Étymologiquement, je crois bien qu'il n'y en a aucun.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#59
Je rejoins les pensées de Andreth Endordil.
Avec l'évolution de la 3D j'ai un peu peur qu'on nous explose les yeux avec ce film. Heureusement dans l'histoire il n'y a qu'une seule bataille, le reste du film devra être relativement "soft".

J'aimais bien l'idée de del Toro au sujet du code couleur, ça serait un truc à garder à mon avis.
Répondre
#60
Nenni, il y aura deux batailles, puisque Jackson veut manifestement filmer la bataille de Dol Guldur (racontée en trois lignes par Gandalf à la fin du Hobbit et en deux phrases dans les Appendices du SdA).
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Adaptations] Les films d’animations de Bakshi, de Rankin & Bass et de Khazanov Lennie 8 13 817 26.10.2022, 10:17
Dernier message: Druss
  [Adaptations] La Trilogie du Seigneur des Anneaux (2001-2002-2003) de P. Jackson Fullmetal 90 123 276 30.07.2021, 19:32
Dernier message: Zelphalya
  Audio-description de scènes de l'adaptation cinématographique de Peter Jackson Zelphalya 1 3 198 08.10.2019, 22:01
Dernier message: Dwayn
  Recherche architecturale sur l'Univers de tolkien et les films de P. Jackson dr4wer 6 14 814 08.09.2019, 19:37
Dernier message: latos
  [Adaptations] Le Hobbit : La Bataille des cinq armées (2014) de P.Jackson Lennie 56 78 717 14.01.2015, 01:20
Dernier message: Miura-Fingolfin
  [Adaptations] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) de P.Jackson Re-Van 225 326 792 07.11.2014, 01:58
Dernier message: Re-Van
  [Adaptations] The Hobbit/Хоббит (1985) de Inconnu (CCCP/URSS) Re-Van 3 8 248 29.03.2014, 01:14
Dernier message: Sevrance
  [Adaptations] The Hobbit (2014) de Johan Zandbergen Elendil 3 10 566 09.09.2013, 22:21
Dernier message: Sevrance
  [Adaptations] The Hunt for Gollum (2009) de Chris Bouchard [Avis] Kirinki 48 77 744 07.09.2013, 23:37
Dernier message: Sevrance
  [Adaptations] Born of Hope (2009) de Kate Madison Kamuro 36 50 358 07.09.2013, 22:13
Dernier message: Sevrance

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)