Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Membre
#31
Lettre aux membres du bureau :

"J'ai l'honneur de soumettre ma candidature comme membre de l'association Tolkiendil à cette docte assemblée."
J'aimerais rejoindre ce groupe, car cela fait maintenant quelque temps que je parcours de temps à autre les sujets de ce forum et j'y recueille des renseignements vraiment intéressants sur l'oeuvre du Professeur.
Mon parcours doit être atypique je pense. Je suis maintenant, je le dis sans honte, une dame relativement âgée, mais qui n'apprécie que la compagnie des jeunes.
En ce qui concerne Tolkien, j'avais lu il y a bien longtemps, comme tout le monde je pense, Bilbo, et puis les choses en étaient restées là, j'ignorais complètement l'avant et l'après Bilbo. Hélas pour moi.
Et puis, il y eut, vous allez considérer cela comme une faiblesse, la TRILOGIE...
Je ne m'en suis jamais remise : j'ai plongé en apnée dans l'oeuvre de Tolkien. Le Seigneur des Anneaux bien sûr, et le reste a suivi naturellement : le Silmarillon d'abord qui m'a laissée pantelante, les CLI c'est normal, tout ça bien sûr déjà lu déjà trois fois, puis en ce moment les Contes perdus et dans ma librairie favorite (la librairie de Provence, n'est-ce pas Monsieur Ferré ?) je tombe régulièrement en arrêt sur les HOME en me demandant chaque fois si j'en prends un ou deux tomes ou pas. Ce qui m'arrête, ce n'est pas l'argent car lorsqu'on aime on ne compte pas, (vive le régime pâtes/patates), c'est de me dire qu'il faut que je me remette à l'Anglais.
Voilà, je vous prie de m'excuser pour avoir été un peu longue, mais c'était pour vous faire comprendre combien je suis sous le charme de cette littérature, de cette mythologie, de ces personnages, de ces langues, des dessins de John Howe et Alan Lee, de la musique (je suis allée au concert à Lyon, heureusement pour moi le samedi), enfin tout ce qui touche au monde de JRRT est pour moi un bonheur absolu.
A vous de décider si je suis digne de faire partie de cette association. Merci de votre réponse.
Répondre
#32
Ben perso, même si je n'ai pas le droit de parrainer (et malgré la trilogie Laughing ), je trouve ce post très satisfaisant (et c'est un euphémisme) Smile
A bientôt dans l'association, j'espère Smile
Répondre
#33
Bonsoir Eldendil Very Happy

Je suis Theomerden, un des administrateurs du site et sans connaître ton âge ce qui ne se demande pas à une noble dame, sache que je ne suis pas un tout jeune.
Donc ta démarche n'a rien de choquant, bien au contraire. On peut aimer Tolkien de 10 à 99 ans, voir plus de 200 ans pour ceux qui ont parmi nous du sang elfe dans les veines.
Je ne suis malheureusement qu'un rohirrim, homme à la courte vie.....mais à la passion débordante pour cette oeuvre gigantesque.
Chez Tolkiendil nous sommes nombreux à être de doux dingues raides de JRR Tolkien et je pense que tu as ta place dans notre association puisque tu apprécie nos activités.
Néanmoins je ne suis pas le décideur et je pense que tu auras une prise de contact necessaire avec notre président Belgarion et les autres membres du bureau.
Pendant ce temps tu pourras te familiariser plus en avant avec le site et surtout ne pas hésiter, à répondre et à donner ton avis sur les sujets qui te passionnent. Il y en a pour tous les goûts.
Bienvenue sur le forum Wink
Theomerden, soldat du Rohan
Répondre
#34
C'est touchant. Bienvenue ici en tout cas.
Répondre
#35
Eldendil m'avait contacté avant , je lui avait juste demandé de se faire connaitre, mais là c'est une vraie lettre de coup de coeur !
Je te laisse le soin de te ballader et je te recontacte Wink
Répondre
#36
Merci de tout coeur à Dior, Theomerden, Eireinion Gil-Galad, Belgarion (tous ces noms fleurant si bon la Terre du Milieu !) de leur acceuil.
Je suis très touchée et j'espère Seigneur Rohirrim que tu as encore de longues années de chevauchées endiablées dans le Riddermark à l'horizon...
Répondre
#37
A part que "Belgarion" n'est pas vraiment issus d'Arda Wink (clin d'oeil à David Eddings)
Répondre
#38
Belgarion a écrit :A part que "Belgarion" n'est pas vraiment issus d'Arda Wink (clin d'oeil à David Eddings)

