Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Membre
#1
Je ne savais même pas que l’on pouvait devenir membre et participer au fonctionnement du site ! C’est en voyant le sujet d’Amy que je l’ai vu ! Bon. C’était pour savoir, si je payais maintenant la cotisation, il faudrait la renouveler au bout d’un an, c’est-à-dire fin septembre ou le premier janvier ?
Merci d’éclairer ma lanterne Smile
P.S : Pourriez-vous me donner un petit travail sur le site comme Lomelinde l’a dit Laughing car je désire m’impliquer sur ce site !?
Répondre
#2
C'est un an après ta date d'adhésion, bien sûr Smile Y'a pas d'arnaque. J'imagine que pour le "petit travail" il faudra te renseigner auprès de Meneldur... Y'a toujours de l'encyclo à faire j'imagine.
Répondre
#3
May, j'ai très longtemps (plusieurs années, 2 ou 3 ans) été dans ton cas, n'allant que sur l'encyclo de Tolkiendil et n'ayant lu que les 3 tomes du SdA. Je m'y suis attaché car s'était le premier site référencé sur google en tapant "Tolkien" :p (et j'ai beau cherché j'ai pas trouvé mieux)

Anecdote très intéressante, c'est grâce à Tolkiendil que j'ai décidé de lire le reste de l'oeuvre de Tolkien dont je ne connaissait pas l'existence : quand je suis allé pour la première fois dans la section Quizz (https://www.tolkiendil.com/jeux/quizz.php), je n'ai absolument rien capté Very Happy et j'ai décidé de m'y mettre vraiment.

Et c'est ainsi qu'après avoir surfé sur l'effet Films, je me suis intéressé de plus en plus au site et à Tolkien, et un jour par hasard j'ai découvert... l'IRC ! Et par-dessus ça une Association ! Le reste est allé très vite, en 1 mois j'était abonné et condamné à encycloper, ce que je ne regrette pas !

En gros, un conseil : fonce ! ^^
Répondre
#4
Belgarion a écrit :J'imagine que pour le "petit travail" il faudra te renseigner auprès de Meneldur... Y'a toujours de l'encyclo à faire j'imagine.

Y en aura toujours, du moins je l'espère Wink
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#5
L'association serait elle prête à accueillir ou du moins soutenir de nouvelles activités (autres que purement litteraire) liés au monde de Tolkien ?
Répondre
#6
Eorl, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris. Donne-nous un exemple concret, parce là, pour un simple gars comme moi, c'est flou Very Happy

Ferais-tu allusion aux films de PJ ?
Répondre
#7
Eorl a écrit :L'association serait elle prête à accueillir ou du moins soutenir de nouvelles activités (autres que purement litteraire) liés au monde de Tolkien ?

Art. 2 des statuts de l'assoce a écrit :But : Cette association a pour but de promouvoir la connaissance de l’œuvre de J.R.R. Tolkien dans le monde francophone.

Tout dépend donc de ce que tu entends par "nouvelles activités" : si ça concerne la "trilogie" filmeuse, je pense que ça sera niet.
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#8
Tout ce qui tourne autour des films est proscrit, ceci pour éviter de faire l'amalgame entre "les deux univers". Par contre, pour exemple, Tolkiendil entretient un partenariat avec Turambar, un jeu de rôle en ligne dont l'objectif est de permettre de jouer dans l'univers de la Terre du Milieu vers 3015 du TA adapté au jeu Ultima Online, ce partenariat vise à trouver le juste équilibre entre le monde tel qu'il est rigoureusement décrit et la jouabilité du jeu.
Plus d'infos ici : https://www.tolkiendil.com/jeux/uo.php
(A noter que trois membres du bureau de l'association travaillent sur ce projet)
Mais Tolkiendil c'est aussi le site Yrch!, qui référence le maximum de sites tolkieniens : http://www.yrch.com . C'est aussi un serveur IRC qui héberge d'autres communautés comme des amateurs de Robin Hobb ou de G.R.R. Martin : https://www.tolkiendil.com/chat/annuaire.php .
Ce sont aussi des rencontres et des salons autour de l'imaginaire : https://www.tolkiendil.com/asso/salon.php et https://www.tolkiendil.com/asso/festival_tl.php .
Etc... Tant que l'on reste rigoureusement dans l'univers de Tolkien il y a plein de choses à faire Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#9
Mon idée consiste à appliquer les règles de la Reconstitution Historique (que je pratique déjà dans des époque réelles) à l'univers de Tolkien et j'ai déjà de nombreux postulants prêts à s'investir pour "les Armées d'Arda" ! Wink
Répondre
#10
Petite question : les différents paiements relatifs à une adhésion peuvent-ils se faire électroniquement ?

