Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bien le bonjour à tous !
#1
Je m'appelle Maxime, 20 ans, de Lyon, à la recherche d'un emplois en menuiserie (y'a rien en ce moment Sad )

Je suis arrivé ici grâce à Elendil qui m'avait bien aidé sur un autre site et qui m'a conseillé de venir ici pour plus d'information, merci Wink

J'aime le cinéma (film préféré est Gladiator), la musique (fan d'AC/DC mais j'écoute de tout, pop rock surtout).

Mes connaissance en langue elfique ? 0 Embarassed

Quand j'étais au collège je m'y étais intéressé car mon prof d'art plastique lui est fan (d'ailleurs si jamais il est par là je lui passe bien le bonjour Wink ) et donc il m'expliquait quelques trucs sur cette langue. Puis après, fini le collège j'ai arrêté, et je vais voir pour étudier un peu tout ça, car c'est vrai que graphiquement c'est magnifique !

Bref, j'arrête de raconter ma vie :p à bientôt sur le forum Wink

PS : j'ai vu que vous utilisiez IRC, serait il possible d'avoir les données pour se connecter via Chatzilla ? Merci Wink
Répondre
#2
Bienvenue dans la communauté Tolkiendil ! Smile

irc.tolkiendil.com pour le serveur
le port c'est l'habituel 6667 de mémoire
et le chan #tolkien

Voir la section : https://www.tolkiendil.com/chat Wink

Tu n'es pas tenté par le statut auto-entrepreneur ? Enfin peut-être que je dis une bêtise, mais si tu as l'esprit créatif avec tes compétences en menuiserie il doit y'avoir moyen de faire quelque chose peut-être.
Répondre
#3
Merci pour les infos Wink

Statut auto-entrepreneur ? C'est à dire ? Et l'esprit créatif... euuuh... ^^' c'est pas vraiment ça quoi, et puis les études que j'ai fait en menuiserie c'est de l'agencement, pas spécialement créatif, c'est plus dans l'ébénisterie d'art qu'ils sont créatif !
Répondre
#4
Disons que si tu sais fabriquer des trucs (meubles ou je ne sais quoi), en te déclarant auto-entrepreneur tu peux vendre tes produits en tant qu'artisan, tu travailles pour ton propre compte. La procédure a été simplifiée cette année, après je sais pas si ça vaut le coup ou pas. J'ai lancé ça un peu en l'air Razz
Répondre
#5
Ah oui d'accord, c'est une idée, mais pour ça il faut un sacrée budget de départ, un local assez grand, des machines... Bref, je préfèrerais commencer en tant qu'ouvrier ^^
Répondre
#6
Bienvenue à toi. Smile
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#7
Bienvenue !
Répondre
#8
Bienvenue Wink
Moi, j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne.
Répondre
#9
bienvenue parmi nous. :d

Je suis encore passionnée du ciné j'adore Gladiator mais mon film préféré est "The Lord Of The Rings : The Return Of The King" de PJ. Wink
j'espère que tu trouveras dans ce site plein d'infos sur les langues elfiques bien que j'en sais pas grand-chose moi-même \o/
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#10
Bienvenue parmi nous! Smile
Répondre
#11
Merci à vous pour votre accueil Wink
Répondre
#12
Bienvenue !
Répondre
#13
Drôle de pseudo, mais sincère bienvenue Smile
Répondre
#14
Bienvenue!
Répondre
#15
Bienvenue à toi Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bonjour à toutes et tous ! (je me présente) Númendil 5 673 05.11.2023, 14:44
Dernier message: Forfirith
  Présentation LauraFouisseur - Bonjour à toutes et tous LauraFouisseur 5 623 05.11.2023, 13:12
Dernier message: Irwin
  Bonjour à toutes et à tous rôlisthir 4 985 20.08.2023, 22:05
Dernier message: Yvdir
  Bonjour à toutes et à tous KefCry 8 5 697 01.12.2020, 16:52
Dernier message: Bergelmir
Wink Bonjour à tous Didi le belge 3 3 057 17.08.2020, 10:02
Dernier message: Bergelmir
  Bien le bonjour alex29 4 3 805 28.07.2020, 13:13
Dernier message: Agmar
  Bonjour à tous ! Gandalf 11 9 155 10.05.2020, 01:33
Dernier message: isami
  Bonjour à tous Ecthelion_ 14 14 097 27.02.2020, 14:56
Dernier message: Zelphalya
  Bien le bonsoir chiipoter 12 12 694 12.01.2020, 12:23
Dernier message: Alcarhatal
  Bonjour à tous ! Anórion 9 5 993 15.12.2019, 19:51
Dernier message: Agmar

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)