C'est pas grave, ça sonne bien quand même Smile
Répondre
#39
Doux Jésus! Que c'est bon de voir des gens polis, gentils et réservés. Un bienvenue du fond du coeur dans notre humble communauté, puissiez-vous y trouver votre bonheur! Very Happy
aravanessë
Répondre
#40
De très bas le Sporadique vous salut
En espérant que cette belle communauté vous plaise,
Qu'ici vous trouverait l'aide, le réconfort et l'aise;
Car depuis qu'il en a degusté la saveur
En annuler les effets il ne peut plus,
Mais cela n'entraine en rien des pleurs.

Content de vous acceuillir gente Dame.
Répondre
#41
Soyez la bienvenue parmis nous Wink
Répondre
#42
Oui Eldendil, je ne suis stastistiquement que dans les premières années de la deuxième partie de ma vie Smile , vie d'homme ici :cry: ou vie virtuelle au Rohan Very Happy !
Répondre
#43
Je me joins au choeur des Tokiendili pour vous saluer et vous souhaiter la bienvenue! Very Happy

Falassar
Répondre
#44
Puisque l'heure est aux belles paroles:
Bienvenue Ô gente dâme Eldendil.
Répondre
#45
Bienvenue chère Eldendil !

Qu'il est agréable de lire cela !

Vous êtes bien sûr la bienvenue.

En tant que responsable de la section Langues, j'espère que vous saurez trouver ce qui vous convient ici, n'hésitez pas à poser des questions, les plus grands passionnés français passent de temps à autres poster dans nos pages.
Répondre
#46
Je vous remercie tous de tout coeur.

C'est vraiment un grand plaisir de se trouver enfin parmi les "siens", car ici, à la question : "Quels sont vos passages préférés dans le Silmarillon ?" ou bien "d'après vous, pourquoi le Sindarin, bien que dérivé, soit aussi éloigné phonétiquement du Quenya ? " Personne n'a la mâchoire pendante et le regard ébahi en essayant de se rappeler le numéro des urgences du plus proche hôpital psy...
Donc un grand merci à vous tous, je ne peux pas vous nommer vous êtes maintenant nombreux, pour votre chaleureux accueil, et quitte à me répéter, j'éprouve un grand plaisir à lire vos débats et à m'imbiber de vos connaissances qui ont l'air sans limite.
Pour l'instant, je m'imprègne, et sûrement dans peu de temps, j'aurai des questions à vous poser en espérant que vous ne trouverez pas mes questions trop naives.
Répondre
#47
Vos questions seront toujours les bienvenues, naïves ou pas. Car ici aucun jugement n'est porté sur celui ou celle qui veut sincèrement apprendre.

Personnellement, il me semble qu'il ne faut pas condamner ceux qui ne savent pas mais plutôt ceux qui ne veulent pas savoir et qui s'obstinent dans une voie erronée. A plus forte raison quand ces gens-là prétendent à ce qu'ils ne sont pas, pour en tirer un bénéfice de quelque nature.
Répondre
#48
Lomelinde a écrit :Vos questions seront toujours les bienvenues, naïves ou pas. Car ici aucun jugement n'est porté sur celui ou celle qui veut sincèrement apprendre.

Rolling Eyes... surtout quand quelqu'un demande s'il peut apprendre à parler Sindarin, y a jamais personne qui s'échauffe...

Hep, et en retard: Bienvenu !
Répondre
#49
Elfindor a écrit :Rolling Eyes... surtout quand quelqu'un demande s'il peut apprendre à parler Sindarin, y a jamais personne qui s'échauffe...

Comprendre : Vos question sur les langues seront (etc).
Ne pas comprendre : votre recherche sur la nouvelle méthode Assimil sera (etc).
Comprendre : Si après avoir consulté les documents à votre disposition et notamment les réponses à des questions déjà données, vous avez des questions, alors elles seront (etc).
Ne pas comprendre : Si vous arrivez dans le forum et que vous posez votre question sans au préalable vous interresser un tant soit peu au travail déjà fourni (par respect des personnes qui ont justement fourni ce travail), alors vos questions seront (etc).

