Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vérification de traduction : Manwegion
#1
Edit de la modération : sujet divisé à partir un autre sujet

J'avais une question qui n'avait rien avoir mais est ce que vous pourriez me repondre silvouplait [Image: icon_biggrin.gif],je me demandais  si le prenom que j'avais cree etait il correct en sindarin Manwegion pour Manweg(Manwe) et ion (fils de)
 
merci [Image: icon_biggrin.gif] [Image: icon_arrow.gif] et au fait suis je tombais sur le bon forum cette fois ci parce que je me suis deja fait réprimande par rapport a cela et si ce n'est pas le bon je suis encore desoles  Neutral.Juste 'espere que quelqu'un me répondra car ce forum n'a pas eu de nouveau message depuis longtemps,Bonne continuation Very Happy
Répondre
#2
Aiya le blleydar,

Je ne sais pas si la conversation s'y prête malgré le titre, je te conseille à l'avenir d'en créer une, mais puisqu'elle n'est pas active depuis plus de 15 ans je vais te répondre ici. Smile

La forme Manweg existe mais elle remonte aux débuts de l'oeuvre de Tolkien, quand l'ancêtre du sindarin était encore appelé gnomique. Ceci dit la forme peut s'entendre dans cette langue.

En sindarin, c'est la forme Manwë tout à fait similaire à celle en quenya qui est attestée dans PE17, donc on pourrait penser plutôt à *Manwion. J'espère que cela répond à ta question. Au plaisir,

aravanessë
Répondre
#3
(02.08.2024, 22:25)aravanessë a écrit : Aiya le blleydar,

Je ne sais pas si la conversation s'y prête malgré le titre, je te conseille à l'avenir d'en créer une, mais puisqu'elle n'est pas active depuis plus de 15 ans je vais te répondre ici. Smile

La forme Manweg existe mais elle remonte aux débuts de l'oeuvre de Tolkien, quand l'ancêtre du sindarin était encore appelé gnomique. Ceci dit la forme peut s'entendre dans cette langue.

En sindarin, c'est la forme Manwë tout à fait similaire à celle en quenya qui est attestée dans PE17, donc on pourrait penser plutôt à *Manwion. J'espère que cela répond à ta question. Au plaisir,

aravanessë
Merci beaucoup d'avoir pris la peinne de me répondre c'est gentil de ta part  Very Happy. Mais juste je pensais que Manweg etait la forme sindarine de Manwe

et ion (fils de) en sindarin et donc que ca ne marchait pas pour Manwion car il n'est pas sous sa forme en Sindarin mais je voulais juste savoir si le

prenom que j'ai cree est correct et si la signification que je voulais lui donnais l'est aussi "fils de Manwe".Et je sais ca grace au GENERATEUR DE NOMS

EN SINDARINS et le Silmarion et la page du site qui traite cette langue et L'IA bing de microsoft.Merci beaucoup pourais tu m'eclairer silteplais pour

savoir si le prenom que j'ai cree est correct en Sindarin  Very Happy Very Happy Very Happy mais je ne remets pas du tout ce que tu as dis en cause car je pense que tu nes plus de chose sur moi sur cette univers,en fait je veux juste si la forme que j'ai cree est tout aussi correct que pour "Manwion"
Répondre
#4
La forme Manweg n'est attestée qu'en gnomique, l'ancêtre du sindarin, donc pourquoi pas *Manwegion en gnomique, mais en sindarin la forme Manweg n'est pas présente.

Toutefois, un autre nom comparable, d'abord Bronweg en gnomique, devenu Bronwë, est attesté tardivement comme de nouveau Bronweg (PE17), donc ta forme peut être plausible.

Par conséquent, tu dois pouvoir utilise Manwegion en sindarin si la forme te plaît. Smile

aravanessë
Répondre
#5
(03.08.2024, 20:28)aravanessë a écrit : La forme Manweg n'est attestée qu'en gnomique, l'ancêtre du sindarin, donc pourquoi pas *Manwegion en gnomique, mais en sindarin la forme Manweg n'est pas présente.

Toutefois, un autre nom comparable, d'abord Bronweg en gnomique, devenu Bronwë, est attesté tardivement comme de nouveau Bronweg (PE17), donc ta forme peut être plausible.

Par conséquent, tu dois pouvoir utilise Manwegion en sindarin si la forme te plaît. Smile

aravanessë
Merci beaucoup pour ces informations, j'espère que je ne te saoule pas trop  Very Happy 

Est ce qu'on peut donc fusionner Manweg (gnomique) et -ion (sindarin) ? Car s'ils sont sous deux lanques différentes, ça poserait problème pour former Manwegion.

Je me demandais aussi s'il fallait modifier Manwegion pour soucis de prononciation et si oui ou non, je pourrais le garder tel quel. MERCI BEAUCOUP ET BONNE CONTINUATION  Very Happy
Répondre
#6
Aiya,

Le gnomique est la première étape de la langue qui allait devenir le sindarin, et qui plus est, l'exemple de Bronweg montre que Manweg pourrait être plausible en sindarin.

De ce côté là, pas de problème, ni du côté de la prononciation, il existe des termes attestés en sindarin qui contiennent la suite de lettres -gion, comme la région Eregion.

aravanessë
Répondre
#7
(04.08.2024, 09:38)aravanessë a écrit : Aiya,

Le gnomique est la première étape de la langue qui allait devenir le sindarin, et qui plus est, l'exemple de Bronweg montre que Manweg pourrait être plausible en sindarin.