Dior,
Qui se tâte ...
Répondre
#11
Qu'est ce que tu appelles électroniquement ? par Paypal ?
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#12
Par exemple, oui (c'est à cela que je pensais).
Répondre
#13
On est en train d'étudier cette solution pour nos amis québécois notamment.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#14
Eorl dit:
Citation :Mon idée consiste à appliquer les règles de la Reconstitution Historique (que je pratique déjà dans des époque réelles) à l'univers de Tolkien et j'ai déjà de nombreux postulants prêts à s'investir pour "les Armées d'Arda" !
C'est en réponse à mon mp?
Bon eh bien puisque c'est un refus, tanpis!
(Sans rancune!)
Répondre
#15
Zelphalya a écrit :On est en train d'étudier cette solution pour nos amis québécois notamment.
Very Happy Very Happy
Oui oui, S'il vous plait, grand peuple, acceptez-le pour notre facilité :cry:
Que je serais heureux...
Je pourrais voir les dessins magnifiques de Tuor en primeur Very Happy
Elfindor, qui divague en vain..
Répondre
#16
Il existe de part les mers et les continents un petit pays encore plus éloigné que ce Québec...en gros se serait un avantage pour moi aussi, le petit mauricien Wink
Répondre
#17
Pour May: Je n'ai pas reçu de message privé de ta part pour les "Armées d'Arda", mais sache que si le projet t'intéresse, il n'y a aucun problème, bien au contraire !
Répondre
#18
Juste pour dire que les québécois peuvent adhérer Smile
Enfin, d'abord il faut l'accord du Bureau Wink
Répondre
#19
Ereinion Gil-galad a écrit :Juste pour dire que les québécois peuvent adhérer Smile
Enfin, d'abord il faut l'accord du Bureau Wink

Oui, il faut l'accord des "Valar"^^ et s'y investir.
Répondre
#20
Qu'entends-tu par "Investir" ?
Répondre
#21
Ereinion Gil-galad a écrit :Qu'entends-tu par "Investir" ?


Ah non je confonds de hierarchie^^
Répondre
#22
Pour les mauriciens : pas de soucis si tu trouves le moyen de payer en euros (paypal, compte bnaquaire... on peut trouver).

Pour l'accord du bureau : indispensable.
Répondre
#23
Mais ça arrive que le bureau refuse des membres ou c'est juste une simple formalité ?
Répondre
#24
Non ce n'est pas une formalité, il peut y avoir des refus, lorsque quelqu'un est susceptible de nuire à l'Association par exemple. Mais Belgarion te répondra mieux que moi Smile
Répondre
#25
Je n'irai pas plus loin dans l'explication. Nous sommes susceptibles d'accepter ou non quelqu'un dans l'association. Ce fait est subjectif et non objectif, il n'y a pas de critères de sélection particulier.

Je dirais que le plus important, c'est de connaître les personnes en les voyant régulièrement en forum, chat ou autres moyens de communications (voire la vraie vie Very Happy).
Répondre
#26
Tu voulais dire "subjectif", j'imagine ... parce que si c'est vraiment "suggestif", tu me fais peur ,,, Mr. Green
Répondre
#27
Une petite question (qui a du surement obtenir déjà réponse, mais je n'ai pas le temps de chercher) : peut-on être membre de l'Association et ne pas participer au site ? (comme je risquerais grandement de faire si je deviens membre, ayant pas mal d'occupations ailleurs...Rolling Eyes)
Répondre
#28
Évidemment (mais c'est mieux de participer ^^)
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#29
Dior > bon ça va hein Smile

Forfirith > bien sûr. Les membres n'ont aucune obligation envers l'association si ce n'est d'en suivre les règles précisées par les statuts et le réglement intérieur. Il n'est en aucun cas stipulé qu'il faut praticiper à l'élaborationb du site. Cependant le membre qui emet des avis est toujorus écouté.
Répondre
#30
D'accord, merci beaucoup pour vos réponses. Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Information Nouveau membre! Luciole 7 8 022 22.04.2014, 21:30
Dernier message: Eoredane
  Nouveau membre! Húrin Thalion 9 8 914 26.05.2011, 23:18
Dernier message: Caldea
  Nouveau membre : Ingwë Ingwë 9 10 012 07.01.2007, 17:57
Dernier message: Erhil i Pheriannath
  SimRack, un nouveau membre SimRack 16 17 765 26.11.2006, 19:27
Dernier message: neithan
  Ma présentation de nouveau membre Elros Tar-Minyatur 18 16 293 01.09.2006, 20:11
Dernier message: Nerdanel
  1000e membre de Tolkiendil ! Le Grand Cthulhu 75 91 631 16.12.2005, 17:58
Dernier message: Gil-galad
  comment devenir membre de l'association loi 1901? frodo baggins 7 12 008 12.12.2004, 21:40
Dernier message: Zelphalya
  400° membre Fëagond 6 11 905 11.01.2004, 00:17
Dernier message: Belgarion
  Le 100ème membre Belgarion 68 83 021 10.01.2003, 20:53
Dernier message: Maedhros

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)