J'espère que la mise au point te satisfait Elfindor, ce qui n'est pas mon cas pour l'ironie de ton message.
Répondre
#50
Salut, Eldendil, et soit la bienvenue Very Happy !
Répondre
#51
Bien venu ici bas Elendil !
Répondre
#52
Salut à toi, ô noble Dame, et que la Bénédiction des Valar accompagne tes pas partout où ils te porteront ! Smile
Répondre
#53
Attention Eorl, il s'agit d'ELDENDIL et non pas Elendil Wink
Répondre
#54
Merci Theomerden pour cette petite correction. En effet je tiens beaucoup à Eldendil, j'ai formé moi-même le nom avec ELDAR+ENDIL en contractant les deux. J'espère que je n'ai pas trop exagéré dans le neo-quenya...
C'est maintenant mon pseudo officiel, sauf pour l'état civil, hélas, ce n'est pas possible...
J'en profite pour remercier de leur accueil : Tuor, Lomelindë, Iluv@t@r, Aravanessë (comme c'est beau...), Eorl, le Grand Cthulu (frissons...), et le Sporadique pour son magnifique poème.
J'espère n'avoir oublié personne, si c'est le cas merci aussi aux oubliés involontaires.
Répondre
#55
Et si tu es observatrice tu auras remarqué aussi que mon pseudo, (en rapport avec le Rohan, peuple qui me passionne particulièrement) est la contraction de THEO..DEN , ..EOMER.... Ca n'a aucune réalité linguistique certes, mais c'est un pseudo en rapport avec la Terre du Milieu Very Happy
Répondre
#56
C'est vrai qu'avec Le Sporadique comme pseudo je ne colle pas dutout avec le contexte. Mais celà est du à mon ignorance lorsque je suis arriver pour la première fois sur le forum.

Je l'aurais bien changé pour quelques chose de plus "conventionnel", mais celà risque d'embrouiller.

Cependant j'avais prit Le Sporadique car ce terme vient des mathématiques (bien que je sois très loin d'etre une lumière en maths) et décrit des êtres mathématiques inattendus qu'ils appelèrent des groupes sporadiques pour marquer ce qu'ils ont d'inhabituel.

Voili voilou...excusait pour ce décalage pseudoïque(?) donc.
Répondre
#57
Autant pour moi, désolé "Eldendil" ! Embarassed
Répondre
#58
eldendil a écrit :C'est maintenant mon pseudo officiel, sauf pour l'état civil, hélas, ce n'est pas possible...

Moi, jai eu de la chance, j'ai prénommé ma fille Arwen et l'Etat-Civil ne m'a pas posé de problèmes Wink
Répondre
#59
Tuor a écrit :Moi, jai eu de la chance, j'ai prénommé ma fille Arwen et l'Etat-Civil ne m'a pas posé de problèmes Wink
Non? Vrai? Original... Razz
Répondre
#60
Vrai Wink
https://www.tolkiendil.com/faire-part.php
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Présentation nouveau membre Ireth Fefalas3593 4 308 24.05.2024, 10:58
Dernier message: Bladorthin
Information Nouveau membre! Luciole 7 8 381 22.04.2014, 21:30
Dernier message: Eoredane
  Nouveau membre! Húrin Thalion 9 9 256 26.05.2011, 23:18
Dernier message: Caldea
  Nouveau membre : Ingwë Ingwë 9 10 361 07.01.2007, 17:57
Dernier message: Erhil i Pheriannath
  SimRack, un nouveau membre SimRack 16 18 364 26.11.2006, 19:27
Dernier message: neithan
  Ma présentation de nouveau membre Elros Tar-Minyatur 18 16 955 01.09.2006, 20:11
Dernier message: Nerdanel
  1000e membre de Tolkiendil ! Le Grand Cthulhu 75 96 092 16.12.2005, 17:58
Dernier message: Gil-galad
  comment devenir membre de l'association loi 1901? frodo baggins 7 12 598 12.12.2004, 21:40
Dernier message: Zelphalya
  400° membre Fëagond 6 12 507 11.01.2004, 00:17
Dernier message: Belgarion
  Le 100ème membre Belgarion 68 88 448 10.01.2003, 20:53
Dernier message: Maedhros

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)