01.01.2005, 21:41
Je suis présentement en train de lire les appendices du Seigneur des Anneaux, et comme vous l'avez deviné, j'en suis à Fragment de l'histoire d'Aragorn et d'Arwen. Mais il y a un passage que je n'arrive pas à saisir, et je vous demanderais de bien vouloir, si vous le pouvez, éclairer ma lanterne.
Ensuite, je comprends de ce paragraphe qu'Arathorn, après avoir été tué, est devenu le Chef des Dunedains. Comment, puisqu'il est mort?
Finalement, je comprends aussi qu'Arathorn est mort deux fois: une fois sur les Plateaux Froids, et l'autre fois tué par une flèche d'Orque. Vous allez me dire que c'est bien simple, qu'il s'est fait tué par une flèche d'Orque sur les Plateaux Froids. Mais il y a ceci qui contredit cette hypothèse:
Si vous croyez que j'ai fait des erreurs de frappe en postant ce message, il s'agit des cinq premiers paragraphes de Fragment de l'histoire d'Aragorn et d'Arwen.
Gandalf le Blanc
Citation :Arador était le grand-père du Roi. Son fils Arathorn rechercha en mariage Gilraen la Belle, fille de Dirhael, lui-même descendant d'Aranarth. Dirhael était opposé à cette union, car Gilraen était jeune et n'avait pas encore atteint l'âge auque; les femmes des Dunedains avaient accoutumé de se marier.Tout d'abord, je ne comprend pas comment Aragorn peut être marié avec sa mère.
"De plus, disait-il, Arathorn est un homme rigide dans sa pleine maturité, et il sera chef plus tôt qu'on ne s'y attend; je pressens toutefois dans mon coeur qu'il aura la vie brève."
Mais Ivorwen, sa femme, qui avait aussi le don de prévision, répondit : "La hâte n'en est que plus nécessaire! Les jours s'assombrissent avant l'orage, et de grands événements vont venir. Si ces deux se marient maintenant, l'espoir peut renaître pour notre peuple; mais s'ils attendent, il est possible qu'il ne vienne pas au cours de cet âge."
Et il se trouva que, alors qu'Aragorn et Gilraen étaient mariés depuis un an seulement, Arathorn fut pris par des trolls de la colline sur les Plateaux Froids au nord de Fondcombe, et tué; et Arathorn devint Chef des Dunedains. L'année suivante, Gilraen lui donna un fils, qui reçut le nom d'Aragorn. Mais Aragorn n'avait que deux ans quand Arathorn s'en fut combattre les Orques avec les fils d'Elrond, et il fut tué par une flèche d'orque qui lui perça l'oeil; et ainsi il eut effectivement la vie courte pour un homme de sa race, puisqu'il n'avait que soixante ans quand il tomba.
Ensuite, je comprends de ce paragraphe qu'Arathorn, après avoir été tué, est devenu le Chef des Dunedains. Comment, puisqu'il est mort?
Finalement, je comprends aussi qu'Arathorn est mort deux fois: une fois sur les Plateaux Froids, et l'autre fois tué par une flèche d'Orque. Vous allez me dire que c'est bien simple, qu'il s'est fait tué par une flèche d'Orque sur les Plateaux Froids. Mais il y a ceci qui contredit cette hypothèse:
Citation :L'année suivante, Gilraen lui donna un fils, qui reçut le nom d'Aragorn. Mais Aragorn n'avait que deux ans quand Arathorn s'en fut combattre les Orques avec les fils d'Elrond, et il fut tué par une flèche d'orque qui lui perça l'oeil;Donc, la première fois qu'Arathorn meurt, c'est avant la naissance d'Aragorn (un an avant), et la deuxième fois, c'est quand Aragorn n'a que deux ans.
Si vous croyez que j'ai fait des erreurs de frappe en postant ce message, il s'agit des cinq premiers paragraphes de Fragment de l'histoire d'Aragorn et d'Arwen.
Gandalf le Blanc