29.09.2010, 20:47
Merci beaucoup Elendil pour ces précisions très intéressantes. C'est exactement le genre de mise en contexte que je recherchais 
Maintenant, ne me tapez pas si je pose une question tordue mais... avec "Lacho calad ! Drego morn !" on a
- une phrase "conçue" au Beleriand (on pense donc "mode du Beleriand")
- par des humains (corrigez-moi si je me trompe, mais étant le cri de guerre des Edain du nord...) - donc là, j'hésite. La localisation géographique prime-t-elle ? J'aurais tendance à penser que oui, mais...

(29.09.2010, 19:53)Elendil a écrit : on privilégiera plutôt le mode de Beleriand pour une inscription en sindarin faite au Beleriand ou en Eregion (voire même dans l'ensemble des territoires elfiques d'Eriador au Deuxième Âge, puisqu'on a un exemple du nom Imladris(t) dans ce mode). Par contre, c'est un mode à éviter si l'on parle d'une inscription contemporaine de la guerre de l'Anneau ou si les rédacteurs sont supposés être humains.
Maintenant, ne me tapez pas si je pose une question tordue mais... avec "Lacho calad ! Drego morn !" on a
- une phrase "conçue" au Beleriand (on pense donc "mode du Beleriand")
- par des humains (corrigez-moi si je me trompe, mais étant le cri de guerre des Edain du nord...) - donc là, j'hésite. La localisation géographique prime-t-elle ? J'aurais tendance à penser que oui, mais...