De ce côté là, pas de problème, ni du côté de la prononciation, il existe des termes attestés en sindarin qui contiennent la suite de lettres -gion, comme la région Eregion.

aravanessë
Merci infiniment pour tes reponses elles m'ont beaucoup aides.Merci beaucoup ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Répondre
#8
(07.08.2024, 18:22)Le blleydar a écrit :
(04.08.2024, 09:38)aravanessë a écrit : Aiya,

Le gnomique est la première étape de la langue qui allait devenir le sindarin, et qui plus est, l'exemple de Bronweg montre que Manweg pourrait être plausible en sindarin.

De ce côté là, pas de problème, ni du côté de la prononciation, il existe des termes attestés en sindarin qui contiennent la suite de lettres -gion, comme la région Eregion.

aravanessë
Merci infiniment pour tes reponses elles m'ont beaucoup aides.Merci beaucoup ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
a et au fait tu peux me dire si il existe une page pour le gnomyque et si celui ci est considere comme l'ancetre du sindarin dans lotr ou

comme un prototype  qui s'apelera plus tard le sindarin et donc quela langue gnomyque n'existe pas dans le monde de lotr

et si le ion (fils de) existe en gnomyque et si il n'existe pas est ce qu'on peut combiner un mot en gnomyque Manweg et en sindarin -ion
Répondre
#9
Aiya le blleydar,

C'est ta deuxième option qui est la bonne lecture, le gnomique est un prototype du sindarin qui a même connu un stade intermédiaire appelé le noldorin. Very Happy

Par conséquent, aucune trace du gnomique dans le SdA. Pour le détail, je te conseille la lecture sur Tolkiendil du paragraphe "Histoire externe" dans cet article dédié au sindarin.

De mémoire, le suffixe -gion existe déjà dans la phase première du gnomique mais je ne suis pas chez moi pour vérifier dans le lexique gnomique écrit par Tolkien.

aravanessë
Répondre
#10
(07.08.2024, 23:21)aravanessë a écrit : Aiya le blleydar,

C'est ta deuxième option qui est la bonne lecture, le gnomique est un prototype du sindarin qui a même connu un stade intermédiaire appelé le noldorin. Very Happy

Par conséquent, aucune trace du gnomique dans le SdA. Pour le détail, je te conseille la lecture sur Tolkiendil du paragraphe "Histoire externe" dans cet article dédié au sindarin.

De mémoire, le suffixe -gion existe déjà dans la phase première du gnomique mais je ne suis pas chez moi pour vérifier dans le lexique gnomique écrit par Tolkien.
Aiya,juste j'avais une derniere question a te poser pour l'exemple de Manwion en quenya que tu m'as donne si on devrait le decomposer ca 
nous ferait penser a Manwe et ion mais j'ai deouvert qu'il y avait un autre suffixe wa donc dans ce caas la est ce que dans Manwion il y 

aurait pusieurs decompositions de Manwion si on enleve le ion car on ne peut pas voir la derniere lettre apres MANW mais donc quel est est la plus probable et si il existe d'autres suffixe commencant par w et qui se 
finit par un o (exemple) la aussi quel est le suffixe le plus probable qui s'ajoute a Man?

Merci beaucoup,Bonne journée  Very Happy Very Happy Very Happy
Répondre
#11
Bonjour Le blleydar,

Merci pour tes questions. Je t'invite à indiquer précisément ce que tu n'as pas compris, parce que les derniers messages d'Aravanessë répondent précisément aux questions que tu poses.
Par ailleurs, si tu as des difficultés en orthographe, je t'invite vivement à utiliser un correcteur orthographique avant de poster tes messages, car une partie significative de ceux-ci est presque incompréhensible en raison de l'accumulation de fautes en tous genres.

Cordialement,
Elendil -- Responsable de la section Langues
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#12
(19.08.2024, 12:45)Elendil a écrit : Bonjour Le blleydar,

Merci pour tes questions. Je t'invite à indiquer précisément ce que tu n'as pas compris, parce que les derniers messages d'Aravanessë répondent précisément aux questions que tu poses.
Par ailleurs, si tu as des difficultés en orthographe, je t'invite vivement à utiliser un correcteur orthographique avant de poster tes messages, car une partie significative de ceux-ci est presque incompréhensible en raison de l'accumulation de fautes en tous genres.

Cordialement,
Elendil -- Responsable de la section Langues
Pardon pour ces confusions et merci pour ces conseils. Very Happy
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vérification d'une traduction en Quenya MiMan 17 374 13.09.2024, 17:51
Dernier message: MiMan
  Demande de vérification: dates en sindarin et quenya transcrites en tengwar Filanciu2B 6 2 100 28.08.2023, 19:05
Dernier message: Filanciu2B
  Vérification phrase traduite de l'anglais au Tengwar Neith 4 2 059 22.03.2023, 10:39
Dernier message: Neith
  Vérification traduction jlongo35 12 5 203 29.12.2022, 19:35
Dernier message: Elendil
  verification transcription "Arwen vanimelda namarie" lisa 10 5 927 06.10.2022, 00:17
Dernier message: lisa
  Vérification d'une transcription "I want to believe" Black0Hole 4 2 989 19.06.2022, 14:55
Dernier message: Yoeril
  Vérification de traduction/transcription pour "Perle" Perle15 8 4 491 10.01.2022, 23:46
Dernier message: aravanessë
  Vérification de transcription pour des bijoux : Marité ... Erin 3 4 621 07.12.2021, 16:13
Dernier message: Elendil
  Vérification traduction pour tatouage : Ellie HeroWin 1 2 186 13.08.2021, 21:42
Dernier message: Irwin
  Demande de vérification de transcriptions Arshibalde 8 6 789 14.06.2021, 19:30
Dernier message: Arshibalde

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)